S O S Internaute en détresse

Montesquieu Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir à tous ! ! Par ces quelques lignes je tiens à vous informer que je ne suis pas un champion de l'informatique, voir un néophyte ! ! ! Donc je vous demande si vous souhaitez répondre à ma question d'employer des thermes que chacun peut saisir, merci d'avance. Actuellement je dispose d'une machine ancienne qui fonctionne pas trop mal, mais depuis un mois j'ai un problème qui me chiffonne étant retraité j'ai cherché pendant des jours entiers avant de vous contacter, n'ayant pas trouvé j'ai dû me résigner à lancer cet S O S. Mon module d'exploitation est Windows XP Professionnel Pack 3 j'avais précédemment comme navigateur Internet explorer et comme logiciel de messagerie celui de windows (Outlook Express) plus un nouveau webmail celui de Google Gmail avec notificateur de messagerie ( Cette petite enveloppe qui prend de la couleur lorsque vous recevez un message et située dans la barre des taches) pourquoi Gmail pour sa capacité de stockage supérieure à 2,8 Go. Internet Explorer me semblant dépassé, j'ai procédé au remplacement du navigateur ainsi que du logiciel de messagerie Outlook par Mozilla Firefox pour ce qui est du navigateur et par (Thunderbird) pour le logiciel de messagerie, mon FAI est Neuf mon anti-virus est Kaspersky depuis ces changements je constate les dysfonctionnements suivants: Gmail notifier s'affiche par la présence d'une enveloppe rouge en bas à droite de la page Mozilla Firefox lorsque vous ouvrez cette dernière, il faut ouvrir cette page si vous souhaitez être informé de la présence d'un message dans gmail par contre lorsque vous mettez en fonction l'ordinateur en bas de l'écran dans la barre des taches vous constatez la présence de cette icône qui représente une enveloppe mais au bout de 15 secondes l'enveloppe est replacée par une icône qui représente un point d'exclamation ce phénomène ne vous averti pas des nouveaux messages dans gmail j'ai désinstallé puis réinstallé le notificateur de chez gmail le problème reste entier. Pourquoi ? Actuellement si je souhaite être avisé de la présence de message dans gmail je suis tenu d'ouvrir la page Mozilla avant ce phénomène n'était pas présent quand j'ouvrais ma machine la petite enveloppe de la barre des taches prenait de la couleur plus un message vocal m'informait. J'ai pensé au pare feu de mon anti-virus mais après reflexion je me suis dit s'il était en cause il n'accepterait pas l'installation du notificateur de gmail.
A ce moment même et avant d'expédier cet S O S je me gratte encore la tête, merci pour la réponse ! ! En espérant que la bonne mère, nous viendra en aide.
Bonne fin de week-end à tous
Montesquieu.
A voir également:

2 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

ideal pour s'endormir ton truc , j'ai ferme les yeux a la 3 eme ligne ..
1
Montesquieu Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir à vous ! ! Lorsque l'on examine votre réponse le moindre que l'on puisse penser, en voilà encore un qui est agréable comme la porte de la centrale de Fleury Meringis. Quelle éducation ! !
Montesquieu.
0
Utilisateur anonyme

et pour faire simple ?
non, franchement, tout ce texte, ca donne meme pas envie de lire !
faut faire simple, avec quelques precision utile, c'est tout ! pas un roman !
0
Montesquieu Messages postés 12 Statut Membre

Bonsoir à vous ! Lorsque l'on vient pour la première fois sur ce site, on vous demande de ne pas négliger les moindres détails lors de votre exposé. Alors il faut savoir ce que l'on veut sur ce Forum, à moins que mon interlocuteur n'ai pas les connaissances et de ce fait cherche un chemin détourné, ce qui lui évite de donner le renseignement recherché.
Montesquieu
0
Utilisateur anonyme > Montesquieu Messages postés 12 Statut Membre

"...il faut savoir ce que l'on veut sur ce Forum, à moins que mon interlocuteur n'ai pas les connaissances et de ce fait cherche un chemin détourné, ce qui lui évite de donner le renseignement recherché..."
>>> juste ca, ca aurais tenu sur une ligne et encore... !

en meme temp, si on ne peut pas apporter de l'aide, on repond pas ! mais avant, on commence par lire...
je suis quasiment sur que ton message tiendrais en 7 voir 10 lignes max ...
d'ailleur , tu vois, ton message est tellement lourd, que tu n'a meme pas une reponse relative a ton probleme, suceptible de le resoudre ...
0
Montesquieu Messages postés 12 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Bonsoir homer s ! Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage, j'ai fini par trouver. Lorsque l'on examine certaines réponses faites sur ce site, on comprend mieux l'état dans lequel se trouve la société actuellement. Cette dernière ne se transforme que lorsqu'elle est entraînée par des esprits intelligents, vigoureux, indépendants. Mieux elle forme des individus et mieux l'école s'acquitte de sa tâche sociale.
Je vous prie de bien vouloir recevoir les respects, de celui qui avait pour parrain un mendiant.
Montesquieu.
0
Utilisateur anonyme > Montesquieu Messages postés 12 Statut Membre

diantre, mon seigneur, vous avez trouvez ?!

ben tu vois, un peu de recherche, c'est pas bien compliqué ! ça peut prendre moins de temps que d'écrire un roman, dont tous le monde se fout !
un post avec un message court, clair et précis, aura plus de réponses qu'un long discours...
"..comprend mieux l'état dans lequel se trouve la société actuellement..." >>> ben oui...tu n'es pas au 18° ou 19° siecle ! faut evoluer !

pffff...
0