A voir également:
- Lecteur/Graveur CD/DVD n'est plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Comment brancher un lecteur dvd sur une tv sans péritel ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
29 mars 2009 à 10:31
29 mars 2009 à 10:31
Si on enlève un DVD de son lecteur en tirant le tiroir manuellement, quand on repousse ce tiroir celui-ci possède une sorte de mécanisme à crans indiquant par contact si le tiroir est fermé ou pas.
C'est facile à remettre ne place mais difficile à expliquer.
En gros, in faut démonter le lecteur (si vous me donnez la référence exacte du portable, il y a souvent la procédure sur le site constructeur), enlever le dessous, regardez comment "joue" ce mécanisme (quand on a utilisé le technique du trombone ou cure dents), remettre le mécanisme pour le mettre en buttée tiroir en position fermée, ce contact indiquera que le lecteur est opérationnel, donc "vu" par le portable.
C'est à vous de comprendre ce mécanisme, ce n'est pas de l'informatique, mais du bricolage, il faut juste un petit tournevis.
C'est facile à remettre ne place mais difficile à expliquer.
En gros, in faut démonter le lecteur (si vous me donnez la référence exacte du portable, il y a souvent la procédure sur le site constructeur), enlever le dessous, regardez comment "joue" ce mécanisme (quand on a utilisé le technique du trombone ou cure dents), remettre le mécanisme pour le mettre en buttée tiroir en position fermée, ce contact indiquera que le lecteur est opérationnel, donc "vu" par le portable.
C'est à vous de comprendre ce mécanisme, ce n'est pas de l'informatique, mais du bricolage, il faut juste un petit tournevis.
taupe680
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
13
29 mars 2009 à 10:41
29 mars 2009 à 10:41
bonjour
je ne vais pas résoudre votre problème mais voilà ce que je peux vous affirmé les lecteur quelqu'ils soient sur portable sont de moins bonne qualité que ceux que l'on trouve sur pc de bureau ( allez savoir pourquoi ) et qu'il est fort possible partant du principe que beaucoup est ce problème que le fait d'y avoir mis un cd abîmé ne soit que pure coïncidence et je ne pense pas que ce soit le lecteur qui est en cause mais plutôt la carte mère et qu'il y des problèmes de tension d'alimentation dans le cas où je me trompe la lentille du lecteur peut aussi avoir ce genre de problème de tension ( je me suis remémoré une vieille histoire ayant frappée les lentille ps2 ou xbox je ne sait plus trop ) tout cela pour dire que dans votre cas vous il faudra ( voir avec votre entourage si vous n'y connaissez rien ) tester avec un autre lecteur ( de la plupart des portables éventuellement dénuder le lecteur d'essai s'assurer de pouvoir ouvrir le tiroir du lecteur et qu'il est la bonne interface ) ou utilisé un externe ou transférer sur clé usb vos travaux
je ne vais pas résoudre votre problème mais voilà ce que je peux vous affirmé les lecteur quelqu'ils soient sur portable sont de moins bonne qualité que ceux que l'on trouve sur pc de bureau ( allez savoir pourquoi ) et qu'il est fort possible partant du principe que beaucoup est ce problème que le fait d'y avoir mis un cd abîmé ne soit que pure coïncidence et je ne pense pas que ce soit le lecteur qui est en cause mais plutôt la carte mère et qu'il y des problèmes de tension d'alimentation dans le cas où je me trompe la lentille du lecteur peut aussi avoir ce genre de problème de tension ( je me suis remémoré une vieille histoire ayant frappée les lentille ps2 ou xbox je ne sait plus trop ) tout cela pour dire que dans votre cas vous il faudra ( voir avec votre entourage si vous n'y connaissez rien ) tester avec un autre lecteur ( de la plupart des portables éventuellement dénuder le lecteur d'essai s'assurer de pouvoir ouvrir le tiroir du lecteur et qu'il est la bonne interface ) ou utilisé un externe ou transférer sur clé usb vos travaux
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
29 mars 2009 à 10:48
29 mars 2009 à 10:48
Mettre un CD de nettoyage est simple, mais difficile si le lecteur n'est pas reconnu. Remettre le tiroir en buttée (j'ai eu le cas) suffira peut-être car quand on appui sur le petit plot pour débrayer le tiroir pour le désengager, on dérègle cette petite crémaillère interne, la remettre en position initiale, on remonte, et le lecteur réapparaît. L'avantage c'est que ça ne coûte rien et prend peu de temps
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
29 mars 2009 à 10:59
29 mars 2009 à 10:59
Chargez le manuel ici: ftp://ftp3.packardbell.com/pub/itemnr/6960870102/6960870102.pdf
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
>
RageAgaintsTheLapine
29 mars 2009 à 11:25
29 mars 2009 à 11:25
Sortez le de son logement et faites la manip, si ça ne fonctionne pas vous saurez comment faire pour le changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
taupe680
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
13
29 mars 2009 à 11:21
29 mars 2009 à 11:21
je vais vous le faire à la x-files c'est parce que la vérité est ailleurs
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mars 2009 à 11:29
29 mars 2009 à 11:29
Bonjour,
Dans le gestionnaire des Périphériques, le lecteur est il visible et si oui est-ce qu'il apparaît en erreur?
Pour vérifier : => Panneau de Configuration (affichage classique) => Système => Onglet "Matériel" => Lecteurs de CD Rom/DVD Rom.
Cordialement
et maintenant mon ordi considère qu'il n'a plus de lecteur CD...Je suppose que ça signifie que le lecteur n'apparaît plus dans le poste de travail.
Dans le gestionnaire des Périphériques, le lecteur est il visible et si oui est-ce qu'il apparaît en erreur?
Pour vérifier : => Panneau de Configuration (affichage classique) => Système => Onglet "Matériel" => Lecteurs de CD Rom/DVD Rom.
Cordialement
Le lecteur n'est pas visible dans le gestionnaire de périphériques...
je soupçonne en effet de plus en plus un sale coup des plutonniens...
je soupçonne en effet de plus en plus un sale coup des plutonniens...
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
1 599
29 mars 2009 à 11:43
29 mars 2009 à 11:43
Est-ce que tu as essayé de supprimer les upperfilters et lowerfilters.
Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc
RageAgaintsTheLapine
>
hubertaaz
Messages postés
8194
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 janvier 2014
29 mars 2009 à 12:57
29 mars 2009 à 12:57
Nop...ça ne marche pas...
taupe680
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2009
13
29 mars 2009 à 13:09
29 mars 2009 à 13:09
revenez vers mon premier post le problème doit être matériel ceci les autres vous ont fourni de précieuses informations mais les symptômes vont dans mon sens
29 mars 2009 à 10:46
Mon ordi est un Packard Bell, easynote B3310 G4
Merci d'avance de votre aide...
29 mars 2009 à 13:21
Car j'ai beau trifouiller la lentille du lecteur dans tout les sens, essayer de tout revisser derrière (je n'ai pas de tournevis mais un couteau pointu!!), rien ne se passe...
29 mars 2009 à 15:59
29 mars 2009 à 18:13
Mais bon de tte façon tout à l'air déjà vissé à fond...