Pb xp pro

Fermé
bamboumax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 13 déc. 2004 à 11:21
bamboumax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 13 déc. 2004 à 18:06
bonjour!
j'ai des pb de boot sur mon 1er dd avec xp pro("error loading os"), alors je viens d'installer xp pro sur mon 2nd dd.mais si je balance tout mes program files dessus, je ne peux pas les exploiter, faut il réinstaller tous les programs et applis un par un, ou bien il y a une manip magique qui me fasse gagner bcpbcp de tps???????????
en fait j'ai au démarrage un drôle de bruit, comme si qq chose raclait sur le dd, et alors le message d'erreur s'affiche. PEndant ces démarrages difficiles, le bios ne reconnait plus de disque en master, je suis obligée de le faire une détection automatique pour que ça boote bien. Alors craignant que le dd rende l'âme, j'ai réinstallé un 2me xp et y ai copié tout dessus. mais ça résout pas mon pb, surtout que donc j'ai aucune appli qui marche. Ce qui fait en fait 2 pb à résoudre!
bref, j'ai besoin de votre aide!!!!!
merci!
A voir également:

5 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 déc. 2004 à 11:43
Salut,
Pour les programmes, il faut tout réinstaller...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
bamboumax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 2
13 déc. 2004 à 12:40
merci, c'est tant pis pour moi, je vais tout réinstaller!
et pour mon pb de boot, tu penses que ça vient de quoi?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 déc. 2004 à 12:43
Du secteur de boot de ton DD qui est defectueux, essaye de faire un scandisk voir ce qu'il t'en dit.
Si ce n'est que le secteur boot, il peut toujours te servir en disque de données, si c'est le disque entier qui est touché, tu devras le virer à court terme...

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
Si tu travailles sout xp, tu peux essayer de reprendre le fichier NTUSER.DAT (fichier caché et accessible uniquement sous DOS) qui se trouve dans \Documents And Settings\<Nom_Utilisateur>
il faut renommer l'ancien avant de copier le nouveau et que les programme soit remis dans le bon répertoire ainsi que les dll dans le système: opération dangereuse mais possible (réservé aux bidouilleurs kwa)

nala
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bamboumax Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 2
13 déc. 2004 à 18:06
merci à Thor, je vais essayer de bidouiller ce dossier.
les scan disks de mon dd ne donnent rien, je sais pas trop vers quoi m'orienter pour ce pb d eboot. Depuis que j'ai les 2 xp, il a l'air de booter sans pb. bizarre, bizarre.........
0