Partition disparue aprés reformatage

Stg67550 Messages postés 3 Statut Membre -  
Stg67550 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjours,

Hier soir j'ai donc voulu reformater un de mes pc ... jusque la tout va bien .
Avant le reformatage j'avais 3 partitions : System , Jeux et divers

J'ai donc mis le cd bootable de winxp pro(sp1) , en arrivant dans le menu , je me suis déja rendu compte que je ne voyait pas la 3e partition oO ? je me suis dit bon... j'ai donc suprimer ma 1ere et ma 2eme partition , systeme et jeux . En relancant le pc aprés installation de windows , j'ai passé le sp2 et... plus de partition divers ... je venais de faire toutes mes saves dessus ... donc bon si quelqu'un a déja eu le meme probleme :)

Avec partition magique, gestionnair des disques de windows , TuneUp on ne la voit pas ...
J'ai un peut fouillé sur les forums mais je n'ai rien trouver qui été dans mon cas...
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Encore merci et bonne journée

Stg
A voir également:

4 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

En supprimant 2 partitions sur 3, tu n'en avais plus qu'une seule, qui a été totalement remise à neuf par l'installation de XP. Mais je peux me tromper.
2
Stg67550 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjours Charenton3

ce n'est pas la premiere fois que je fait ce genre de chose mais c'est la premiere fois que ca m'arrive...
etant donné que j'ai supprimé mes 2 partitions , soit 200go/250go et que pour installé windows j'ai crée une nouvelle partition de 50go , je trouve bizard que windows me supprime ma partition divers...

Merci
0
Bilbaroud Messages postés 26 Statut Membre 5

Salut,
Quand tu crées une partition avec n'importe quoi debrouilles toi pour qu'elle soit toujours "principale". Est-ce que celle que tu as perdu n'était pas "étendue"?
Tout ce que je voie pour récupérer tes données c'est un logiciel type "easyrecovery" mais dis au revoir a tes musiques et vidéos.
Bon Courage
0
Stg67550 Messages postés 3 Statut Membre

c'étais plus des données textes et quelques photos... je vais voir avec easyrecover

merci pour vos réponses...
0