Problème boot pc, message d'erreur CM.

Résolu/Fermé
bibilafrite1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 29 mars 2009 à 21:24
bibilafrite1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 29 mars 2009 à 23:12
Bonjour,
merci d'avance a ceux qui se pencheront sur le problème.

Tout commence par un vilain écran bleu avec un message d'erreur en blanc, bla bla bla.
Je reboot, je vois l'écran de la carte mère.

Et direct message d'erreur, L'ordi liste les composants et après il affiche ceci:
"USB DEVICE NEVER CURRENT STATUS DETECTED "

Super -_-"

il me propose d'entrer dans le bios ( F8 ) afin de remettre les réglages par défaut
lorsque que j'appuie sur f8 y a ceci: "Boot selection popup menu has been selected "

Pour couronner le tout l'ordi s'éteint en 15 sec automatiquement.

Conclusion: impossibilité d'accéder au bios, et bien sur encore moin a L'os, Pas possibilités de boot avec un CD ou quoique ce soit. (le message arrive avant)

J'ai effectuer un clear bios (avec le jumper etc), sans résultat

A noter aussi que l'ordi fait deux bips courts avant le message d'erreur.

J'ai démonter tout l'ordi je l'ai remonté en dehors de la tour sans souris, usb, ou clavier, juste écran. Rien a faire...

J'ai aussi essayé le DD sur un autre ordinateur, il marche très bien..

Les autres forums à ce sujet là ne m'ont pas donner la solution.

Je me tourne donc vers vous et j'espère sincèrement que vous m'aiderez

Cordialement,
Bibilafrite1
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 22:08
Salut. J'ai déjà entendu parler de problèmes de ce type sur les CM Asus et c'était lié aux ports USB en façade. Tu peux vérifier leur état et au besoin les déconnecter pour voir si ça résout pas le problème?

Ha merde t'as testé hors boitier déjà. Bon bah je vois pas, désolé.
0
bibilafrite1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 2
29 mars 2009 à 22:19
Pas Grave, Merci quand meme :p

Je pense l'envoyer au SAV, mais c'est galère, je sais pas comment m'y prendre!
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 22:21
Bah contacte la boite qui te l'a vendue, ils sont tenus de jouer les intermédiaires je crois et ils te diront la procédure.
0
bibilafrite1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 2
29 mars 2009 à 22:23
Le soucis, c'est que c'est moi qui me le suis monté... j'ai acheté sur cdiscount .
La garantie est valable 3 ans pour les produit acheter aprés 1999, j'ai vue sa sur le site de asus.
Mais bon si je peux éviter les apels a 5 € .
0
bibilafrite1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 2 > bibilafrite1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
29 mars 2009 à 23:12
up
0