A voir également:
- Mon ordinateur se bloque tout seul
- Mon ordinateur rame - Guide
- Ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
6 réponses
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 mars 2009 à 09:48
28 mars 2009 à 09:48
Carte mère MSI ?
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 mars 2009 à 10:13
28 mars 2009 à 10:13
Si vous arrivez à redémarrer, essayez de faire une vérification du disque
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 mars 2009 à 10:31
28 mars 2009 à 10:31
Sélectionnez le disque, clic droit propriétés, cliquez sur onglet outils et vérifiez maintenant.
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
28 mars 2009 à 12:00
28 mars 2009 à 12:00
Lancez une réparation à partir du CD Windows
j'ai lancé la réparation mais le PC s'est planté en copiant les fichiers
après j'ai essayé autre chose, j'ai enlevé le processeur et je l'ai nettoyé ainsi que la partie à partir de laquelle il est branché. et ca a marché. Je suis arrivé a démarrer le PC sans problèmes. j'ai ouvert des applications ... et ca marche. mais au bout d'un quart d'heure ca s'est replanté.
quand je redémaare aussi ca marche pas à tout les coups parfois rien ne se passe et l'écran ne s'allume pas.
quand je re secoue le processeur et je redémarre ca marche.
mais à chaque fois il reste à fonctionner en mayenne pendant un quart d'heure puis il se plante
d'ailleur ce meeesge je viens de l'envoyer du PC en question
merci pour l'aide
après j'ai essayé autre chose, j'ai enlevé le processeur et je l'ai nettoyé ainsi que la partie à partir de laquelle il est branché. et ca a marché. Je suis arrivé a démarrer le PC sans problèmes. j'ai ouvert des applications ... et ca marche. mais au bout d'un quart d'heure ca s'est replanté.
quand je redémaare aussi ca marche pas à tout les coups parfois rien ne se passe et l'écran ne s'allume pas.
quand je re secoue le processeur et je redémarre ca marche.
mais à chaque fois il reste à fonctionner en mayenne pendant un quart d'heure puis il se plante
d'ailleur ce meeesge je viens de l'envoyer du PC en question
merci pour l'aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
29 mars 2009 à 15:44
29 mars 2009 à 15:44
Regardez si les pins du processeur ne sont pas tordus et tester votre PC avec une seule barrette mémoire à la fois (au cas ou l'une d'entre elles serait défectueuse)
il y a certaines qui sont un peu tordues je les ai redressé du mieux que je peut
maintenant ca fonctionne mais ca se plante de temps en temps parfois au bout de 4 heures, parfois sa ne démarre pas , qd je secoue un peut le processeur ca démarre
j'arrive à fonctionner mais c'est chiant par fois ca marche parfois pas j'ai laissé le couvercle ouvert pour secouer le processeur à chaque que ça démarre pas.
est ce que il y a une solution pour le PC reprenne son fonctionnement normal?
merci
maintenant ca fonctionne mais ca se plante de temps en temps parfois au bout de 4 heures, parfois sa ne démarre pas , qd je secoue un peut le processeur ca démarre
j'arrive à fonctionner mais c'est chiant par fois ca marche parfois pas j'ai laissé le couvercle ouvert pour secouer le processeur à chaque que ça démarre pas.
est ce que il y a une solution pour le PC reprenne son fonctionnement normal?
merci
stewartia
Messages postés
12188
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
1 883
31 mars 2009 à 09:12
31 mars 2009 à 09:12
Revérifiez les pins du processeur il faut qu'ils soient le plus droits possible. Regardez si en façade du PC la led du disque dur fonctionne (clignotements plus ou moins longs) si ça ne fonctionne pas, inversez la polaroté des fiches "HDD LED".
je n'ai pas de led du disque dur en facade du PC c'est un model de PC ou il n'y a pas le led en question. que faire?
si non c'est quoi les fiches "HDD LED" ? elle sont reliée au processeur ou au disque dur?
si non pour le processeur je suis sur de l'avoir mis ds le bon sens parceque il y un coin ou il n'a ya pas de pins ce qui permet d'indiquer le sens
A+
si non c'est quoi les fiches "HDD LED" ? elle sont reliée au processeur ou au disque dur?
si non pour le processeur je suis sur de l'avoir mis ds le bon sens parceque il y un coin ou il n'a ya pas de pins ce qui permet d'indiquer le sens
A+
28 mars 2009 à 10:09
sur la carte mère il ya inscrit: SIS 964 PPC0177
pour plus d'info j'ai xp familale SP3 et IE7
merci