QUESTIONS IMAC

X-lucas57-x Messages postés 24 Statut Membre -  
X-lucas57-x Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerai savoir si comme avec windows on peut installer des programmes comme Windows live messenger sur Un mac et s'il n'y avait pas de diffèrence entre windows et Mac par rapport a windows live messenger.
Je voudrai aussi savoir quelle sont les grandes différences entre windows vista et Mac.
Quels sont les points fort de l'Imac?
Quels sont les points faibles de l'Imac?
Merci de vos réponses!
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour, la plupart des applications fonctionnant sur Windows ont des équivalences sur MAC (mise a part certaines spécifiques aux 2 OS)

Windows Live Messenger a une version mais a ce jour n'accepte pas les sessions webcam (une nouvelle version qui devrait bientôt sortir acceptera la webcam, microsoft l'avait "oublié" dans la précédente ^^), mais il est possible de contourner ceci avec aMsn ...
De plus il est possible d'installer Windows en bootcamp (dualboot) ou en virtualisation (disque virtuel)

Tout ce qui est Skype, vlc, real player, office, mozilla, Thunderbird, ... ont une version MAC

Les points forts de l'Imac sont déja l'encombrement, pas d'unité centrale puisque tout est dans l'écran, la qualité de la dalle impressionnante, la qualité des composants intégré (iSight (webcam) les hp + micros) sans oublier MAC OS qui est un systeme d'exploitation très robuste sur tous les points (réactivité, insensible aux virus, ergonomie d'utilisation, ...)

Pour les points faibles, le prix, la possibilité de le faire évoluer, et les disques durs que je trouve trop fragile ...

Bonne journée
0
X-lucas57-x Messages postés 24 Statut Membre 11

Merci de toutes ces informations! =)
Bonne journée et merci!
0