Pb d'include en php
sushicat
Messages postés
154
Membre
Dernière intervention
-
Ova Messages postés 345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ova Messages postés 345 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
j'ai un pb bizarre en php
je fais une include comme ça:
<?php
include "config/config.php";
include "config/connect.php";
?>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000">
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="700" align="center" name="general">......
Mais lors de l'exécution dans le navigateur, j'ai un page vide. En examinant la source, je m'aperçois que leHTML qui estrenvoyé par le serveur s'arrête immédiatement avant le bloc PHP.
Apparemment c'est un problème d'adressage, car si je déplace mes fichiers confog.php et connect.php à la racine, pas de problème:
<?php
require "config.php";
require "connect.php";
?>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="700" align="center" name="general">
Là ça marche bien.
Mais j'aimerais bien na pas avoir à mettre tous mes scripts à la racine c'est trop fouilli !
Comment faire pour appeler via un include ou un require un script qui est dans un dossier ?
Born to be a penguin
Sushicat
j'ai un pb bizarre en php
je fais une include comme ça:
<?php
include "config/config.php";
include "config/connect.php";
?>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="700" align="center" name="general">......
Mais lors de l'exécution dans le navigateur, j'ai un page vide. En examinant la source, je m'aperçois que leHTML qui estrenvoyé par le serveur s'arrête immédiatement avant le bloc PHP.
Apparemment c'est un problème d'adressage, car si je déplace mes fichiers confog.php et connect.php à la racine, pas de problème:
<?php
require "config.php";
require "connect.php";
?>
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="700" align="center" name="general">
Là ça marche bien.
Mais j'aimerais bien na pas avoir à mettre tous mes scripts à la racine c'est trop fouilli !
Comment faire pour appeler via un include ou un require un script qui est dans un dossier ?
Born to be a penguin
Sushicat
A voir également:
- Pb d'include en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
4 réponses
re Bonsoir,
Je cite :
"En PHP, on ne peut inclure par défaut que les fichiers situés dans le répertoire courant (paramètre du fichier php.ini)... pour inclure un fichier situé ailleurs sur le serveur, on peut faire :
- include($DOCUMENT_ROOT."/monrep/monfichier.php");
- include(realpath("../")."/monrep/monfichier.php");
- redéfinir la variable include_path dans le fichier .htaccess : php_value include_path ".:/home/aspphp/www"
"
Vala !!!
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..
Je cite :
"En PHP, on ne peut inclure par défaut que les fichiers situés dans le répertoire courant (paramètre du fichier php.ini)... pour inclure un fichier situé ailleurs sur le serveur, on peut faire :
- include($DOCUMENT_ROOT."/monrep/monfichier.php");
- include(realpath("../")."/monrep/monfichier.php");
- redéfinir la variable include_path dans le fichier .htaccess : php_value include_path ".:/home/aspphp/www"
"
Vala !!!
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::..