Accès refusé vista ->XP

meekl Messages postés 2 Statut Membre -  
meekl Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour!

Cela fait maintenant plus de 3h que je recherche vainement à résoudre un "léger" problème concernant mon réseau local. Ce dernier est composé d'un fixe installé avec XP familial et d'un portable installé avec Vista Business. Mon but est de pouvoir utiliser mon imprimante (reliée au fixe) à partir du portable, chose qui ne posait pas de problème hier lorsque ce dernier tournait également sous xp...
J'ai par conséquent passé pas mal de temps sur le forum (ainsi que d'autres) et j'ai trouvé pas mal d'indices qui m'ont permis de me rapprocher de la solution : l'accès aux fichiers partagés de xp -> vista fonctionne à présent. Je cherche maintenant à faire de même pour vista -> XP.
J'ai donc activé toutes les options de partages dans le pannel de vista (sauf mdp et imprimantes réseau)
en "private". J'ai donné le même nom de groupe à mes 2 pc. Finalement, lorsque je lance une recherche des ordinateurs du même groupe depuis vista, je vois bien mon XP mais impossible d'y accéder ("windows cannot access \\xxx"). Je suis un peu à court d'idées concernant les actions encore possibles du coté de vista et je n'ai absolument aucune idée de ce qui peu encore bien être fait du coté d'XP.
A noter que j'ai lu que sous xp pro il y avait les accès gérables depuis gestion de l'ordinateur, mais ce n'est pas le cas sous la version familiale:/

Je crois avoir fait le tour de ce qui a été effectué dernièrement.
Si quelqu'un possèdes des informations à ce sujet, je lui serai grès de m'en faire part!:D
Merci d'avance et bon week end. :-)
A voir également:

1 réponse

meekl Messages postés 2 Statut Membre

Re bonjour,

J'ai encore testé le rajout d'users via "comptes d'utilisateurs" de façon à avoir les même comptes/mdp sur chaque pc. J'ai également activé la protection par mot de pass sous vista sur la page réseaux.
Malheureusement, cela n'a pas suffit...
Un tuyau? :-)

Merci d'avance pour votre aide.
0