Empire total war multijoueur

Fermé
phenix - 28 mars 2009 à 14:22
 lulz - 2 nov. 2009 à 03:26
Bonjour,a tous
voila j'ai empire total war tout c'est bien passe pour l'instalation et steam egalement.
voila mon probleme quand je joue en ligne j'ai du mal a me connecte a des parties donc j'heberge un partie sans mot de passe pour que mais amis puis me rejoindre mais rien a faire on leurrent dit echec connection aucune reponse de l'hote je ne vois pas d'ou sa vien car d'autre joueurs arrive a se mettre sur ma partie creer
peut etre que je ne fait pas un truc sur steam ou sur le jeu.
merci a tous pour vos reponce
bonne continuation et bon jeu a tous
phenix

7 réponses

J'ai le même souci que toi et impossible de savoir comment régler ça.
Faisant parti d'un clan, ce problème d'echec de connection est très gênant.
Je pense que je vais finir par réinstaller le jeu, je vois pas d'autres solutions j'ai déjà tout tester.
Vérifie juste si t'arrive pas à rejoindre des parties d'amis que tu n'a pas ton steam mis sur un serveur étranger genre US mais bien la même région que tes amis (à savoir la France). C'est source de problème à ce qui paraît, en tout cas ce n'est pas la source du mien.
Si une quelconque personne connait une manip qui pourrait aider, je suis preneur (sachant que ma connection est très bonne, que je pouvais me connecter aux parties multi sans problème sur Medieval II et que j'arrive tout de même à rejoindre certaines parties )
2
Bon moi je vis en suisse, j'ai bluewin mais je pense pas que sa va t'aider.
J'ai pu accéder à mon routeur mais je comprends toujours pas ce qui faut en faire...
Je pense vraiment pas que sa soit un programme sur mon ordi qui pose problème j'avais essayé de voir une fois et rien ne m'avait semblé bizarre...
2
Ok http://www.netopia.com/support/technotes/hardware/ch/BWQG_021_F.pdf
J'ai essayé et ca marche pour total war,mon pote qui est aussi en suisse meme ISP ne pouvait pas me joindre et vice versa,en activant la transparance IP ca marche direct,cool,merci pour les infos.
0
Kermitt > lulz
6 oct. 2009 à 20:15
Merci beaucoup de m'avoir transmis ce lien. Pour autant, sa n'a pas marché chez moi. J'ai essayé d'activer la transparence IP avec un nom d'ordinateur qu'on me proposait puis après avec le "Ordinateur avec IP fixe" et dans les deux cas sa ne ma pas permis de me connecter au multi empire.
Tu a utiliser quelle manip ?
0
Kermitt > Kermitt
18 oct. 2009 à 13:15
Enfaite c'est bon j'avais juste pas branché directement mon routeur à mon ordi par prise éthernet mais maintenant je peux bel et bien jouer sur le multi !
Merci beaucoup lulz
0
Moi aussi j'ai le même problème et bluewin.
1
Il faut configurer votre routeur cela " devrait " résoudre votre problème .
J'ai rencontré le même problème.... je jouais sur mon portable (dv7-1050ef) puis lorsque je me suis mis à jouer sur mon PC je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de rejoindre une partie alors que je le pouvais sur mon portable .....
Après déconnection de mon parfeu et de mon antivirus (rien changé) je me suis douté du routeur (comme toujours^^) car effectivement je l'avais configurer avec l'adresse IP de mon portable donc en passant sur mon PC cela ne fonctionait plus ....
En mettant la bonne le problème ce résout .
Je possède une tele2box alias neufbox alias sfrbox (il y a eu du changement depuis mon achat^^) .Lancez la page de votre routeur ,puis DMZ et rentrer votre adresse IP.
Cordialement KyssKool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'entend-tu par "configurer le routeur" ?
Le mien en tout cas permet les ports multijoueurs.
Par ailleurs ça n'explique pas pourquoi Empire en online ne marche pas quand Medieval II marchait sur le même matériel et pourquoi j'arrive à rejoindre certaines parties.
0
J'entend par là par rentrer la bonne adresse IP pour la DMZ (zone démilitarisé en français ^^).
Quel type de routeur possède tu? Le mien est une tele2 box , fonctionnant avec le dernier soft de chez SFR. (onglet routeur => DMZ )
Pour accèder à ton routeur tu peux toujours taper http://192.168.1.XXX avec XXX ta fin d'IP , cela t'amènera direct sur le routeur .Si tu possède un cd avec un soft a installer qui t'y enmène direct c'est plus facile ^^.
Enfin , mon problème était que je n'arrivais pas à rejoindre une partie via " erreur l'hôte ne répond pas" mais personnes ne rejoignaient les miennes et même en partie rapide rien ne fonctionnait.( ps : il est vrai je n'ai pas testé d'autres jeux)
C'est un peu différent de chez toi vu que le routeur laisse passer certaine commande mais pour moi cela n'avait rien n'avoir avec les ports de celui ci ,je n'y est rien touché avant /après , juste l'adressage IP de mon ordinateur.
Pour voir si c'estun bloquage par un soft , désactive le parfeu windows , ton antivirus , le par feu de ton routeur , est regarde si sa change .
Tu peux aussi télécharger Tcpview quui te permet de voir les port ouvert sur ton pc .En lançant Empire ,y'a un TCP et UDP Steam qui s'ouvre , regarde si y sont pas stopper ....
EN tout cas bonne chance pour la suite .
Cordialement KyssKool
0
En fait quand tu actives la Transparence IP tu redemarres la passerelle tu attends que la page raffraichisse et apres tu vas dans le menu démarrer de ton pc sous windows >Executer>et tu tappes cmd>dans le paneau noir tu tappes ipconfig/release et apres tu tappes ipconfig/renew ,la ca demande a ton modem une nouvelle IP et il va te filer l'IP publique.En fait avec lautre pc tu avais toujours l'IP privée le pc ne la "release" pas tous seul:p pas de prob.A propos je crois que le probleme vient du fait que bluewin bloque des requetes steam,en gros quand je fais un seveur sur dod personne ne peut me joindre meme si jai les ports ouverts,steam disent qu'il ya des fournisseurs d'accès connus pour bloquer leur requetes dont bluewin justement.Bon ca n'explique pas pourquoi on peut jouer en transparence IP menfin.
0