Password recovery routeur 2600 cisco

Fermé
cbasti1 - 5 juil. 2002 à 15:26
 Obiwan - 28 août 2005 à 20:26
Bonjour, Une procedure que j'ai trouvé sur le site cisco explique comment retirer le mots de passe enabel en perdant la configuration du routeur.
Pour cela il faut ce connecter sur le port consol via l'hyperterminal effectuer un sequence de touche "break" pendant 1 minute a conter du démarage du routeur.
Si le 'Break' ne fonctionne pas d'autre séquence sont fourni en fonction de l'OS et l'hyperterminal utilisé pour ce connecter.
Une fois cela fait on devrais arriver a un prompt 'ROMMON'.

J'ai tous essayé, mais impossible d'avoir ce fammeux prompt, donc impossible de continuer la procédure.
2 question
1-la touche BREAK, est-ce bien la touche PAUSE sur les clavier Francais ?
2-J'utilise l'hyperterminal de Winnt 4 ou celui de WIN98, y a t'il une solution ?

Merci a tous
A voir également:

7 réponses

brupala Messages postés 111174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 13 948
5 juil. 2002 à 15:34
Salut,
c'est ctrl+break (en m^m temps) qu'il faut faire dans l'hyper term
pour envoyer un break sur le port série.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Pour commencer j'aimerais m'excuser d'avoir poster ce message sur deux chambre du forum, mais c'est par ce que la 1er fois je me suis trompé de chambre.

par contre pour la solution que tu ma donné je l'ai deja essayé et ca ne fonctione pas;
pAR CONTRE SI TU PEUT ME CONFIRME QUE LA TOUCHE BREAK C'EST BIEN LA TOUCHE PAUSE CELA ME RASSURERAIS;

MERCI
0
brupala Messages postés 111174 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2025 13 948
5 juil. 2002 à 16:55
vui break c'est bien pause !
il faut l'envoyer après le tout début des tests (message c2600.... main memory et la fin du chargement du soft (les #).
Il ne faut pas hésiter à l'envoyer plusieurs fois après la mise sous tension.
jusqu'à avoir
rommon 1>
vérifie que tu es bien à 9600, 8 bits, sans parité.

0
leprechaun Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 16 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2003 10
5 juil. 2002 à 18:00
Le routeur, on le contact pas par telnet, plutot?

Opensource is not a crime...
Leprechaun
0
5 juil. 2002 à 18:07
Yes ,
aussi par telnet.
voire http.
Mais quand t'as plus le mot de passe enable, il n'y a que le port console pour débloquer l'affaire (et heureusement).

0
salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ! j'ai le meme problème, avez vous trouvé la réponse ?! la manip à effectuer ??
0
choubaka Messages postés 39420 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 février 2025 2 104
25 juin 2005 à 18:39
salut

la manipulation complète et expliquée

http://www.labo-cisco.com/ArticleComp.asp?ARID=41

0
attention avec le ctrl+pause (break) car cela depend du soft.
Par exemple si comme moi vous utilisez minicom sous Linux ce sera ctrl-a f ou teraterm sous windows c'est alt + b

le tout juste au demarrage

voir le lien ici pour les combinaisons de touches

http://www.cisco.com/en/US/products/hw/routers/ps133/products_tech_note09186a0080174a34.shtml

cordialement

Valerian
0
Salut;
Si tu utilise hyperterminal de win nt4, celui est "buggé". Je te conseille d'effectuer une mise à jour d'hyperterminal par la version 6.3 que tu trouvera facilement sur le net et après, tu pourras sans problème lancer la séquence "break" qui te permettra de reprendre la main du routeur. Si tu ne trouve pas la mise à jour, fais-moi signe.

Bonne continuation

Obiwan
0