Portable vista linux
marcoss
-
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaite acheter un portable, si possible, avec écran 17 pouces.
Aujourd'hui, la plupart des portables sont fournis avec Vista. Aucun des vendeurs que j'ai rencontré n'a pu me garantir que je pourrai installer une version linux en multiboot.
Aussi, je me demande si je pourrai installer linux par dessus vista via un logiciel de machine virtuel de type wmare ou autre. Au passage, y a t'il des distributions linux mieux adaptées aux portables que d' autres.
Si cette solution est possible, j'imagine qu'il doit falloir une machine assez puissante en ram et les processeurs double cœur sont ils recommandés dans ce cas ?
quelle distribution linux ?
quel portable ?
merci, pour vos retours d'expériences.
je souhaite acheter un portable, si possible, avec écran 17 pouces.
Aujourd'hui, la plupart des portables sont fournis avec Vista. Aucun des vendeurs que j'ai rencontré n'a pu me garantir que je pourrai installer une version linux en multiboot.
Aussi, je me demande si je pourrai installer linux par dessus vista via un logiciel de machine virtuel de type wmare ou autre. Au passage, y a t'il des distributions linux mieux adaptées aux portables que d' autres.
Si cette solution est possible, j'imagine qu'il doit falloir une machine assez puissante en ram et les processeurs double cœur sont ils recommandés dans ce cas ?
quelle distribution linux ?
quel portable ?
merci, pour vos retours d'expériences.
A voir également:
- Portable vista linux
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
4 réponses
oui voilà, il te faut un bon processeur et 3 go de ram (de ce côté pas de problème). Ca sert à rien d'avoir 4 go puisque qu'un système 32 bits n'en reconnait que 3 go. La carte graphique n'a pas d'importance.
un disque dur 7200 trs procure plus de réactivité à la machine mais ils sont assez rares, tu en as sur certains dell mais pas en 17". et tu veux absolument un 17" ?
un disque dur 7200 trs procure plus de réactivité à la machine mais ils sont assez rares, tu en as sur certains dell mais pas en 17". et tu veux absolument un 17" ?
en général il n'y a pas de problèmes, le support matériel sous linux est très bon maintenant.
Merci pour cette réponse plutôt rassurante.
je pense donc m' orienter vers un thoshiba : PC Portable 17" et + TOSHIBA Satellite P300-1G5
https://www.boulanger.com#message_code=20
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce produit.
je pense donc m' orienter vers un thoshiba : PC Portable 17" et + TOSHIBA Satellite P300-1G5
https://www.boulanger.com#message_code=20
J'aimerais bien avoir vos avis sur ce produit.
tu vas jouer à des jeux récents ou pas ?
Non je ne vais pas jouer. J'ai téléchargé vmware player et une image wmware de mandriva 2009 free et ça marche sur mon pc fixe (mais c'est quand même lent, mon pc actuel AMD Athlon XP 1800+ 1.53Ghz 768 Mo de RAM) . Cela évite d'avoir un multiboot à installer. Je vais donc avoir 2 systèmes qui vont tourner en même temps XP qui va héberger mandriva via vmware et je voudrai améliorer le pb de lenteur. Le choix du processeur et de la ram me semble important, par ailleurs, est ce que cela vaut le coup un disque dur qui tourne à 7200 tr/mn ? (je sais que ça existe, mais je n'en ai pas vu chez les vendeurs et sur les sites proposés dans des configs complètes). je n'ai pas besoin d'une carte graphique performante. J'avoue que je m'y perd avec le nombre incroyable de modèles.
merci beaucoup pour tes conseils