Sql Server 2008 et j'utilise vb.net

Fermé
amifseg - 28 mars 2009 à 00:00
rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 29 mars 2009 à 16:01
je veux le code qui me permet d'afficher le contenu de la table ma base dans un windows forms (vb.net), ma base de donnée qui était crée par sql server 2008.
A voir également:

2 réponses

rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
28 mars 2009 à 01:17
t u sais comment travailler avec l'ADO
si nn répond et j'éssairait de te filer une synthese facile et adapté a ton ton besoin
0
bonjour;
non g aucune idée sur ADO
Pouvez vous me donner la synthése?
moi g fais ça:
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Dim MyConnexion As OleDbConnection = New OleDbConnection("data source=localhost;Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0")
Dim Mycommand As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()
Mycommand.CommandText = "SELECT numreo_bq FROM banque"
MyConnexion.Open()

Dim myReader As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()
Do While myReader.Read()

TextBox1.Text = (myReader.GetString )

Loop
myReader.Close()

MyConnexion.Close()

End Sub

mais ça marche pas.
il m'affiche erreur suivante ( Fichier 'C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\PFE vb2008\PFE\bin\Debug\db_pfe' introuvable.)


Merci
0
rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3 > aminfseg
29 mars 2009 à 15:54
salamo je croi ke cette erreur n'est pas causer par une erreur de ton code je croi que c'est le VB qui n'a pas la forme =)

essaie avec un autre projet quelconque et assure toi que ca marche avant et je te file un exemple tt de suite ; )

a++
0
rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
29 mars 2009 à 16:01
voila un exemple qui sert a ajouter les Num des stg dans un combobox ou (dropdownlist) en fesant une boucle sur la totalité des "cod" des stagiaire :


Private Sub Consultation_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Dim cmd As New SqlCommand ("Select code from Stagiaire",cn)

Try

datar = cmd.ExecuteReader
While (datar.Read)
Combo1.Items.Add(datar(0))
End While
datar.Close()

Catch ex As Exception
MessageBox(ex.message)
End Try

End Sub

n'oublie pas de déclarer ta connecyion en haut
et aussi l'importation des system.data.sqlclient et system.data
-imports system.data.salclient
-imports system.data
0