PC reste bloqué au démarrage.
gheb
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
gheb Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gheb Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon problème :
Parfois, après un long arrêt, mon pc démarre en restant bloqué au début avec les ventilateurs a fond. Il n'y a aucun bip du Bios.
Pour y remédier, j'ouvre le pc, je touche un peu tout et hop, au démarrage suivant ça ne bloque plus. J'ai essayé en démarrant plusieurs fois sans ouvrir la bête, mais il n'y a rien a faire.
Deuxième chose, qui me semble faire partie du problème : lorsque je débranche mon pc (prise murale), il démarre tout seul dès que je le rebranche (sans appuyé sur marche/arrêt...).
Je précise la chronologie des évènements: ça a commencé par les démarrages "magiques" lorsque je le rebranche, puis récemment c'est les démarrages bloqués sans le bip du bios ventilateurs à fond.
je pense à plusieurs origines :
- Pile du Bios qui merde
- Problème d'alim (masse)
- Carte mere qui va prendre sa retraite.
Voili voilou !
je sais que ce sujet est traité dans de nombreux forums mais vu les 2 problèmes que je rencontre... je sais pas...
Merci de m'éclairer.
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Date du BIOS système 10/26/04
Date du BIOS vidéo 04/09/01
Type du BIOS Award Award Medallion BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Intel 915P BIOS for 8I915PM 10u NF
Version du BIOS 10u
Voilà mon problème :
Parfois, après un long arrêt, mon pc démarre en restant bloqué au début avec les ventilateurs a fond. Il n'y a aucun bip du Bios.
Pour y remédier, j'ouvre le pc, je touche un peu tout et hop, au démarrage suivant ça ne bloque plus. J'ai essayé en démarrant plusieurs fois sans ouvrir la bête, mais il n'y a rien a faire.
Deuxième chose, qui me semble faire partie du problème : lorsque je débranche mon pc (prise murale), il démarre tout seul dès que je le rebranche (sans appuyé sur marche/arrêt...).
Je précise la chronologie des évènements: ça a commencé par les démarrages "magiques" lorsque je le rebranche, puis récemment c'est les démarrages bloqués sans le bip du bios ventilateurs à fond.
je pense à plusieurs origines :
- Pile du Bios qui merde
- Problème d'alim (masse)
- Carte mere qui va prendre sa retraite.
Voili voilou !
je sais que ce sujet est traité dans de nombreux forums mais vu les 2 problèmes que je rencontre... je sais pas...
Merci de m'éclairer.
Type de processeur Intel Pentium 4 515, 2933 MHz (22 x 133)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8I915PM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Grantsdale i915P
Date du BIOS système 10/26/04
Date du BIOS vidéo 04/09/01
Type du BIOS Award Award Medallion BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Intel 915P BIOS for 8I915PM 10u NF
Version du BIOS 10u
A voir également:
- PC reste bloqué au démarrage.
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide