Trouver un portable avec ecran MAT

Fermé
casertap Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 - 29 mars 2009 à 16:03
 . - 14 mai 2015 à 12:44
Bonjour,
Je ne fais PAS un sujet pour faire un débat entre écran mat ou écran brillant.

Je cherche un portable qui soit assez puissant (core 2 duo), avec une bonne autonomie (gamme P ou L, ou batterie avec beaucoup de cellules) et avec un ecran de taille 13" ou 14" MAT !!!

Pour un prix maximum de 900euros.

Je n'en trouve pas. Est ce que quelqu'un peu m'aider.
Merci.
A voir également:

12 réponses

C'est faux les dell sont brillant meme les vostro .. et quand cest marqué anti reflet justement cela veut dire brillant anti reflet ( mon Q.. pour leur anti reflet.. sinon cest marqué dalle mat.. mais bon la personne qui a laissé un com ici doit etre un commercial dell.. les commerciaux dell passe leur temps a scruter le web ..et d'aller sur les forums etc et on toujours la meme approche .. genre ce qui te conviendrai ca serai un vostro ( ou autre , inspiron etc ) .. ensuite ils font leur argumentaire a 2 balles .. alors que si on regarde bien dell est tres cher par rapport a la concurrence.. et le service dell nest pas ce quil est ( genre tu les appelles pour un pb le mec qui vient chez toi le lendemain lol faux archi faux .. ) les dell ont des pb le 1330 et d'autre qui ont la carte graphique 8400 ..dell a laissé encore cette carte qui est defaillante .. pour revenir a ta recherche je suis dans le meme cas que toi . tout ce que jai trouvé cest soit un HP compaq 6710 de 14pouce 2,4K avec un celeron bref juste pour la bureutique de base..a 400 euros..sinon thosiba a 900 euros..et sinon des vieux d'occaz genre le compac avec pentium 4 .. moi aussi je cherche un portable mat et 13 pouce et bon proc ..pas évident a trouvé .
9
Bonjour,

En tant qu utilisateur de bureautique avec une petite util de multimedia, j ai longtemps cherché mon bonheur et notamment les caract suivantes :

Portable pas trop encombrant ( max 16" et +- 2.5 kgs pour le transporter en moto )
Pavé num intégré
Dalle matte avec une bonne luminosité
Autonomie supérieure a 4h
wifi N
son correct ( il m arrive d écouter la radio en bossant )
WINDOWS XP
Une marque avec un vrai service apres vente
silencieux
ne chauffant pas


Bien entendu en 17" - pas de probleme pour le pavé numérique et puisqu a la société nous sommes en DELL ( leur SAV est tres tres efficace ) un 1720 fait l affaire - mais l encombrement et le poids sont importants et la batterie dure - longtemps.

J ai lorgné sur Asus mais la dalle est brillante et meme en LED, si on voit ce qu il y a derriere la vitre en plein soleil, les reflets fatiguent rapidement...

Au final, j ai choisi un HP probook NA920EA a 565 € htva :

- Dalle matte LED ( mieux pour la visibilité dehors et la conso )
- pave num integre et tres agreable
- Downgrade vers XP pro ( d origine ) ou 2GB de ram sont amplement suffisants
- son correct
- relativement leger
- 37x25 cm
- bonne offre logicielle sans logiciels payants a terme
- excellent touchpad ( je n utilise plus ma souris externe bluetooth )
- Autonomie EXTRA, d origine j atteint facilement les 4h30 en bureautique vec la 6 cellules d origine ( il existe une 8 cellules )
- relativement silencieux et ne chauffe pas.

Bref, je me suis depuis lors affranchi de la souris, de l alim et du pave numerique quand je pars en clientele.

et je n ai plus les yeux qui pleurent a la afin de la journée.

Pour ne rien gacher, le prix est très attractif.

Il a quelques petits défauts, mais absolument insignifiants.

Je ne bosse pas pour HP.

J espere avoir pu vous aider dans la quête de votre Saint Graal,

Steph.
3
casertap Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
29 mars 2009 à 18:03
Merci pour ta proposition
Les écrans de dell sont des TrueLife (brillant) avec en option l'antireflet (qui en fait n'est pas terrible)

je cherche toujours un bon portable avec ecran MAT.
1
Samsung propose des portable avec des dalles mates. Il suffit de regarder dans les rayons des magasins c'est flagrant.
A+
0
Bonjour,
1 an après je cherche le même type de produit : portable puissant en dalle mate. Impossible à trouver paraitrait-il.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en ai cherché aussi!!! Introuvable!

J'ai finalement acheté un Dell Studio et je vais me procurer un filtre anti-reflets. Ils sont très dispendieux mais si je veux utiliser mon portable dehors, je n'ai pas vraiment le choix.
J'ai essayé le filtre qu'il faut coller mais je n'ai pas réussi à l'installer sans faire de bulles et sans qu'il y ait des poils de chats!

Je ne comprends pas la logique des compagnies de faire des portables avec des écrans inutilisables à l'extérieur.

Bonne chance!
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
29 mars 2009 à 16:26
je pense que le vostro 1310 t'ira très bien, le processeur est véloce et tu peux choisir la batterie 9 cellules en option.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
29 mars 2009 à 20:00
non c'est le contraire, sur les gammes pro les écrans sont antireflets de base, et le truelife en option.

mat et antireflet ça doit être pareil, de toute manière le but est le même : éviter les reflets.
0
Salut,

Cherche les dalles CrystalBride, c'est des brillantes traité anti reflet, mais c'est moins efficace que sur des mates.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > paf
29 mars 2009 à 21:43
non crystalbrite déjà c'est un nom commercial (acer) et c'est pas une technologie antireflet, au contraire, son nom est explicite (crystal)
0
Nous avons un Vostro 1320 en dalle matte au bureau - petit , leger, ecran peu reflechissant et bonne autonomie ( 6 cellules ).

Je confirme que la dalle est bien traitée non réfléchissante et de plus est eclairée en LED ( plus homogene, consomme moins et plus lumineux )

j ai eu plusieurs Dell ( 5 ) dont un avec un probleme de disque dur. Il a été changé par un modele superieur en 48h sans supplément de prix. De plus j ai eu droit a un coaching par téléphone et internet pour ouvrir le PC et remplacer le DD.

Mon dernier Dell est un Studio 15, mais meme si le retro eclairage LED fait une enorme différence avec les autres retro eclairages, le fait d avoir une vitre réfléchissante est une constante gêne en milieu éclairé.

Pour un usage intensif, il ne faut pas hésiter et prendre une dalle matte.
0
J'ai vu un sony a 1500 euro a la Fnac, Full HD (1900x...)
A cote des autres models exposes, l'affichage etait 100 fois meilleur.
C'etait le seul mat.
C'etait le seul a ne pas reflechir tous les spots du magazin!
0
Bonjour,
en 14,1" et en mate il y a Toshiba TECRA M11 et M10, ou le Probook 4320s de HP?

Est-ce un mauvais choix??
0
http://www.laptopspirit.fr/...

Y a ca qui semble pas dégueu avec en plus la possibilité de configurer sa machine...
0
J'ai eu le même problème et il va se représenter car je cherche un petit portable facile à transporter.
Au travail je dois faire avec une petite daube brillante qui m'arrache les yeux pour rentrer des données extérieures (ils ont un ergonome dans ce service) et sur mon poste j'ai un lenovo très basique à écran mat qui me convient. Comme je n'ai pas trouvé d'écran mat pour mon domicile (j'ai contacté Dell qui m'a presque envoyé bouler), j'ai fini par prendre encore un lenovo.

Dans tous les cours d'ergonomie, on demande de choisir des écrans mat, pourquoi les fabricants qui parlent d'ergonomie ne l'intègrent pas pour les PC portables ?
A qui doit-on s'adresser pour que les choses changent ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
6 avril 2009 à 13:35
moi je sais pas, j'ai jamais vu en vrai un vostro 1310. j'ai juste un vostro 1000 anti-reflet et c'est bien une dalle non brillante.

concernant le vostro 1310 je regarde les photos des tests :
http://www.notebookreview.com/assets/32657.jpg
http://www.notebookreview.com/assets/32667.jpg
http://www.notebookcheck.net/typo3temp/pics/0a9f978c0e.jpg

pour moi c'est du mat, on ne voit pas de reflets, forcément que si t'es en plein soleil t'en auras toujours.

voilà par exemple ce que donne une dalle brillante :
http://www.notebookreview.com/assets/41820.jpg
http://www.notebookreview.com/assets/41659.jpg

on voit tout de suite la différence.
-1
encore une personne de chez DELL ....
0
HP probook 7310s, je l'ai son ecran est mat
4g ram
700g disque
Batterie 6h30 en bureautique
Multibandes
Touchpad tres bon
4 port usb 1 hdmi 1 usb 3.0
Ecran 14''

Envoyé depuis mon Ipad Air 2.
0