Mon ordinateur se bloque tout seul

Fermé
hahaha - 28 mars 2009 à 09:46
 hahaha - 6 avril 2009 à 12:02
Bonjour,

mon PC s'est planté il y a quelques jours

et il m'affiche au démarragre err. lecture disque veuillez appyer sur ctrl+alt+suppr

donc c'était un problème dans le disque dans la partitition 0 du disque. j'ai amené le disque dur à un ami et il m'as réglé le problème du disque et on a pu faire démarrer le disque dur sur un autre PC.

après j'ai remis mon disque dans mon PC. l'erreur "err. lecture disque veuillez appyer sur ctrl+alt+suppr" n'apparait plus. mais le PC se plante systèmatiquement après chaque démarrage parfois au cours de démarrage de windows, parfois après avoir ouvert la session (en tout cas il ne dépasse pas 5 minites pour se planter) j'ai remarqué qu'au moment de démarrage de windows le calvier s'allume après il s'étaint et ne répond plus pendant 2 ou trois minites il y a que la souris qui fonctionne avant que le PC se bloque (l'image se bloque).
j'ai soupsonné le ventilateur, mais le ventilateur fonctionne normalement. et le processeur est froid.
j'ai soupsonné la carte graphique, je l'ai changé avec une ancienne carte que j'avait: tjrs le meme problème
j'ai enlevé les lecteurs cds, le modem, la carte son... toujours le meme problème.

merci beaucoup si vous pouvez m'aider
A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 mars 2009 à 09:48
Carte mère MSI ?
0
c'est un PC fujitsu siemens scaleo T D1875
sur la carte mère il ya inscrit: SIS 964 PPC0177

pour plus d'info j'ai xp familale SP3 et IE7

merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 mars 2009 à 10:13
Si vous arrivez à redémarrer, essayez de faire une vérification du disque
0
comment je fait pour vérifier le disque ? la procèdure à suivre?

en plus je suis sur que le PC va se planter avant que je ne puisse la lancer en effet , au mieux j'arrive à ouvrir la session à cliquer sur le bouton démarrer, et après il se plante

je commence à désesprer

merci d'avance
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 mars 2009 à 10:31
Sélectionnez le disque, clic droit propriétés, cliquez sur onglet outils et vérifiez maintenant.
0
j y arrive pas le PC se plante avant que je n'arrive à faire cette manip
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
28 mars 2009 à 12:00
Lancez une réparation à partir du CD Windows
0
j'ai lancé la réparation mais le PC s'est planté en copiant les fichiers

après j'ai essayé autre chose, j'ai enlevé le processeur et je l'ai nettoyé ainsi que la partie à partir de laquelle il est branché. et ca a marché. Je suis arrivé a démarrer le PC sans problèmes. j'ai ouvert des applications ... et ca marche. mais au bout d'un quart d'heure ca s'est replanté.

quand je redémaare aussi ca marche pas à tout les coups parfois rien ne se passe et l'écran ne s'allume pas.

quand je re secoue le processeur et je redémarre ca marche.

mais à chaque fois il reste à fonctionner en mayenne pendant un quart d'heure puis il se plante

d'ailleur ce meeesge je viens de l'envoyer du PC en question

merci pour l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
29 mars 2009 à 15:44
Regardez si les pins du processeur ne sont pas tordus et tester votre PC avec une seule barrette mémoire à la fois (au cas ou l'une d'entre elles serait défectueuse)
0
il y a certaines qui sont un peu tordues je les ai redressé du mieux que je peut

maintenant ca fonctionne mais ca se plante de temps en temps parfois au bout de 4 heures, parfois sa ne démarre pas , qd je secoue un peut le processeur ca démarre

j'arrive à fonctionner mais c'est chiant par fois ca marche parfois pas j'ai laissé le couvercle ouvert pour secouer le processeur à chaque que ça démarre pas.

est ce que il y a une solution pour le PC reprenne son fonctionnement normal?

merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
31 mars 2009 à 09:12
Revérifiez les pins du processeur il faut qu'ils soient le plus droits possible. Regardez si en façade du PC la led du disque dur fonctionne (clignotements plus ou moins longs) si ça ne fonctionne pas, inversez la polaroté des fiches "HDD LED".
0
je n'ai pas de led du disque dur en facade du PC c'est un model de PC ou il n'y a pas le led en question. que faire?

si non c'est quoi les fiches "HDD LED" ? elle sont reliée au processeur ou au disque dur?

si non pour le processeur je suis sur de l'avoir mis ds le bon sens parceque il y un coin ou il n'a ya pas de pins ce qui permet d'indiquer le sens

A+
0
c'est bon problème résolu

le processeur n'était pas bien branché (en effet il faut le débrancher du radiateur, remettre le processeur et le bien fixer avec le levier puis remettre le radiateur en utilisant une pate conductrice)

ca marche maintenant

merci
0