Lenteur!!!!!

toto -  
 lindros -
bonjour
j ai installe xp et quelques logitiels dont un fire wall (zone lab) et mon ordi rame enormement . Quand je vais dans gestionnaire de taches je m aperçois que l ordi est debordé :100% de UC utilisé et 30 processus !
Et je me demande si le firewall est bien parametré, car j ai laissé l acces a bcp de .exe ou .dll dans WINDOW\system.
Qu es ce que je peux faire ?
Le disque dure a 1 mois selement !
merci
A voir également:

4 réponses

Lindros Messages postés 3 Statut Membre

Salut,

Dans ton gestionnaire de taches, quel sont les processus qui utilisent le cpu ?
0
toto

salut et merci de me repondre!
il y en a beaucoup (une quarantaine !) mais les principaux sont :
-ypager.exe
-Svchost.exe
-Vsmon.exe
-explorer.exe
-ashserv.exe
-msnmsgr.exe

voila !
0
lindros

je disais ca car c'est pas normal que ton cpu soit au max, dans tous ceux là, sont ils tous indispensables, commence par arreter ceux que tu estimes ne pas avoir besoin. Tu fais terminer le processus en question et tu vois petit à petit lequel est vraiment à l'origine du problème.
0
toto

ils le sont un peu tous ! par exemple je regarde un dvd et le processus correspondant occupe enormement de cpu donc le lecteur beug
Pareil pour internet ! il rame a fond car explorer.exe occupe bcp de place
comment je pourrais faire pour supprimer tous les processus !
et tu crois pas que c est le firewall qui a fait çà , car desfois en eteignant le fire wall et internet l ordi va un peu mois
0
lindros

Ecoute, tu me dis une quarantaine de processus donc plus de la moitié ou quasi tous, tu ne les utilises certainement pas au moment ou tu regardes un film.

Ce qui se passe dans ton cas, ne connaissant pas ta config processeur, carte graphique, tu fais tourner des processus que tu n'utilises pas ou très peu, c'est normal que quand tu regardes un film ton lecteur utilise du cpu mais ca doit rester autour de 20% s'il est à 100% ton lecteur pose problème.

Par exemple moi j'ai un amd athlon 3000+ à 2.2Ghz, emule toujours lancé, internet explorer parfois plusieurs pages et regardant un film sur n'importe quel lecteur, je tourne entre 30 et 40% du cpu, si je ne regarde pas de film je suis entre 0 et 20%.

Si tu une petite config je te conseille de faire le nécessaire pour que tous ces processus ne se lancent plus au démarrage de windows, il y a sur ce site une très bonne documentation à ce sujet donc à toi de chercher un peu.

Si tu as une bonne config, cad récente du genre à plus d'un ghz je te conseille de passer un coup d'antispy et d'antivirus. Defragmentation etc.

Quand tu parles d'explorer pour internet c'est bien le processus iexplore.exe, si tu as un iexplorer.exe ? Si le deuxieme, faire gaffe à l'orthographe se trouve dans ton gestionnaire de taches je te conseille de l'arreter au plus vite car c'est une espece de trojan.
0