[Messagerie] Vitesse escargot et crash

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'ADSL 1024 chez Wanadoo, des adresses courriels chez Wanadoo mais aussi de vieilles adresses chez Free et une chez Hotmail.

Et malgrès l'ADSL, je n'arrive jamais à télécharger mes courriels ! Pensez-donc : plus d'une heure pour télécharger 38 petit Kilo-Octets ! Un escargot qui a des ampoules à son pied irait plus vite encore à cloche-pied ! Comment ? J'exagère sur la comparaison ?! Pas du tout !!

1) Dans un premier temps, je me suis connecté sur mes messageries via le navigateur pour virer les saletés habituelles (spams et courriers suspects).

2) Ensuite, j'ai retenté avec mon client e-mail habituel, à savoir The Bat! 3. La chauve-souris télécharge correctement, et à vitesse normale, les entêtes mais l'affaire se corse par la suite !
> Une fois que j'ai sélectionné ce qui doit être détruit directement sur le serveur (et non téléchargé) et ce que je veux télécharger, The Bat! m'annonce plus d'une heure pour 38 Ko de courriels. Je constate que le temps est vraiment trop long -et fort inhabituel- donc je tente de stopper la tâche. Impossible de l'arrêter normalement par le bouton prévu à cet effet dans le gestionnaire de téléchargement !
> Je me résout alors à un triste "Ctrl/Alt/Suppr" que je n'arrive jamais à obtenir ! En fait, l'ensemble du système se gèle et je dois relancer la machine à la sauvage (Reset). Enfin, quand je parle de "Reset", c'est faux car alors au redémarrage, le disque maître n'est plus visible ! Je dois donc en réalité couper le courant 1 minute !

3) Au redémarrage, j'ai voulu savoir si, par hasard, he Bat! ne me boufferait pas un maximum de ressources. A priori, non !

4) J'ai profité du redémarrage pour vérifier la disponibilité d'une nouvelle version qui ... n'est pas là.

5) J'ai voulu vérifier avec d'autres clients de messagerie. Foxmail me cause les mêmes problèmes (temps de téléchargement trop long et système figé !). Je n'ai pas encore testé avec ThunerBird 1.0 mais je n'ai plus trop vraiment envie de faire des rallumages sauvages.

6) Notez que ces problèmes persistent sur toutes mes messageries : Wanadoo, Free et Hotmail.

7) Ces problèmes sont apparus depuis vendredi. J'ai 512 Mo de RAM avec WinXP. Le seul changement que j'ai effectué est le changement de disque dur mais j'ai du mal à croire que ce soit l'origine. D'autre part, je n'ai pas remarqué de dégradation ailleurs (autres logiciels et navigation Web).

Alors, quelle serait l'origine ? Les lignes encombrées ? Une attaque contre des FAI ? Bien que je n'y crois pas, je vais quand même effectuer une analyse anti-virus et anti-spyware.

Toco y se gausos !!!
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Pour les intérressés, ne cherchez plus ! Merci !

J'accuse un virus ou une autre saloperie du même accabit !!! Mais ne me demandez pas lequel .... je ne sais pas !!!

Ben oui, j'ai planté mon système sans avoir de message d'erreur et sans avoir ..... eu le temps de réagir !!!

J'ai d'abord pensé faire une analyse antivirus -et anti troyens- en ligne mais IE a lamentablement planté (tout figé) et obligé de couper le courant puisque le "Reset" me perdait le disque dur !

Ensuite, la tentative d'analyse avec Norton a aussi échoué (tout gelé) !

Et cette fois, le redémarrage fut fatal ! Perte de mes partitions (et du contenu). Un malheur n'arrivant jamais seul, impossible de restaurer : l'image ghost saine et exploitable 3 jours avant ne l'était plus ! Et comme un crétin, j'ai perdu les images précédentes !!!! J'en suis donc à tout réinstaller !

Dans l'histoire, j'aurai au moins un système neuf et sain ! Reste à vérifier que les partitions de mon second disques sont saines !!!

Toco y se gausos !!!
0