Serveur 8 000 Euro comment sa marche ?
miou00
Messages postés
83
Statut
Membre
-
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre -
chris-asjeme Messages postés 829 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je tient tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'apporterons des réponses.
Voila, je viens de commander un serveur de type Tour (8CORE, 48G de Ram, etc...) sa ma couté 8500€, j'ai acheter une chambre froide (1800€), un filtre anti-poussière (450€), un abonnement internet unique(30€ par mois).
Mon but est de faire tournée des serveur de jeux dessus.
le problème c'est que je ne c'est pas comment sa fonctionne, j'aimerai savoir si il y a un site ou un forum pour sa, voir des bouquin ou autre.
j'ai quelque petites questions,
Je peut brancher un écran dessus ?
l'interface et comme sur mon PC ?
une connexion adsl normal c'est bon ?
à combien je règle le thermostat de ma chambre froide ? (8° pour l'instant)
en gros comment sa marche quoi ^^ ?
Merci pour votre temps et votre aide.
Je tient tout d'abord à remercier toutes les personnes qui m'apporterons des réponses.
Voila, je viens de commander un serveur de type Tour (8CORE, 48G de Ram, etc...) sa ma couté 8500€, j'ai acheter une chambre froide (1800€), un filtre anti-poussière (450€), un abonnement internet unique(30€ par mois).
Mon but est de faire tournée des serveur de jeux dessus.
le problème c'est que je ne c'est pas comment sa fonctionne, j'aimerai savoir si il y a un site ou un forum pour sa, voir des bouquin ou autre.
j'ai quelque petites questions,
Je peut brancher un écran dessus ?
l'interface et comme sur mon PC ?
une connexion adsl normal c'est bon ?
à combien je règle le thermostat de ma chambre froide ? (8° pour l'instant)
en gros comment sa marche quoi ^^ ?
Merci pour votre temps et votre aide.
A voir également:
- Serveur 8 000 Euro comment sa marche ?
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Changer serveur dns - Guide
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Serveur entrant et sortant - Guide
5 réponses
dans ce cas, mettez vous en liaison direct avec un opérateur afin qu'il vous fasse un devis pour ouvrir un point d'accès directement chez vous
chris-asjeme
Messages postés
829
Statut
Membre
93
Je pense que c'est la meilleur solution !
Bonjour,
Je peux répondre en partie à des questions :
1° Je peut brancher un écran dessus ? Non
2° l'interface et comme sur mon PC ? Il n'y a pas d'interface, tout se gère à distance normalement.
3° une connexion adsl normal c'est bon ? Malheureusement non ! Il vous faut une connexion en fibre optique. Sinon, dès qu'il va y avoir un peu de monde sur le serveur, la connexion va saturer et il va y avoir une latence énorme.
C'est tout ce que je peux vous dire pour ma part.
Chris
Je peux répondre en partie à des questions :
1° Je peut brancher un écran dessus ? Non
2° l'interface et comme sur mon PC ? Il n'y a pas d'interface, tout se gère à distance normalement.
3° une connexion adsl normal c'est bon ? Malheureusement non ! Il vous faut une connexion en fibre optique. Sinon, dès qu'il va y avoir un peu de monde sur le serveur, la connexion va saturer et il va y avoir une latence énorme.
C'est tout ce que je peux vous dire pour ma part.
Chris
En faite le truck, c'est que c'est assez important pour moi, ou je peut faire hébergez ma machine ? ou sinon ou je peut me payé une connexion même à 1000 euro par mois ? il me faut combien de débits de connexion ? je n'arrive pas à trouvé sur le net.
[img]http://img11.imageshack.us/img11/4980/chambreserveur.jpg[/img]
[img]http://img11.imageshack.us/img11/4980/chambreserveur.jpg[/img]
Pour la connexion internet, il ne faut pas non plus compter dans ces prix là ! Un abonnement en fibre optique chez Numéricable suffit (débit de 100 Mégas) à environ 70€ par mois.
Mais pour l'hébergement du serveur, je ne sais pas trop comment ça se passe. Il me semble que des sites proposent la location du serveur (pour obtenir un nom de domaine etc...).
Chris
Mais pour l'hébergement du serveur, je ne sais pas trop comment ça se passe. Il me semble que des sites proposent la location du serveur (pour obtenir un nom de domaine etc...).
Chris
je ne vois pas l'intérêt d'investir de telles sommes surtout si vous n'y connaissais rien !
Alors voilà ce que je vous suggère vu que visiblement l'investissement de base n'est pas un problème donc 2 solutions :
1- vous revendez tout çà et vous louez une machine dédié via un data center haut de gamme : compter entre 50 et 200 euros par mois suivant le type de machine et connexion et vous aurez la main à distance sur votre machine
2- vous gardez votre machine et vous la mettez dans un data center professionnel )et le prix sera un peu près le même que pour la location d'un serveur dédié) et vous aurez aussi la main dessus à distance
Alors voilà ce que je vous suggère vu que visiblement l'investissement de base n'est pas un problème donc 2 solutions :
1- vous revendez tout çà et vous louez une machine dédié via un data center haut de gamme : compter entre 50 et 200 euros par mois suivant le type de machine et connexion et vous aurez la main à distance sur votre machine
2- vous gardez votre machine et vous la mettez dans un data center professionnel )et le prix sera un peu près le même que pour la location d'un serveur dédié) et vous aurez aussi la main dessus à distance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en faite, j'ai énormément d'argent, je me suis fait une petite salle informatique chez moi (10 PC), et la je vais recevoir mon serveur.
j'ai un budget illimité si j'arrive à gardez le serveur chez moi.
j'ai un budget illimité si j'arrive à gardez le serveur chez moi.