Alcool et ordianteur portable

alex49520 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 andre -
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si le forum choisi est le bon, mais voila j'ai un gros problème. Hier soir lors d'une soirée, un verre de Rhum/Orange est tombé sur mon PC portable. Après, avoir plus ou moins séché l'ordinateur je l'ai éteint. le problème est qu'en essayant de le rallumer aujourd'hui, l'ordinateur se lance mais l'écran reste noir. J'ai réellement besoin de mon PC portable, de plus un certain nombre de dossiers étaient enregistré que sur mon ordinateur je souhaiterais les récupérer.

Si quelqu'un sait ce qu'il faut faire (et s'il est possible) de le relancer.

En vous remerciant par avance,

Alexis
A voir également:

6 réponses

andre

Bonjour,

Le mieux aurais été de l'éteindre immédiatement ceci dit il y peu etre de l'espoir > retirer tous les éléments possible tel que batterie, lecteur cd, disk dur, barette mémoire, dégager le clavier etc pour aérer le plus possible et le laisser secher au moins 24 heures NE SURTOUT PAS utiliser un seche cheveux ou le mette a proximité d'une source de chaleur, l'air ambiant a une température moyenne suffit une fois fait si votre portable ne repart pas vous pourrez peut-etre récupérer vos données en installant le disk dur sur un autre PC et les recopiers vers un autre support
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Enlevez le disque dur et transférez les données sur un autre PC. Allez sur le site constructeur pour savoir comment démonter votre machine, bien sur ôtez toute alimentation. Pour le partie collante, un chiffon humide avec de l'eau distillée et de l'alcool isopropylique voir alcool à brûler, nettoyez: processeur, barrettes mémoire etc.....
Et bonne chance.
0
alex49520 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Le problème est que l'ordinateur a l'air de repartir normalement, c'est seulement l'écran qui reste noir !! Et comment fait on pour enlever un clavier sur un PC portable ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Excellente question, c'est pour cette raison qu'il faut aller voir sur le site constructeur pour avoir plus de détails sur votre portable. Pour l'écran il y a des chances pour qu'il soit fichu. Si ça fonctionne les portables ont en général une autre sortie vidéo, le tout étant de savoir si ce nouvel écran s'allumera automatiquement.
Pensez à démonter le disque dur et sauvegardez vos données
0
andre

pour le clavier en effet voir sur le site constructeur est le mieux sinon au plus simple une vis se trouve a l'arrière mais souvent c'est plus je dirait "subtil" évidemment ce genre de manip est a faire avec délicatesse pour ce qui est de l'ecran le liquide a pu entrer dans la connection dalle / carte-mere dans ce cas le seul espoir est de le déconnecter et souffler un peu d'air comprimé pour secher ensuite reconnection et voir sino changer la dalle écran

quel est la marque et le modèle de ce PC ?
as-t'il recu l'entièreté du contenu du verre de boison et ou ? sur le clavier ou l'écran ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex49520 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mon PC est un Lifetec MIM2240 acheté chez Aldi, il est encore sous garantie pour très peu de temps mais je suppose que ça n'entrera pas dans la garantie. Je n'ai pas vu le verre tomber mais je dirais qu'il a du recevoir environ 10 cl de ce mélange a peu près sur le clavier, mais le problème c'est que j'ai esayé de l'ouvrir et il y avait un peu de liquide dans les composants aussi !!

Connection dalle carte mère se trouve ou ?

Merci d'avance ...
0
andre

re,
oui donc c'est bien ca le redémarrer étais pas une bone idée mais bon si il est toulours sous garantie venant de chez aldi ca vaut peut-etre la peine de tanter le coup vu que il sont pas des pro en vente de matos informatique ce que je dit risque de ne pas etre apprécié et je comprend ca mais bon il on peut-etre pas de service technique capable de vérifier si ton pc a eu la geule de bois j'ai eu portable qui a 2 reprises a été arrosé j'ai fait quand ds mon premie poste et ca a marché chance ou pas ? c'est délicat mais possible la preuve j'ai récupérer la vie d'une tour apres un incendie sur demande de la police . ce que il faut savoir c'est que les composants ne supporte pas les sur-tension, les températures excessive et l'oxidation (le pire) bien sur les boissons sucrée sont tres dangereuses
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

tu as attendu combien de temps avant de lallumer... car en general rallumer tres peu de temps apres risque detre fatal a un ordi .. jai eu un ordi qui avais pris pas mal de flotte .. jai laisser eteint deux bonne semaine et ça remarchais nickel
0