écart de vitesse

marie henriette -  
 gerdan -
Bonjour,
Je détiens depuis peu un "alerteGPS G220" j'ai un souci au niveau des vitesses - il y a un grand écart entre la vitesse du compteur kilométrique et celui du gps220 - il m'arrive d'être à 105 kms/H quand l'alerte sonne à 91 kms/h - avez-vous déjà eu ce problème et peut-on y remédier. merci de votre réponse...
A voir également:

5 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

C'est normal! La vraie vitesse est celle indiqué par le GPS. Il y a toujours un écart sur les compteurs des voiture.
0
tierry33160

bonsoir moi aussi j ai un ecart mais il est que de 5a6 km h je pense que tu as un probleme
0
Utilisateur anonyme

A mon avis la vitesse GPS est approximative, tout dépend de la position du satellite.
C'est pour cela qu'il ne faut pas trop se fier à cette vitesse mais elle donne une idée non précise

Bonne soirée
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

La vitesse indiqué par un GPS est plus précise que celle sur un compteur de voiture.
La différence constatée par rapport à un compteur de voiture est normale et dépend d'un constructeur automobile à l'autre. Il est fréquent de constater une différence de près de 5%.
0
georges > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vitesse exacte d'un véhicule:celle donnée par GPS ou compteur du véhicule:
C'est SANS AUCUN DOUTE la vitesse indiquée par le compteur du véhicule qui est EXACT.
La vitesse indiquée par le GPS EST CALCUL2E PAR LES SATELLITES EN ORBITE A 36 KMS
Il y a forcément un décalage entre le réel (compteur) et les indications satellites.
EXEMPLE:un ami conduisant suivant les vitesses indiquées par GPS (il roulait à 54 kms à l'heure a reçu 2 contraventions pour dépassement devant un radar automatique.Je lui ai expliqué le pourquoi de ces dépassemnts.
georges
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301 > georges

C'est dommage que ça soit faux...
1) Le temps de calcul de la vitesse via le satellite n'a pas été remis en cause. On discute principalement du calcul d'une vitesse homogène avec par exemple le régulateur activé.
2) Tous les compteurs de voitures ne sont pas étalonnés de la même manière. Il y a des différences entre les constructeurs et les modèles. Vous pouvez avoir la chance d'avoir un compteur avec une marge d'erreur de 1% ou avoir une autre voiture avec une marge de 7%.

A vitesse homogène, le calcul par satellite est le plus précis... Faites le test d'un départ lancé sur quelques kilomètres avec une vitesse fixe (régulateur). Calculer ensuite la vitesse réelle via le temps mesuré et le nombre de kms parcourus.

Voir l'article d'autoplus : https://www.autoplus.fr/pratique
0
gerdan

Je pense que ce n'est pas exact, en effet quand vous roulez sur autoroute sur 800 km on s'aperçoit sur le plat que le GPS et le regulateur ont une difference de 5 a 6 km heure, constant ça veut bien dire que la distance du satelite par rappport au regulateur ne joue pas, sur de longues ditances, pour plus de securité il faut se fier au GPS c'est llui qui annonce la vitesse la olus faible
0
Utilisateur anonyme

Une solution faire un constat avec un radar, tu nous tiens au courant pour savoir lequel est le plus précis !!!!

Bonne journée
0

Exemple d'un post ici :

J'ai une GolfV. Je suis passé devant une voiture flash, régulateur enclenché à 130km/h, GPS indiquant 123 km/h réel.  
J'ai reçu 2 semaines plus tard ma contravention mentionnant 123 km/h, retenue 117 km/h. 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Sur un cas précis, le compte est bon mais le GPS n'est pas exact dans son calcul de vitesse à quelques km/h, comme expliqué dans le post indiqué comme par exemple la vitesse dans une cote etc et aussi la position des satellites à l'instant t.

Bon WE
0

La marge d'erreur existe bien mais elle reste relativement faible...
Dans tout les cas, elle reste plus précise que le compteur d'une voiture.
0