Probleme internet apres formatage

Résolu/Fermé
Evolv - 29 mars 2009 à 01:02
 Evolv - 7 avril 2009 à 20:30
Bonjour,
j'ecris a cause d'un probleme survenu a la suite d'un formatage;
comme le pc d'un membre de ma famille etait vérolé jusqu'a la moelle,il a décidé de le formater pour remettre Windows XP pro SP2 par dessus mais apres le formatage,en tentant de remettre internet,notre box nous indique que le "pc ne dispose pas de sortie ethernet" alors qu'il y en a une et que tout marchait tres bien alors juste avant.

(pour faire ce post j'ai eté obligé d'utiliser un autre pc)

Mes questions sont donc les suivantes :

-Que c'est-il passé ?
-Comment remedier a cela ? (car cela va s'en dire, c'est tres handicapant de ne plus avoir internet une fois que l'on y a gouté ^^)

Ne sachant pas exactement quelle est la marque du pc (rien n'est indiqué dessus) je ne sais pas vers quel site de constructeur m'orienter (si cela vient de la...)

Si besoin je suis disponible pour essayer de donner plus d'informations.

Merci d'avance
A voir également:

21 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 mars 2009 à 01:00
salut,

Pour prendre un nouveau départ :
Laisse tomber Clubic et va directement sur le site d'EliteGroup.
Voici ta carte-mère et ses pilotes http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=527&DetailName=Driver&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=3
2
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
30 mars 2009 à 08:14
Je suis d'accord, il faut d'abord commencer à chercher sur le site officiel avant de regarder ailleurs.

Bonne journée.
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 18:34
voila

http://www.clubic.com/telecharger-pilote-156531-0-elitegroup-945g-m3.html

télécharge ceux dont tu a besoin pour ton systeme d'exploitation et le tour est joué
1
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 23:08
et windows uptate te propose pas des pilotes générique fonctionnel? tu devrai faire une recherche de mise a jour
1
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 01:10
je pense que c'est un problème de pilotes, il faut impérativement savoir se qu'on formate avant de passé a l'acte !!
Pour te donné une solution il faut que tu démonte la façade, sur la carte mère sera gravé son nom, il te suffira juste de trouvé tes pilotes ethernet sur internet après.
Voir installé everest, a toi de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Datalife54,
je sais que formater a l'aveuglette c'est mal ...mais bon la "vieille génération" dans ma famille n'est pas encore au point avec l'informatique (et moi non plus, la preuve :p)

Pour en revenir au sujet,j'ai deja installé AIDA_32 (equivalent d'Everest me semble t'il ?) mais au niveau de la carte mere il me met :

Type de processeur Unknown, 2000 MHz (8 x 250)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu


Ce qui ne m'aide pas vraiment on va dire...

Je vais donc devoir demonter la facade du pc familial afin d'essayer de resoudre mon probleme.

Je te tiens au courant si ca a marché ou pas demain(bah oui le pc familial est au domicile familial donc la ...pas d'acces direct ^^)

En tout cas merci d'avoir répondu si rapidement.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
29 mars 2009 à 01:31
Bonsoir,
Formater et installer windows c'est bien.
Installer les pilotes notamment de carte réseau, c'est mieux.

Faut juste réinstaller les pilotes à mon avis, tu peux avoir une idée du nom de la carte mère avec CPU-Z par exemple.

https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

Bon courage.
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 01:35
je raconte peut-etre une grosse betise mais aida32 c'est hyper vieux comme prog, y a pas une de mise a jour depuis une éternité, je te recommande vivement everest...
Si tu a besoin je t'aiderais a trouvé les pilotes quand tu pourra me fournir le nom de la carte mère
bon courage
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
29 mars 2009 à 01:40
Personnellement je préfère SIW pour faire le boulot d'everest.

Avantages de SIW : freeware (donc gratuit)et non pas shareware (pas d'infos incomplètes comme everest qui incite à acheter la version payante)
et en plus SIW ne nécessite pas d'installation lourde dans le menu démarrer.

Je recommande à tous les fans d'everest de l'essayer. ;)


http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 239 siw

Bonne nuit à tous !
0
Pour plus de sécurité, j'ai tout pris pour demain :)

Everest Ultimate telechargé en version d'essai (payant mais 30 jours de validité...ca devrait me suffire et puis apres y'a toujours SIW en freeware :) )
CPU-Z telechargé aussi...

y'a plus qu'a attendre demain....apres midi je pense,pour le verdict !!

En tout cas merci encore a vous deux (y'a plus qu'a esperer qu'avec tout ca cela marche mais bon....y'a pas de raison que ca marche plus !!)
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
29 mars 2009 à 01:47
Essaie de bien noter les références de la carte mère, au passage tu vérifies que la carte réseau est bien intégrée sur la carte mère.
Si la carte réseau n'est pas sur la carte mère il faudra que tu notes les références de la carte réseau.

Bonne chance !
0
Bon alors j'en suis la :

Apres execution de CPU-Z le fichier txt m'indique :

Number of processors : 1

Name Intel Core 2 Duo E4400
Codename Conroe
Specification Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4400 @ 2.00GHz


------------------------------

Apres installation puis execution d'Everest Ultimate il m'indique :

Propriétés du processeur:
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E4400, 2000 MHz (10 x 200)
Alias du processeur Conroe-2M



Question : que dois je trouver exactement apres cela ?

Je vais essayer de trouver les pilotes ethernet de mon coté mais si jamais l'un de vous pouvait m'indiquer precisement QUE chercher (ou meme le lien vers le fichier a telecharger mais la ...ca serait abusé de votre gentillesse =) ) ca m'aiderait grandement.

Merci d'avance pour vos réponses (et je vous tiens toujours au courant si je trouve par moi meme ^^)
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 17:27
Essaye avec le logiciel qu'il ta conseillé "SIW" je l'es jamais testé mais bon avec un peu de chance il te donnera le nom de ta carte mère, si ce n'es pas le cas revien a ma solution d'avant, démonte le boitier pour regardé le nom de la carte mère qui est gravé dessus, quand tu m'aura donné cette information je t'aiderai a trouvé les pilotes dont tu a besoin pour avoir internet.
0
Voici ce que Siw m'indique dans l'onglet "Motherboard" :

Property Value
Manufacturer ELITEGROUP COMPUTER SYSTEM CO.,LTD.
Model 945G-M3
Version
Serial Number

North Bridge Intel i945G/GZ Revision A2
South Bridge Intel 82801GB (ICH7/R) Revision A2

CPU Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E4400 @ 2.00GHz
Cpu Socket Socket 775 LGA

System Slots 4 PCI

Memory Summary
Maximum Capacity 4096 MBytes
Maximum Memory Module Size 1024 MBytes
Memory Slots 4
Error Correction None

Warning! Accuracy of DMI data cannot be guaranteed




-------------------------------------------------------------

Que faire de toutes ces informations ? ou rechercher le driver ?

Merci de ton aide Datalife54 :)
0
C'est parti pour aller tester ca

Merci beaucoup pour toute l'aide (je galerais a essayer de trouver ça sur "touslesdrivers.com" mais bon ...sans succes pour le moment ^^

Alors ...probleme rencontré pour le Pilotes Intel Extreme Graphics 14.31.0.4859 WHQL,il me met

"550 no Such directory",lorsque je cherche a le telecharger.

Je n'arrive donc pas a telecharger ce pilote...le site de l'editeur me renvoie sur le site d'intel (sur lequel j'etais deja tombé et que j'ai trop du mal a comprendre ou chercher mon Pilotes Intel Extreme Graphics 14.31.0.4859 WHQL ^^)

Une idée plus précise sur "ou le trouver" ?
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 20:05
y a plusieurs serveur de téléchargement sur clubic, avant de cliquer sur télécharger tu clique sur choisir ton serveur et tu prend celui en http sa devrait fonctionné ainsi
0
J'avais deja essayé , il m'a marqué 404-Not Found donc je ne sais pas quoi faire...

Je dois etre le seul mec a tomber sur le driver qui ne peut pas etre mis a jour :p

Non plus serieusement...je continue mes recherches mais de l'aide est toujours la bienvenue ^^
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 21:25
a oui tu as raison le lien est dead, je vais t'en trouver un autre
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 21:30
0
Celui que tu m'as passé m'indique lors de l'installation que le "fichier INF ne contient pas toutes les informations necessaires sur le systeme" donc je commence a desesperer ^^

C'est vraiment etrange que le lien de clubic soit mort alors qu'ils ont remis un nouveau lien pour windows vista...(d'ailleurs j'ai pas testé mais celui qui est compatible vista n'a t'il pas une retrocompatibilité XP ?)
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 23:07
nan pas comptatible, vista c'est vista et xp c'est xp pour les drivers c'est rare d'avoir 1 seul pilote pour deux systeme, y aurai la solution d'ajouter le nom de ta carte graphique dans le inf pour que sa fonctionne mais a t'expliqué sa serai galère.
A tu essayé www.touslesdrivers.com ?
0
Pour la recherche de mise a jour il faudrait avoir acces a internet par ce pc me semble t'il donc c'est legerement compromis dans le cas présent .

Pour ce qui est de tous les drivers.com , il m'a renvoyé sur le meme site que clubic car leur telechargement (a eux aussi) etait mort.
Par contre, ils m'ont indiqués que la version que je cherchais etait une version anterieure des drivers existants (version d'archive) et qu'il en existait une nouvelle sans m'expliquer plus que ca en quoi elle consistait ni ou la trouver...

Je suis donc revenu au point de départ...
0
Je reponds juste pour montrer que j'ai pas abandonné l'histoire mais comme je n'ai pas acces au di pc avant demain soir je ne peux vous dire si les nouveaux moyen d'arriver a remettre ce fichu internet sont bons ou pas =)

Donc j'ai eté voir vite fait sur le site du constructeur a l'adresse postée ,d'ailleurs au passage je remercie jmp59 pour ces efforts :) , et j'ai telechargé les quelques pilotes compatibles xp ,me reste plus qu'a aller les tester mais comme je l'ai dit ce sera demain...

Sur ce bonne soirée a tous et a demain pour des news (ca fait un peu journaliste reporter :p)
0