Quelle carte graphique pour monter des video

Fermé
operafan - 28 mars 2009 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 22:25
Bonjour,
Je viens d'acheter une caméra Sony HDR SR12 et me voici en train d'essayer de monter les séquences que j'ai enregistrées. J'utilise le logiciel Vegas Pro 8. Mon PC est une antiquité qui peine...
Puisque je vais devoir me ré-équiper ou muscler ce PC, quelle configuration est souhaitable, sachant que je dois rester dans un environnement PC avec Microsoft (compatibilité avec mes activités professionnelles oblige).
RAM? Carte graphique? et autre?
Autre question, je veux mettre certaines séquences sur YouTube, comment faire pour transformer les formats d'origine en format pour Youtube. Y a-t-il quelque chose à faire pour que le son soit aussi bon que possible.
(Il s'agit d'opéra...)
D'avance merci de votre aide
Operafan
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 19:27
donnez quand même la config de votre ordi mais vous savez que le montage du format AVCHD demande énormément de ressources au processeur et en mémoire et énormément de place sur l'ordi pour la capture et le montage en HD si vous faites des frais il faut au moins un dd de 500 go 7200 t dédié à la vidéo 3 à 4 go de mémoire vive un processeur core 2 8400 ou quad et une carte graphique récente (pur vidéo ) dans la gamme à partir de 100€ donc avec une carte mère adaptée comme Asus P5K et bien sur un graveur blue ray un écran d'ordi compatigle résolution HD 1920 x 1080 de 24 pouces

a
1
operafan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 19:55
merci beaucoup de votre réponse aussi prompte. Ma config actuelle est tellement vieille, il faut vraiment que je change.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 22:12
lisez ceci cordialement: Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, Ulead, Pinnacle, ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0
operafan > Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 12:23
Un grand merci à "Glandu". Je vais encore abuser de sa gentillesse... Regardant les config possibles mon choix se porterait sur un "HP TouchSmart" mais un modèle avec écran de 22" (1680x1050). Est ce possible, (mon bureau est dans une soupente, une hauteur supérieure de l'écran m'obligerait à le déplacer).
Il y a un lecteur Blue Ray mais pas un graveur. Comment vais-je pouvoir passer un de mes magnifiques montages à un admirateur?!!
0
Utilisateur anonyme > operafan
29 mars 2009 à 13:02
vu le temps maussade en savoie je reste dans la plaine ce dimanche ;rien ne vous empêche filmer en HD et de faire des montages en SD et garder vos "rusches"pour une future monture en HD sur blue ray et étaller la dépense le volume des cartes mémoires atteindront un jour les 25 go d'un dvd "bd" pour l'écran 22 c'est très bien pour le visionnage c'est ce que j'ai c'est une résolution convenable perso je me replie encore sur le minidv en attendant une "démocratisation"duAVCHD ce format indigeste et je monte sur studio 11 je cré en mpeg2 et je passe mes films sur un projecteur et écran de 2 m et tous mes spectateurs sont ravis et je soigne le son sur ampli et enceintes cabasse , le son c'est 50% du plaisir
Ps c'est difficile de vous disuader de prendre un HP super disign tout en un mais qui n'est pas évolutif le processseur est inférieur à 3ghz la carte graphique est suffisante mais moyenne et je connais pas ces connectiques HD et vous aurez besoin d'après les évolutions d'un second disque dur pour la sauvegarde
à ce niveau de prix et pour le cacher dans un "grenier" pardonnez-moi c'est dommage !!
une tour évolutive est préférée par les vidéastes et avec la différence de prix vous vous offrez le graveur
cordialement
0
operafan > Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 13:59
vraiment merci beaucoup Monsieur Glandu!. Il ne fait pas beau temps non plus en Haute Savoie (jour blanc et quelques centimètre de neige ce matin).
0
Bonjour

Il est vrai que pour monter l'AVCHD il faut un ordinateur puissant ou alors moins puissant et passé par des codecs intermédiaires (EX: Néo scène) qui ne multiplient pas par 20 mais entre 5 et 10 la taille de ton fichier initial avec cependant l'avantage de travaillé en 4.2.2 .
Avec Vegas pro tu disposes déjà de codec intermédiaire : SONY YUV ou CINEFORM (pour Végas)

Perso avec ma dernière configuration je ne rencontre pas trop de problème avec ce format :

Intel Core 2 quad Q 9550
CM- Asus P5Q-E
Ram : 4GB DDR1066 (PC2-8500) Corsair twinX DHX Dominator
Boitier Thermaltake xaser VI
ventil. zalman cnps 7500 -cu led
Alim. 600 w superflower
carte video. asus extreme n 9600GT
Graveur Blu-Ray LG GGW-H20L
HD syst. Sata 300-velociraptor 10000 (16MB)
hdrendu sata :sata 300 2x500 GB Seagate barrracuda Es.2 (32 Mb) en raid0
HD Stockage : Bakplane pour HD3.5 Raidsonic MB-453 SPF 3x 3.5" HDD sata
-3x500 GB Seagate barrracuda Es.2 (32 Mb) en raid0
XP32

Pour info : Avec vegas la carte graphique est moins importante.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:05
merci à Jmarc qui a fixé la hauteur de la barre pour "faire de la HD dans de bonnes conditions" hormis le matériel de sauvegarde conséquent qui est fonction de l'activité il serait utile de donner quelques prix de cette config
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu as raison 2000 Euros.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 22:25
merci la messe est dite
0