Macbook ne se recharge qu'éteint

Fermé
laurent - 29 mars 2009 à 03:12
 i - 6 oct. 2010 à 18:11
Bonjour,

Voici mon curieux problème.

Dernièrement j'ai malencontreusement renversé un verre d'eau, et l'arrière du macbook (13.3) a reçu quelques gouttes. Du coup précaution habituelle : laisser sécher.
Il a remarché normalement après deux jours. Tout sauf la batterie.

Je m'explique :
En faites la batterie ne se recharge plus quand le portable est allumé : cela reste en led verte avec "aucune recharge en cours". Ce qu'il y a d'étonnant, c'est qu'une fois éteint ou en "suspendu", la led passe à l'orange et charge normalement comme si de rien n'était. L'eau a été renversé vers le branchement pour recharger, du coup j'me demande s'il n'y a pas un lien?

J'ai tenté de réinitialiser la batterie çà n'a pas vraiment l'air de fonctionner.

Merci d'avance pour les éventuelles solutions.

lau

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
29 mars 2009 à 10:39
Bonjour,

je pense qu'il y a un rapprochement a faire avec le faire d'avoir renversé de l'eau oui lol.

quelques goutes? c a d ?
0
J'ai moi aussi renversé qulques goutes sur mon macbook. Mais elles sont passé près de la ventilation. Du coup mon Mac, ne marche plus, il fait un buit quand il s'allume et s'eteind automatiquement. Je ne sais pas ce qu'il faut faire et c'est vrai que celà m'inquiète beaucoup. Dois-je le laisser sécher, sans essayer de le rallumer ?
Merci à toutes les réponses, ça me rassurera vraiment.
0
j'ai le même problème, j'ai renversé un verre de thé, au bout de deux jours, l'ordinateur remarche normalement, mais plus aucune recharge en cours de la batterie lorsqu'il est allumé, que se passe t'il ?
0