Windowsclick...
Résolu
LittleSweety
-
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y aura quelqu'un ce soir pour aider mon âme en peine mais voilà, un énorme problème se pose à moi
Mon crétin de frangin a installé WinPc Defender cette nuit. J'ai réussi à le désinstaller sans problème cet après midi mais suite à cela, lorsque je suis sur Google, je suis sans cesse rediriger vers d'autres pages... D'une part, la polie de Google est modifiée et d'autre part, dès que je clique sur un lien, je suis envoyée ailleurs..Cela m'arrive que je sois sous FireFox ou sous IE. J'ai essayé de lancer mon antivirus (MacAfee) mais il me dit que le scan est impossible. J'ai aussi tenté de lancer SpyBot mais il ne réagit pas du tout... J'ai chercher des réponses sur ce site, j'en ai trouvé mais j'ai peur de faire une boulette en suivi des conseils qui ne seraient pas adaptés spécifiquement à mon cas... Que faire ?
En vous remerciant grandement...
LittleSweety
Je ne sais pas s'il y aura quelqu'un ce soir pour aider mon âme en peine mais voilà, un énorme problème se pose à moi
Mon crétin de frangin a installé WinPc Defender cette nuit. J'ai réussi à le désinstaller sans problème cet après midi mais suite à cela, lorsque je suis sur Google, je suis sans cesse rediriger vers d'autres pages... D'une part, la polie de Google est modifiée et d'autre part, dès que je clique sur un lien, je suis envoyée ailleurs..Cela m'arrive que je sois sous FireFox ou sous IE. J'ai essayé de lancer mon antivirus (MacAfee) mais il me dit que le scan est impossible. J'ai aussi tenté de lancer SpyBot mais il ne réagit pas du tout... J'ai chercher des réponses sur ce site, j'en ai trouvé mais j'ai peur de faire une boulette en suivi des conseils qui ne seraient pas adaptés spécifiquement à mon cas... Que faire ?
En vous remerciant grandement...
LittleSweety
37 réponses
bonjour, as tu essaié de faire une restauration système à date et heure avant le téléchargement de ton truc à problème ??
si tu as déinstaller as tu fais un nettoyage du registre pour effacer toutes traces , je te mets la procédure pour ccleaner , tu le passes et puis tu feras un rapport findykill , tu posteras le rapport , mais perso je regarderais que demain car la dodo il est 23h
1) Ccleaner avec ces réglages LA
télécharge Ccleaner à partir de cette adresses
.enregistres le sur le bureau
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
et pour mieux le connaire : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
2) Télécharge FindyKill ( de Chiquitine29) sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .
* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)
* Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Aides en images ( Installation ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/fyk_instal.html
Aides en images ( Recherche ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/fyk_recherche.html
si tu as déinstaller as tu fais un nettoyage du registre pour effacer toutes traces , je te mets la procédure pour ccleaner , tu le passes et puis tu feras un rapport findykill , tu posteras le rapport , mais perso je regarderais que demain car la dodo il est 23h
1) Ccleaner avec ces réglages LA
télécharge Ccleaner à partir de cette adresses
.double-cliques sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner
.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner
et pour mieux le connaire : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
2) Télécharge FindyKill ( de Chiquitine29) sur ton bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .
* Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)
* Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .
* Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
* Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]
Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...
--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
Aides en images ( Installation ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/fyk_instal.html
Aides en images ( Recherche ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/fyk_recherche.html
Bonsoir et merci de m'avoir répondu.
@Jacques.Gache : Justement, je me demandais si faire une restauration système supprimerait le problème... Je ne l'ai pas tenté par hésitation mais je crois que je vais le faire. Si ça ne résout pas le problème, j'appliquerai tes conseils.
@Jacques.Gache : Justement, je me demandais si faire une restauration système supprimerait le problème... Je ne l'ai pas tenté par hésitation mais je crois que je vais le faire. Si ça ne résout pas le problème, j'appliquerai tes conseils.
mais perso je te conseil de la faire en mode sans echec comme cela pas de problème avec la garde des malware
Hum.. Oui... Pas le choix pour le mode sans echec, impossible de le faire dans le mode normal. Je sens que je vais en baver avec ce truc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te mets une procédure pour démarrer en mode sans echec et celle pour la restauration système
qu'est ce que le mode sans echec
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
Tutoriel
restauration système
cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure :avant le téléchargement
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
pour info : http://xp.net.free.fr/tutos/restauration.php
qu'est ce que le mode sans echec
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
Tutoriel
restauration système
cliques sur démarrer
cliques sur tous les programmes
cliques sur accessoires
cliques sur outils système
cliques sur restauration du système
sur la fenêtre qui s'ouvre cocher restaurer mon ordinateur à une heure antérieur
cliques sur suivant
cliques sur une date ou heure en gras sur le calendrier
tu choisis une date ou heure :avant le téléchargement
cliques dessus
cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom
cliques sur OK
tu vérifis si ça marche, et pense à faire une mise à jour de tes outils de sécurités
pour info : http://xp.net.free.fr/tutos/restauration.php
Hum... Alors là, petit problème. J'ai tenté en mode sans échec de faire une restauration système mais impossible.
J'en arrive à cette étape : "cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom " Sauf que j'ai beau cliquer sur suivant, rien ne se passe. Mon ordinateur ne bouge pas d'un poil...
J'en arrive à cette étape : "cliques sur suivant et sur la fenêtre qui s'ouvre vérifis en haut sur gauche si la date et l'heure corresponde à ce que tu as choisi
cliques sur suivant attends le redémarrage une fois redémarré sur la fenêtre de restauration te disant que votre ordinateur a ètè restauré a date, heure, et nom " Sauf que j'ai beau cliquer sur suivant, rien ne se passe. Mon ordinateur ne bouge pas d'un poil...
Bonjour,
bizare que tu reste bloqué à cette étape ???
tu la fais en mode sans echec ??
fais comme demander nettoyage avec ccleaner et findykill, et on fera surement un hijackthis après , Merci
bizare que tu reste bloqué à cette étape ???
tu la fais en mode sans echec ??
fais comme demander nettoyage avec ccleaner et findykill, et on fera surement un hijackthis après , Merci
Bonjour Jacques et merci d'avoir accepté de prendre mon cas en charge.
Après avoir réalisées les manipulations demandées, voici le rapport de FindyKill :
############################## [ FindyKill V4.720 ]
# User : Moi (Administrateurs) # SLOWLY
# Update on 22/03/09 by Chiquitine29
# Start at: 12:45:09 | 28/03/2009
# Website : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/
# Genuine Intel(R) CPU T2400 @ 1.83GHz
# Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-bit) # Service Pack 2
# Internet Explorer 6.0.2900.2180
# Windows Firewall Status : Enabled
# AV : McAfee VirusScan [ Enabled | Updated ]
# FW : McAfee Personal Firewall[ Enabled ]
# C:\ # Disque fixe local # 68,39 Go (21,64 Go free) [Mochimochi] # NTFS
# D:\ # Disque CD-ROM
# E:\ # Disque CD-ROM
############################## [ Processus actifs ]
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehRecvr.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehSched.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
c:\program files\fichiers communs\mcafee\mna\mcnasvc.exe
c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
C:\WINDOWS\ehome\mcrdsvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\alg.exe
c:\PROGRA~1\mcafee.com\agent\mcagent.exe
C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
C:\WINDOWS\stsystra.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\eHome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Dell\QuickSet\Quickset.exe
C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_clipbook.exe
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\Dot1XCfg.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
################## [ Fichiers / Dossiers infectieux C:\ ]
################## [ C:\WINDOWS ]
################## [ C:\WINDOWS\system32 ]
Found ! - C:\WINDOWS\system32\AutoRun.inf
################## [ C:\WINDOWS\system32\drivers ]
################## [ C:\.. Application Data ... ]
################## [ Registre / Clés infectieuses ]
################## [ Recherche dans supports amovibles]
# Presence des fichiers :
################## [ Registre / Mountpoint2 ]
Found ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{86873b01-66ee-11dc-83f4-0015c51a9440}\Shell\AutoRun\command
################## [ ! Fin du rapport # FindyKill V4.720 ! ]
Après avoir réalisées les manipulations demandées, voici le rapport de FindyKill :
# Start at: 12:45:09 | 28/03/2009
############################## [ Processus actifs ]
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
################## [ Fichiers / Dossiers infectieux C:\ ]
Found ! - C:\WINDOWS\system32\AutoRun.inf
################## [ Registre / Clés infectieuses ]
################## [ Recherche dans supports amovibles]
# Presence des fichiers :
################## [ Registre / Mountpoint2 ]
Found ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{86873b01-66ee-11dc-83f4-0015c51a9440}\Shell\AutoRun\command
bonjour, tu vas relancer' findykill et option2 tu postes le rapport et puis tu le refais option 4, merci de poster le rapport, tu le désinstalles, et puis tu pourras faire un hijackthis , merci
tu as des traces d'infection autorum je pense qu'il te faudra passer un outil spéciphique comme ravantivirus ou flash désinsfectore ou autre !!!
1) ! Déconnecte toi et ferme toutes application en cours ( navigateur compris ) .
* Relance "FindyKill" : au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
* Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]
* Le pc va redémarrer automatiquement ...
--> le programme va travailler , ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !
* Poste le rapport qui apparait à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
/!\ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide
Aides en images ( Suppression ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/fyk_nettoyage.html
2) ! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Relance "FindyKill" : au menu principal choisis l'option " F " et tape sur [entrée] .
* Au second menu choisis l'option 4 et tape sur [entrée] .
--> le programme va travailler , ne touche à rien ...
* Poste le rapport qui apparait à la fin ( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )
3) ! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Relance "FindyKill" : au menu principal choisis l'option " F " et tape sur [entrée] .
4) postes un rapport hijackthis
HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.
télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis
.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"
si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
et si problème pour VISTA :https://blog.sosordi.net/category/articles
des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
tu as des traces d'infection autorum je pense qu'il te faudra passer un outil spéciphique comme ravantivirus ou flash désinsfectore ou autre !!!
1) ! Déconnecte toi et ferme toutes application en cours ( navigateur compris ) .
* Relance "FindyKill" : au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .
* Au second menu choisis l'option 2 (suppression) et tape sur [entrée]
* Le pc va redémarrer automatiquement ...
--> le programme va travailler , ne touche à rien ... , ton bureau ne sera pas accessible c est normal !
/!\ Si le Bureau ne réapparait pas, presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tape explorer.exe et valide
Aides en images ( Suppression ) : http://pagesperso-orange.fr/FindyKill.Ad.Remover/fyk_nettoyage.html
2) ! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
3) ! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
4) postes un rapport hijackthis
HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.
télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis
.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"
si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/
et si problème pour VISTA :https://blog.sosordi.net/category/articles
des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
Rebonjour, voici les informations demandées.
Rapport Findykill option 2 :
# Start at: 15:32:11 | 28/03/2009
# C:\ # Disque fixe local # 68,39 Go (21,63 Go free) [Mochimochi] # NTFS
# F:\ # Disque amovible # 1,84 Go (1,84 Go free) # FAT
############################## [ Active Processes ]
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
################## [ Infected Files / Folders C:\ ]
Deleted ! - C:\WINDOWS\system32\autorun.inf
################## [ Registry / Infected keys ]
################## [ Cleaning Removable drives ]
# Deleting files :
################## [ Registry / Mountpoint2 ]
Deleted ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{86873b01-66ee-11dc-83f4-0015c51a9440}\Shell\AutoRun\command
################## [ Searching Other Infections ]
# -> Nothing found.
################## [ ! End of Report # FindyKill V4.720 ! ]
Rapport Findykill option 2 :
# Start at: 15:32:11 | 28/03/2009
# C:\ # Disque fixe local # 68,39 Go (21,63 Go free) [Mochimochi] # NTFS
############################## [ Active Processes ]
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
################## [ Infected Files / Folders C:\ ]
Deleted ! - C:\WINDOWS\system32\autorun.inf
################## [ Registry / Infected keys ]
################## [ Cleaning Removable drives ]
# Deleting files :
################## [ Registry / Mountpoint2 ]
Deleted ! - HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{86873b01-66ee-11dc-83f4-0015c51a9440}\Shell\AutoRun\command
################## [ Searching Other Infections ]
# -> Nothing found.
################## [ ! End of Report # FindyKill V4.720 ! ]
Rapport Findykill option 4 :
################################### [ FindyKill V4.720 ]
# Start at: 15:50:22 | 28/03/2009
################################### [ Cracks / Keygens ... ]
C:\Documents and Settings\Livy\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Programmes autres\gimp_2_4_5\share\gimp\2.0\patterns\cracked.pat
################################### [ FindyKill V4.720 ]
# Start at: 15:50:22 | 28/03/2009
################################### [ Cracks / Keygens ... ]
C:\Documents and Settings\Livy\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Programmes autres\gimp_2_4_5\share\gimp\2.0\patterns\cracked.pat
En revanche, impossible d'utiliser Hijackthis à partir de l'installer. J'ai du dl l'exécutable.
Rapport de Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:52:50, on 28/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Livy\Bureau\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://mysearch.myway.com/jsp/dellsidebar.jsp?p=DR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.dell.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: IEocx Class - {06ec6572-7280-485a-a712-c380526bc048} - C:\WINDOWS\ieocx.dll
O2 - BHO: McAfee Phishing Filter - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\mskapbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {4D25F921-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptsn.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\Quickset.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DelayShred] c:\PROGRA~1\mcafee\mshr\ShrCL.EXE /P2 /q c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\SPRO4OUO.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\PLK3OSYC.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\GR6DYBGL.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\FQ0BRXK9.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\CDSVGXKV.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\CDQDWV4J.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\ABCH2TKZ.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\A592J61G.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\A3IJM9YZ.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\9X7GBYQ3.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\6XM945CR.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\6VK5MDW5.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\23MVMH0R.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1.SH!
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\Livy\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://livyness.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B64F4A7C-97C9-11DA-8BDE-F66BAD1E3F3A} - https://www.afternic.com/domains/errorsafe.com
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://cdn2.zone.msn.com/binFramework/v10/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D4323BF2-006A-4440-A2F5-27E3E7AB25F8} (Virtools WebPlayer Class) - http://a532.g.akamai.net/...
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\program files\fichiers communs\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
Rapport de Hijackthis :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:52:50, on 28/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Running processes:
C:\WINDOWS\explorer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Livy\Bureau\HiJackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://mysearch.myway.com/jsp/dellsidebar.jsp?p=DR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.dell.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.dell.com/fr-fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {4D25F926-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
O2 - BHO: HP Print Enhancer - {0347C33E-8762-4905-BF09-768834316C61} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_printenhancer.dll
O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: IEocx Class - {06ec6572-7280-485a-a712-c380526bc048} - C:\WINDOWS\ieocx.dll
O2 - BHO: McAfee Phishing Filter - {27B4851A-3207-45A2-B947-BE8AFE6163AB} - c:\PROGRA~1\mcafee\msk\mskapbho.dll
O2 - BHO: (no name) - {4D25F921-B9FE-4682-BF72-8AB8210D6D75} - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - c:\PROGRA~1\mcafee\VIRUSS~1\scriptsn.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.0.926.3450\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_219B3E1547538286.dll
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ehTray] C:\WINDOWS\ehome\ehtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SigmatelSysTrayApp] stsystra.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe" runtime -Delay
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [mcagent_exe] "C:\Program Files\McAfee.com\Agent\mcagent.exe" /runkey
O4 - HKLM\..\Run: [IntelZeroConfig] "C:\Program Files\Intel\Wireless\bin\ZCfgSvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [SsAAD.exe] C:\PROGRA~1\Sony\SONICS~1\SsAAD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [DellSupportCenter] "C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtcmd.exe" /P DellSupportCenter
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\Quickset.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DelayShred] c:\PROGRA~1\mcafee\mshr\ShrCL.EXE /P2 /q c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\SPRO4OUO.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\PLK3OSYC.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\GR6DYBGL.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\FQ0BRXK9.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\CDSVGXKV.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\CDQDWV4J.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\ABCH2TKZ.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\A592J61G.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\A3IJM9YZ.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\9X7GBYQ3.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\6XM945CR.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\6VK5MDW5.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.IE5\23MVMH0R.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1\Content.SH! c:\DOCUME~1\livy\LOCALS~1\temp\TEMPOR~1.SH!
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\HP\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)
O9 - Extra button: Run IMVU - {d9288080-1baa-4bc4-9cf8-a92d743db949} - C:\Documents and Settings\Livy\Menu Démarrer\Programmes\IMVU\Run IMVU.lnk (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://download.microsoft.com/download/E/5/6/E5611B10-0D6D-4117-8430-A67417AA88CD/LegitCheckControl.cab
O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab31267.cab
O16 - DPF: {5C051655-FCD5-4969-9182-770EA5AA5565} (Solitaire Showdown Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/SolitaireShowdown.cab56986.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) - https://www.trendmicro.com/en_us/forHome/products/housecall.html
O16 - DPF: {7FC1B346-83E6-4774-8D20-1A6B09B0E737} (Windows Live Photo Upload Control) - http://livyness.spaces.live.com/PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {8E0D4DE5-3180-4024-A327-4DFAD1796A8D} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsClient.cab31267.cab
O16 - DPF: {B64F4A7C-97C9-11DA-8BDE-F66BAD1E3F3A} - https://www.afternic.com/domains/errorsafe.com
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://cdn2.zone.msn.com/binFramework/v10/ZIntro.cab56649.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MessengerStatsPAClient.cab56907.cab
O16 - DPF: {D4323BF2-006A-4440-A2F5-27E3E7AB25F8} (Virtools WebPlayer Class) - http://a532.g.akamai.net/...
O16 - DPF: {F5A7706B-B9C0-4C89-A715-7A0C6B05DD48} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineSweeper.cab56986.cab
O23 - Service: Ares Chatroom server (AresChatServer) - Ares Development Group - C:\Program Files\Ares\chatServer.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: McAfee Services (mcmscsvc) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\MSC\mcmscsvc.exe
O23 - Service: McAfee Network Agent (McNASvc) - McAfee, Inc. - c:\program files\fichiers communs\mcafee\mna\mcnasvc.exe
O23 - Service: McAfee Scanner (McODS) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcods.exe
O23 - Service: McAfee Proxy Service (McProxy) - McAfee, Inc. - c:\PROGRA~1\FICHIE~1\mcafee\mcproxy\mcproxy.exe
O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcshield.exe
O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - McAfee, Inc. - C:\PROGRA~1\McAfee\VIRUSS~1\mcsysmon.exe
O23 - Service: McAfee Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MPF\MPFSrv.exe
O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe
O23 - Service: McAfee SpamKiller Service (MSK80Service) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\MSK\MskSrver.exe
O23 - Service: NICCONFIGSVC - Dell Inc. - C:\Program Files\Dell\QuickSet\NICCONFIGSVC.exe
O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SupportSoft Sprocket Service (dellsupportcenter) (sprtsvc_dellsupportcenter) - SupportSoft, Inc. - C:\Program Files\Dell Support Center\bin\sprtsvc.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe
O23 - Service: SonicStage SCSI Service (SSScsiSV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SSScsiSV.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe
ok désolé je t'ai mis deux fois l'option 4 tu fais l'option 4 et après tu le désinstalles avec l'option 3
* Au second menu choisis l'option 3 et tape sur [entrée] .
* Clique sur ok quand l avertissement apparait.
* Au second menu choisis l'option 3 et tape sur [entrée] .
* Clique sur ok quand l avertissement apparait.
bon sur ton hijackhis il y des chose qui ne sont pas lié avec ton problème directement mais c'est pas bon de laisser cela sur le pc tu fais ce qui suit tu poste les rapport au furet et à mesure de leur création et puis un nouveau hijackthis , merci
1) Télécharge ToolBar-S&D ( Merci à Eric_71, Angeldark, Sham_Rock et XmichouX )
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
Lances l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
Sélectionnes la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
Postes le rapport généré. (C:\TB.txt)
2) tu fais la Suppression
Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
Aide en images: https://sites.google.com/site/toolbarsd/aideenimages
3) Télécharge AD-Remover de C_XX sur ton Bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe
Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur *.
Désactive ton antivirus.
Double-clique sur AD-R.exe et installe-le dans le répertoire par défaut. ( C:\Program files )
Double clique sur l'icône Ad-remover
https://i75.servimg.com/u/f75/11/05/93/83/ad-r10.jpg
Au menu principal choisis l'option A
Poste le rapport qui apparait à la fin du scan.
Il est sauvegardé ici : C:\Ad-report(date).log
* Process.exe, un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus, (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
C'est pourquoi il faut désactiver provisoirement ton antivirus.
4) tu fais la suppression:
Fermes toutes les applications en cours, y compris ton navigateur
.
Relances "Ad-remover". tu choisis l'option B
et tu coches tous les numéros de 1 a 7 et tu valides avec entrée après chaque case coché
une fois toutes les sélections faites tu le lances en appuyant sur S laisses le travailler
et postes le rapport générer
5) désinstallation de ad-renover:
Via l'Explorateur Windows, ouvre le répertoire C:\Program Files\Ad-remover.
Double-clique sur le fichier Uninstal.exe.
Supprime les fichiers : C:\Ad-report(date).log
Supprime ensuite le répertoire C:\Program Files\AD-Remover qui sera vide.
6) Postes un nouveau hijackthis
1) Télécharge ToolBar-S&D ( Merci à Eric_71, Angeldark, Sham_Rock et XmichouX )
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
Lances l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
Sélectionnes la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
Postes le rapport généré. (C:\TB.txt)
2) tu fais la Suppression
Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
Aide en images: https://sites.google.com/site/toolbarsd/aideenimages
3) Télécharge AD-Remover de C_XX sur ton Bureau :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/16506160323759868/AD-R.exe
Ferme toutes les applications en cours, y compris ton navigateur *.
Désactive ton antivirus.
Double-clique sur AD-R.exe et installe-le dans le répertoire par défaut. ( C:\Program files )
Double clique sur l'icône Ad-remover
https://i75.servimg.com/u/f75/11/05/93/83/ad-r10.jpg
Au menu principal choisis l'option A
Poste le rapport qui apparait à la fin du scan.
* Process.exe, un composant de l'outil, est détecté par certains antivirus, (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
C'est pourquoi il faut désactiver provisoirement ton antivirus.
4) tu fais la suppression:
Fermes toutes les applications en cours, y compris ton navigateur
.
Relances "Ad-remover". tu choisis l'option B
et tu coches tous les numéros de 1 a 7 et tu valides avec entrée après chaque case coché
une fois toutes les sélections faites tu le lances en appuyant sur S laisses le travailler
et postes le rapport générer
5) désinstallation de ad-renover:
Via l'Explorateur Windows, ouvre le répertoire C:\Program Files\Ad-remover.
Double-clique sur le fichier Uninstal.exe.
Supprime les fichiers : C:\Ad-report(date).log
Supprime ensuite le répertoire C:\Program Files\AD-Remover qui sera vide.
6) Postes un nouveau hijackthis
Premier rapport de toolbar S&D :
-----------\\ ToolBar S&D 1.2.8 XP/Vista
Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Multiprocessor Free : Genuine Intel(R) CPU T2400 @ 1.83GHz )
BIOS : Phoenix ROM BIOS PLUS Version 1.10 A05
USER : Moi ( Administrator )
BOOT : Normal boot
Antivirus : McAfee VirusScan (Activated)
Firewall : McAfee Personal Firewall (Activated)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:68 Go (Free:21 Go)
D:\ (CD or DVD)
E:\ (CD or DVD)
F:\ (USB) - FAT - Total:1883 Mo (Free:1 Go)
"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 21-12-2008|20:47 )
Option : [1] ( 28/03/2009|16:28 )
-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...
C:\Program Files\MyWaySA
C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe
C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
-----------\\ Extensions
(All Users) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar
(Livy) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar
(Livy) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus
-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
"Start Page"="https://www.google.fr/?gws_rd=ssl"
"Search Page"="https://www.google.com/?gws_rd=ssl"
"Search Bar"="http://mysearch.myway.com/jsp/dellsidebar.jsp?p=DR"
"Default_Page_URL"="https://www.dell.com/fr-fr"
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
"Default_Search_URL"="http://www.google.com/toolbar/ie8/sidebar.html"
"Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch"
"Start Page"="https://www.dell.com/fr-fr"
"Home_Page"="https://www.dell.com/fr-fr?c=fr&l=fr&s=gen&redirect=1"
"Help_Page"="http://support.euro.dell.com/segment.asp?country=FR&language=FR"
--------------------\\ Recherche d'autres infections
C:\WINDOWS\Pack.epk
C:\WINDOWS\System32\wfuenflbeu.dat
C:\WINDOWS\System32\wfuenflbeu_nav.dat
C:\WINDOWS\System32\wfuenflbeu_navps.dat
[b]==> EGDACCESS <==/b
1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 28/03/2009|16:29 - Option : [1]
-----------\\ Fin du rapport a 16:29:36,00
Option : [1] ( 28/03/2009|16:28 )
C:\Program Files\MyWaySA
C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe
C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe\deSrcAs.dll
-----------\\ Extensions
(Livy) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar
(Livy) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus
"Start Page"="https://www.dell.com/fr-fr"
[b]==> EGDACCESS <==/b
-----------\\ Fin du rapport a 16:29:36,00
vu déja ce qu'il nous a trouvé
--------------------\\ Recherche d'autres infections C:\WINDOWS\Pack.epk C:\WINDOWS\System32\wfuenflbeu.dat C:\WINDOWS\System32\wfuenflbeu_nav.dat C:\WINDOWS\System32\wfuenflbeu_navps.dat [b]==> EGDACCESS <==/baprès toolbar et ad-remover il faudra faire navilog 1 je te mettrais la procédure après pour éviter les confusions
Rapport Toolbar S&D 2 :
Option : [2] ( 28/03/2009|16:50 )
-----------\\ SUPPRESSION
Supprime! - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe
Supprime! - C:\Program Files\MyWaySA
-----------\\ Extensions
(Moi) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar
(Moi) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus
"Start Page"="https://www.msn.com/fr-fr/"
[b]==> EGDACCESS <==/b
2 - "C:\ToolBar SD\TB_2.txt" - 28/03/2009|16:52 - Option : [2]
-----------\\ Fin du rapport a 16:52:36,07
Option : [2] ( 28/03/2009|16:50 )
-----------\\ SUPPRESSION
Supprime! - C:\Program Files\MyWaySA\SrchAsDe
Supprime! - C:\Program Files\MyWaySA
-----------\\ Extensions
(Moi) - {3112ca9c-de6d-4884-a869-9855de68056c} => google-toolbar
(Moi) - {d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d} => adblockplus