Impossible d'afficher du PHP
Résolu
Guigui91300
Messages postés
332
Membre
Dernière intervention
-
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je débute en PHP, et j'ai déjà un problème. C'est vraiment tout bête mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Tout ce qui est relatif au PHP ne s'affiche pas, alors que tout ce qui est HTML fonctionne correctement.
Voici le code:
<?php
// Ci-dessous, la fonction qui calcule le volume du cône
function VolumeCone($rayon, $hauteur)
{
$volume = $rayon * $rayon * 3.14 * $hauteur * (1/3); // calcul du volume
return $volume; // indique la valeur à renvoyer, ici le volume
}
$volume = VolumeCone(3, 1);
echo "Le volume d'un cône de rayon 3 et de hauteur 1 est de $volume";
?>
Ou même avec quelque chose de plus simple: je déclare une variable, que je récupère sur une autre page et que je dois afficher mais rien ne marche. Pourtant, WAMP est ouvert et "en ligne".
Ou bien autre chose plus simple mais qui ne fonctionne pas non plus:
Sur une première page:
<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>
Sur une seconde:
<p>
Bonjour !
Votre nom est <?php echo $_GET['nom']; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET['prenom']; ?>.
</p>
Bref, si vous avez une idée...
je débute en PHP, et j'ai déjà un problème. C'est vraiment tout bête mais je ne vois pas pourquoi ça ne marche pas. Tout ce qui est relatif au PHP ne s'affiche pas, alors que tout ce qui est HTML fonctionne correctement.
Voici le code:
<?php
// Ci-dessous, la fonction qui calcule le volume du cône
function VolumeCone($rayon, $hauteur)
{
$volume = $rayon * $rayon * 3.14 * $hauteur * (1/3); // calcul du volume
return $volume; // indique la valeur à renvoyer, ici le volume
}
$volume = VolumeCone(3, 1);
echo "Le volume d'un cône de rayon 3 et de hauteur 1 est de $volume";
?>
Ou même avec quelque chose de plus simple: je déclare une variable, que je récupère sur une autre page et que je dois afficher mais rien ne marche. Pourtant, WAMP est ouvert et "en ligne".
Ou bien autre chose plus simple mais qui ne fonctionne pas non plus:
Sur une première page:
<p>
<a href="cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel">Lien vers cible.php?nom=Dupont&prenom=Michel</a><br />
<a href="cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick">Lien vers cible.php?nom=Guichard&prenom=Patrick</a><br />
<a href="cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie">Lien vers cible.php?nom=Surret&prenom=Coralie</a>
</p>
Sur une seconde:
<p>
Bonjour !
Votre nom est <?php echo $_GET['nom']; ?> , et votre prénom est <?php echo $_GET['prenom']; ?>.
</p>
Bref, si vous avez une idée...
A voir également:
- Impossible d'afficher du PHP
- Afficher appdata - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Windows 11 afficher d'autres options - Guide
- Afficher mot de passe wifi android - Guide
31 réponses
une autre question !
j'ai oublier de preciser je suis un adepte de mysqli et non pas mysql
est ce que ça change des truc au niveau de la securité ?
et du coups puis je mettre mysql_realescape_string ?
j'ai oublier de preciser je suis un adepte de mysqli et non pas mysql
est ce que ça change des truc au niveau de la securité ?
et du coups puis je mettre mysql_realescape_string ?
Direction doc php ;)
Mais pour la sécurité, même règle. Dès qu'un utilisateur envoie quelque chose, il peut faire quelque chose que tu n'as pas prévu. Donc toujours tout prévoir =)
Mais pour la sécurité, même règle. Dès qu'un utilisateur envoie quelque chose, il peut faire quelque chose que tu n'as pas prévu. Donc toujours tout prévoir =)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
juste une précision quant à htmlentities : cette fonction n'a d'utilité qu'à l'affichage ! Sinon, dans la bdd elle ne sert à rien ! Dans les requêtes, il faut juste faire gaffe aux injection sql.
sinon, pour les guillemets je parlais d'une structure comme ça :
<?php
echo " $_POST['ma_variable'] ";
?>
PHP n'apprécie pas qu'il y ait à la fois des guillements et des apostrophes.
Evidement tu peux faire :
<?php
$nom=$_POST['ma_variable'] ;
echo " $nom";
?>
mais c'est une ligne de plus
juste une précision quant à htmlentities : cette fonction n'a d'utilité qu'à l'affichage ! Sinon, dans la bdd elle ne sert à rien ! Dans les requêtes, il faut juste faire gaffe aux injection sql.
sinon, pour les guillemets je parlais d'une structure comme ça :
<?php
echo " $_POST['ma_variable'] ";
?>
Evidement tu peux faire :
<?php
$nom=$_POST['ma_variable'] ;
echo " $nom";
?>
mais c'est une ligne de plus
salut,
c'est plutôt que PHP ne peut pas parser directement une variable de type tableau dans une chaîne de caractères.
pour PHP,
source
donc quand il parse "$_POST['ma_variable']", la variable se termine au crochet ouvrant, il ne tient pas compte de l'index.
pour que ça fonctionne il faut ajouter des accolades :
c'est plutôt que PHP ne peut pas parser directement une variable de type tableau dans une chaîne de caractères.
pour PHP,
Un nom de variable valide doit commencer par une lettre ou un souligné (_), suivi de lettres, chiffres ou soulignés
source
donc quand il parse "$_POST['ma_variable']", la variable se termine au crochet ouvrant, il ne tient pas compte de l'index.
pour que ça fonctionne il faut ajouter des accolades :
<?php echo "{$_POST['ma_variable']}"; ?>
J'ai coché résolu !
Merci donc à vous tous d'avoir participé et de m'avoir aidé pour ce petit problème !
En même temps, j'ai pu découvrir de nouvelles notions (ça à des avantages le squat quand même !!) ainsi que des choses qui me dépassent totalement (mais que je devrais apprendre, normalement).
Donc merci pour votre gentillesse, votre accessibilité et votre patience !
Bonne continuation.
Merci donc à vous tous d'avoir participé et de m'avoir aidé pour ce petit problème !
En même temps, j'ai pu découvrir de nouvelles notions (ça à des avantages le squat quand même !!) ainsi que des choses qui me dépassent totalement (mais que je devrais apprendre, normalement).
Donc merci pour votre gentillesse, votre accessibilité et votre patience !
Bonne continuation.