Connexion deux mac book cable ethernet,

Fermé
lelesse - 29 mars 2009 à 01:06
 choupamaye - 28 mai 2009 à 04:28
Bonjour,
j'ai cassé l'écran de mon ancien macbook, et j'en ai désormais un nouveau. Du coup, j'aimerais pouvoir les relier pour utiliser l'ancien en tant que disque dur, seulement voilà: il n'y a plus de port fire wire sur les nouveaux mac book, donc je voulais savoir si l'on pouvait les relier avec un cale ethernet puisque les deux ordinateurs ont un port ethernet, sans que cela ne pose de problème, n'endommage quoi que ce soit...est-ce donc possible?
Merci
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 mars 2009 à 01:21
Bonsoir,

Oui, on peut... Copier-coller de l'Aide d'Apple :

Connexion de deux ordinateurs via Ethernet
Vous pouvez utiliser un câble Ethernet pour connecter deux ordinateurs Macintosh et partager des fichiers ou jouer en réseau.

• Connectez un câble Ethernet entre les ports Ethernet des deux ordinateurs.
• Ouvrez les préférences de Partage sur les deux ordinateurs et activez le Partage de fichiers. Notez le nom de chaque ordinateur.
• Sur l'un des ordinateurs, sélectionnez Aller > Se connecter au serveur, puis cliquez sur Parcourir.
• Double-cliquez sur l'autre ordinateur dans la fenêtre, puis tapez votre mot de passe le cas échéant.
Si vous avez configuré manuellement les réglages TCP/IP de la configuration Ethernet intégré sur l'ordinateur auquel vous vous connectez, il peut s'avérer nécessaire de taper l'adresse TCP/IP de cet ordinateur dans la zone de dialogue "Se connecter au serveur".

Pour afficher ou saisir l'adresse TCP/IP, ouvrez les préférences Réseau, puis choisissez la configuration du port Ethernet dans le menu local Afficher (nommée Ethernet intégré sauf si vous lui avez attribué un autre nom).


Si je me souviens bien, vous pouvez créer une configuration sur chaque machine avec des IP comme 0.0.0.1 et 0.0.0.2... ou utiliser les IP préexistantes si elles sont fixes. Me souviens plus, et l'aide ne le dit pas, si le câble doit être croisé...

Le problème sera de créer, en aveugle, une configuration IP sur l'ordi dont l'écran est cassé.

Good luck (ne se dit pas en français), cordialement.
4
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 01:43
Bonsoir à vous..

si le câble doit être croisé..

Les Mac récents se contentent de n'importe quel type de câble; croisés ou droits. Le Mac s'adapte tout seul. C'était déjà le cas sur mon ancien iMac tournesol.
https://support.apple.com/fr-fr/HT2274

Bien cordialement
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 mars 2009 à 01:46
Merci, Francis, et bon WE à changement d'heure :-)
0
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
29 mars 2009 à 01:49
Ah, l'imac tournesol... qu'il est beau cet ordi! Je me souviens que je bavais devant la vitrine de la Fnac St-Lazare à Paris quand il est sorti. Et devant la super pub, quand il tirait "la langue" au qui se moquait de lui. Mais à l'époque, victime de l'auto-puissance et omni-présence du windows, et de mon ignorance de jeune pauvre, je croyais que c'était seulement un produit design pour les fils de riches... Oh monde cruel avec les ignorants!

Mais je m'égare. Il doit être si beau sur ton bureau.

0
Utilisateur anonyme > LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
29 mars 2009 à 01:55
Bonsoir Lucian,

Ce tournesol de 1Ghz , je ne l'ai plus, Il est à ma ma fille maintenant.
Et c'est vrai qu'il est bien plus esthétique que mon actuel G5. Je l'ai regretté sur ce point.
C'est tellement vrai que ma fille ne veut pas de mon G5, pourtant plus "performant" :-)
Et l'écran articulé, c'était bien pratique...

Bonne soirée ;-)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 mars 2009 à 00:42
Bonsoir,

Si je comprends bien l'idée de GiJoe, elle consiste à récupérer le DD. Il y a effectivement des boitiers externes ou des docks pour monter des disques originellement internes. C'est une possibilité intéressante si vous ne voulez pas réparer le portable.

@+
0
Salut Chris,

"Si je comprends bien l'idée de GiJoe, elle consiste à récupérer le DD. Il y a effectivement des boitiers externes ou des docks pour monter des disques originellement internes."

C'est ce que je comptais faire avec le mac de ma coloc' qui a injustement prit l'eau de l'inondation de la voisine du dessus... Par contre je me demande si je peux utiliser un boitier externe (IDE) que j'utilise moi-même pour mon PC? Je comptais brancher le tout sur le mac de l'autre coloc' mais j'imagine que la technologie est différente a ce niveau là aussi entre mac et PC...

Merci de ton aide
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 mai 2009 à 21:40
Bonsoir,

Depuis pas mal de temps les DD internes Mac sont des ATA (chronologiquement ATA, ultraATA puis, maintenant serialATA). Si j'en crois CCM soi-même, IDE est un synonyme non officiel de ATA. Le boitier externe devrait faire l'affaire pour passer de Mac à Mac puisqu'il n'y aura pas de problème de format.

Cordialement.
0
Merci beaucoup pour ton aide et la rapidité de la réponse!

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme c'est que voilà, l'écran d'un des ordis est vraiment cassé, donc je ne vais pas pouvoir m'en servir du tout, en revanche est ce qu'il est possible de redemarrer l'ordi cassé en disc dur externe, simplement comme on peut le faire en fire wire avec les anciens mac books, chose que j'ai déjà faite avec ce même ordinateur sur un autre mac book ancienne génération ?
-1
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
29 mars 2009 à 17:10
bonjour
je ne sais pas si ça peut t'aider,je ne connais pas d'autre moyen que le mode cible(firewire),mais si ce n'est que pour utilisé le DD il existe des lecteur usb je te mets le lien.
https://www.journaldugeek.com/2009/02/27/boitier-sata-et-usb2-de-century/#comments
sinon essaye de voir sur ebay ou autre pour trouver un ecran d'occas.
@+
0