Problème partage interne certaines connexions

Titou -  
Bousty Messages postés 180 Statut Membre -
Bonjour à vous tous.
J'espère qu'il n'y a pas déjà le même sujet que le mien, je sais que ça embête tout le monde.
J'ai un réseau chez moi entres 2 PC. Le principal est un XP home, le client (le mien) est un XP pro. J'avais fait un réseau qui a marché nikel pendant pas mal de temps. Pe tit à petit, il marchait de moins en moins bien. Avant j'avais les adresse ip qui était mis sur automatique, puis j'ai été obligé de les configurer manuellement. Un jour j'ai eu un gros problème, j'ai du tout refaire la config et j'avais même cru que ma carte réseau était grillé car elle n'envoyait aucun paquet masi c'est bon, je sais qu'elle était pas grillée). Puis le réseau se désactivait et se réactivait toutes les minutes à peu près mais c'était tellement rapide que je n'étais même pas décoonnecté dans les jeux. Puis un jour, je reviens du bahut et la je vois que les téléchargements que j'avais mis pendant la matinée étaient plantés. Je n'avais plus aucune connexion internet. J'ai bidouillé pendant pas mal de jour et on arrive à mon problème. Le réseau (juste les fichiers) entres les ordis marche nikel mais le problême c'est que msn, outlook, les pages web ne marchent pas, ils mettent impossible de se connecter mais le plus bizarre, c'est que je peux jouer à counter strike, les torrents marchent, eDonkey marche. Je ne comprends pas comment certaines connexion marchent et pas d'autres. Je crois que les pages web marchent à moitié mais que la vitesse est très très lente, 2 paquets par 2 paquets tandis que steam marche normalement et est rapide. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis jeune, j'ai envie de causer avec mes amis :p et j'ai envi d'aller un peu sur internet quand même...
Je pourrais p'tet pas répondre dans l'immédiats si vous écrivez quelque chose car je suis au lycée. Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Bousty Messages postés 180 Statut Membre 14

yuuuuup

As tu verifié tes DNS dans les prefs reseaux?
0
Titou

Pour le DNS, j'ai mis l'adresse ip du PC principal sinon le réseau ne fonctionne pas
0

je parle sur le deuxiéme ordi
0
Titou

Ba en fait j'ai inversé. Le DNS et la passerelle de défaut c'est l'adresse ip de l'autre, j'ai fais ça sur les 2 ordis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

alors sur celui qui se connectes via le premier pc faut pour les dns mettre ce de ton fournisseur d acces a du t envoyer .Ces deux adresses ips avec juste le dernier chiffre qui changent
pour free c'est 212.27.39.2 et 212.27.39.135
0
Titou

Je suis à wanadoo mais je ne crois pas que j'ai d'adresses de DNS. J'ai juste un identifiant de connexion et le mot de passe de connexion
0

essayes ceux la

DNS 1: 80.10.246.2
DNS 2: 80.10.246.129

ou cela

DNS 1:193.252.19.3
DNS 2:193.252.19.4

sur le 2 eme ordi
0
Titou

Oh purée mon gars, tu me sauve la vie. Quand je pense que je me suis emmerdé avec tous les parefeu, les ports et tout... Il suffisait de mettre ces quelques chiffres pour que ça marche. Merci mille fois ! En plus t'a été très rapide à me répondre
0

heheh ba c 'est cool :-))

ca va surfer sec dans les chaumieres hahaha
0