Synchoniser Thunderbird avec un pocket PC ??
scarabe21
Messages postés
52
Statut
Membre
-
Garfield -
Garfield -
Bonjour, je souhaiterai essayer thunderbird plutot qu'Outlook, pour pas mourir idiot et aussi pour beneficier d'un news aggregator (je ne crois qu'il y en ai sur outlook). Mon problème est de savoir si je peux synchronier mon Pocket PC avec Thunderbird.
Je voudrais synchroniser les contacts, l'agenda et les taches.
D'ailleurs dans Thunderbird, il y a bien un agenda, ou faut il rajouter Calendar ??
Merci d'avance
Je voudrais synchroniser les contacts, l'agenda et les taches.
D'ailleurs dans Thunderbird, il y a bien un agenda, ou faut il rajouter Calendar ??
Merci d'avance
A voir également:
- Synchoniser Thunderbird avec un pocket PC ??
- Réinitialiser un pc - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test performance pc - Guide
16 réponses
Il existe une soluton payante qui s'appelle birdiesync. Avec thunderbird il faut ajouter un programme de mozilla en plus pour avoir le calendrier, il s'agit de mozilla lightning ou sunbird au choix.
Je suis dans le même cas. HP ipaq 114 + W6 mobile + windows 7 sur ma tour. J'ai une version portable de thunderbird pour l'ordi du taff et une version fixe sur ma tour perso. Donc j'aimerais bien trouver une solution qui fonctionne.
J'ai ratissé le web mais rien en vu.
J'ai ratissé le web mais rien en vu.
Je pense qu'il faut faire pression sur Microhard (Microsoft) en appelant leur hotline et en leur écrivant pour que Microhard se bouge enfin à régler le problème qui perdure entre entre MS Windows Media Center WMC 64 bit et Winddows 7 64-bit.
Sans cela on peut ni synchroniser avec Outlook, ni synchroniser avec Thunderbird 3 + Ligthing.
Je vais envoyer aussi un mail à Mozilla parce qu'il y a une fenêtre de tir pour pour Thunderbird: si Mozilla développe le bout de logiciel pour faire la synchronisation, Thunderbird va récupérer tous les utilisateurs de PDA mécontents.
Je vous propose que chacun écrive à Mozilla (www.mozilla.com)
Sans cela on peut ni synchroniser avec Outlook, ni synchroniser avec Thunderbird 3 + Ligthing.
Je vais envoyer aussi un mail à Mozilla parce qu'il y a une fenêtre de tir pour pour Thunderbird: si Mozilla développe le bout de logiciel pour faire la synchronisation, Thunderbird va récupérer tous les utilisateurs de PDA mécontents.
Je vous propose que chacun écrive à Mozilla (www.mozilla.com)
Ben oui ça marche maintenant entre MS Windows Media Center WMC 64 bit et Windows 7 64-bit . J'ai récupéré un nouveau bios et upgradé ma carte mère. J'suis un héros ! Pour Mozilla, il parle d'intégrer le calendrier dans Thunderbird. Firefox 4 fait la synchronisation entre les PC Windows, Linux, Mac et avec les mobiles sous Android. Ça va venir pour Thunderbird je l'espère
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai trouvé une solution.. bancale mais qui fonctionne...
Pour la synchronisation du calendrier thunderbird qui est impossible, j'ai réimporté seulement mon calendrier lightning dans outlook (en créant un compte mail vite fait à la con genre : bidouille@pouetpouet.fr, mot de passe : rienàf..) Du coup synchro de mon calendrier outlook via WDMC, Win 7 64 bits et Ipaq 214, windows mobile 6, ça marche.....
Par contre, sur mon ordi, je suis obligée de gérer mes mails sur thunderbird et mon calendrier sur outlook..
J'en ai profité aussi pour importer mes contacts de thunderbird vers outlook comme ça je peux aussi les synchroniser avec mon PDA (attention au mappage des champs).
Bon courage à tous
Pour la synchronisation du calendrier thunderbird qui est impossible, j'ai réimporté seulement mon calendrier lightning dans outlook (en créant un compte mail vite fait à la con genre : bidouille@pouetpouet.fr, mot de passe : rienàf..) Du coup synchro de mon calendrier outlook via WDMC, Win 7 64 bits et Ipaq 214, windows mobile 6, ça marche.....
Par contre, sur mon ordi, je suis obligée de gérer mes mails sur thunderbird et mon calendrier sur outlook..
J'en ai profité aussi pour importer mes contacts de thunderbird vers outlook comme ça je peux aussi les synchroniser avec mon PDA (attention au mappage des champs).
Bon courage à tous
La synchro se fait très bien entre Windows 7 pro 64 Bites et mon HTC touch pro sous WM6.5.
et j'ai outlook 2003.
M'étant passer de M Office et Utilisant avec satisfaction Open Office, je voudrais aussi remplacer Outlook.
Je sais que Thinderbird-Lightning se synchronisent très bien avec Gmail (contact et agenda) donc il faut également chercher dans cette direction. Ou remplacer le pda par un nouveau sous Androïd. LOL
et j'ai outlook 2003.
M'étant passer de M Office et Utilisant avec satisfaction Open Office, je voudrais aussi remplacer Outlook.
Je sais que Thinderbird-Lightning se synchronisent très bien avec Gmail (contact et agenda) donc il faut également chercher dans cette direction. Ou remplacer le pda par un nouveau sous Androïd. LOL
Pour ceux et celles que cela intéressent, je viens d'arriver à faire fonctionner un ipaq hp hx2490 sous windows 7 64 bits
Installation du gestionnaire pour appareils mobile
Installation de la mise a jour des pilotes pour hp sync ( sur le site us pas trouvé sur hp france) installé en mode compatibilité vista
Redémarer le pc
Dans le gestionnaire de periphériques pilote hp sync en erreur clic droit mettre a jour le pilote
Lancez le gestionnaire Ca marche
Reste plus qu'a syncroniser avec thunderbird
Installation du gestionnaire pour appareils mobile
Installation de la mise a jour des pilotes pour hp sync ( sur le site us pas trouvé sur hp france) installé en mode compatibilité vista
Redémarer le pc
Dans le gestionnaire de periphériques pilote hp sync en erreur clic droit mettre a jour le pilote
Lancez le gestionnaire Ca marche
Reste plus qu'a syncroniser avec thunderbird
Bonjour Mikachu,
Ce qui tu dis a l'air intéressant, mais tu vas un peu trop vite pour moi...
Peux tu détailler un peu plus les opérations que tu préconises pour mettre à jour l'Ipaq?
D'après ce que j'ai cru comprendre de ton message, si on met à jour l'ipaq sur le site US de ? (microsoft? ou hp?) ensuite on faire synchroniser Thunderbird et l'ipaq?
Ai je bien compris?
Peux tu préciser ta version de windows mobile sur ton pda?
Merci
Ce qui tu dis a l'air intéressant, mais tu vas un peu trop vite pour moi...
Peux tu détailler un peu plus les opérations que tu préconises pour mettre à jour l'Ipaq?
D'après ce que j'ai cru comprendre de ton message, si on met à jour l'ipaq sur le site US de ? (microsoft? ou hp?) ensuite on faire synchroniser Thunderbird et l'ipaq?
Ai je bien compris?
Peux tu préciser ta version de windows mobile sur ton pda?
Merci
salut
ta question m'intéresse aussi donc je fais remonter ton post
par contre je crois qu'il faut effectivement ajouter calendar
j'essaie thunderbird depuis peu et je n'ai pas vu d'agenda
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
ta question m'intéresse aussi donc je fais remonter ton post
par contre je crois qu'il faut effectivement ajouter calendar
j'essaie thunderbird depuis peu et je n'ai pas vu d'agenda
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
Salut à tous, le post m'interesse aussi mais je synchronise mon pocket pc avec sun one snchronization sous outlook. Peut-être faut-il chercher avec ce type de soft ?
Il y a ceci
https://www.finchsync.com/index.html
mais c'est sexy a installer, pour ma part j'ai toujours des petits problèmes
Il y à ceci
Bonjour à vous,
J'ai un HTC s730 sous wm6, j'utilise thunderbird, sunbird et ai acheté birdiesync.
La synchro avec les contacts de thunderbird ne pose aucun problème.
Par-contre grosse galère et synchro imposs avec sunbird, ca devrait pourtant marcher ! Actyvsync me dit "attention requise" sans renvoyer à rien.
De plus dans sunbird il m'affiche que la fusion horaire n'est pas réglé alors qu'il l'est ! Cela peut-il être lié?
Please, can u help me à solutionner la synchro avec sunbird?????? j'ai absolument besoin de la synchro....
merci bocou bocou bocou
J'ai un HTC s730 sous wm6, j'utilise thunderbird, sunbird et ai acheté birdiesync.
La synchro avec les contacts de thunderbird ne pose aucun problème.
Par-contre grosse galère et synchro imposs avec sunbird, ca devrait pourtant marcher ! Actyvsync me dit "attention requise" sans renvoyer à rien.
De plus dans sunbird il m'affiche que la fusion horaire n'est pas réglé alors qu'il l'est ! Cela peut-il être lié?
Please, can u help me à solutionner la synchro avec sunbird?????? j'ai absolument besoin de la synchro....
merci bocou bocou bocou
j'ai exactement le même problème de synchro avec birdiesync (il signal une) en plus j'arrive au bout des 21 jours d'essais alors c'est je qq chose de mieux!!
Je remonte ce post qui est très intéressant.
Je peux vous dire qu'aujourd'hui la synchronisation MS Windows 7 64 bits + MS Outlook 2007 + MS Windows Media Center WMC (= Activsync de Microsoft pour PDA et qui a changé de nom pour des raisons marketing) ne fonctionne pas.
En résumé, je peux pas synchroniser mon Pocket PC (HP ipaq 114) avec mon PC sous Windows 7 64 bits. Personne ne sait répondre.
Investigation faite, c'est bien Windows 7 64 ne supporte pas aujourd'hui les PDA Pocket PC : un scandale
Je regarde cette solution alternative Thunderbird + Calendar + Lightning avec un très grand intérêt.
Je suis intéressé par vos retours et vos expérience sur cette solution
Je peux vous dire qu'aujourd'hui la synchronisation MS Windows 7 64 bits + MS Outlook 2007 + MS Windows Media Center WMC (= Activsync de Microsoft pour PDA et qui a changé de nom pour des raisons marketing) ne fonctionne pas.
En résumé, je peux pas synchroniser mon Pocket PC (HP ipaq 114) avec mon PC sous Windows 7 64 bits. Personne ne sait répondre.
Investigation faite, c'est bien Windows 7 64 ne supporte pas aujourd'hui les PDA Pocket PC : un scandale
Je regarde cette solution alternative Thunderbird + Calendar + Lightning avec un très grand intérêt.
Je suis intéressé par vos retours et vos expérience sur cette solution
Bonjour,
Cette question commence à dater.. et pourtant... elle est malheureusement toujours d'actualité. D'autant plus avec l'arrivée de Windows 7.
J'ai un Ipaq 214 windows mobile 6.0 et un PC sous windows 7 + thunderbird 2.0 + lightning 0.9. les calendriers sont impossible à synchroniser..
J'ai essayer Birdiesync en version d'éval : ça ne marche pas.
J'ai tester toutes les solutions trouvée sur le net, mais la plupart du temps, elles sont très compliquées, nécessite une inscription sur des sites en anglais.. donc j'ai abandonné.
Je suis prête à retourner sous outlook, car si j'ai opté pour un pocket pc c'est essentiellement pour le synchroniser avec mon agenda sur mon PC.. Mais si ça ne marche pas non plus! alors je ne sais que faire... Revendre mon pocket PC????
C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas une solution simple, même payante et qui marche depuis le temps !!!
Cette question commence à dater.. et pourtant... elle est malheureusement toujours d'actualité. D'autant plus avec l'arrivée de Windows 7.
J'ai un Ipaq 214 windows mobile 6.0 et un PC sous windows 7 + thunderbird 2.0 + lightning 0.9. les calendriers sont impossible à synchroniser..
J'ai essayer Birdiesync en version d'éval : ça ne marche pas.
J'ai tester toutes les solutions trouvée sur le net, mais la plupart du temps, elles sont très compliquées, nécessite une inscription sur des sites en anglais.. donc j'ai abandonné.
Je suis prête à retourner sous outlook, car si j'ai opté pour un pocket pc c'est essentiellement pour le synchroniser avec mon agenda sur mon PC.. Mais si ça ne marche pas non plus! alors je ne sais que faire... Revendre mon pocket PC????
C'est quand même dingue qu'il n'y ait pas une solution simple, même payante et qui marche depuis le temps !!!
Bonjour,
Birdie sync focntionne très bien -sous XP - sous Windows 7 je ne sais pas - pour synchroniser un agenda PPC et les contacts avec Thunderbird et Lightning.
En tout cas l'aide en ligne et le forum de Birdie sync doivent déjà vous apporter beaucoup de réponses. Le développeur est très réactif.
Cécile
Birdie sync focntionne très bien -sous XP - sous Windows 7 je ne sais pas - pour synchroniser un agenda PPC et les contacts avec Thunderbird et Lightning.
En tout cas l'aide en ligne et le forum de Birdie sync doivent déjà vous apporter beaucoup de réponses. Le développeur est très réactif.
Cécile