Résiliation et portabilité du numéro

myke smith -  
La Taverne de Moe Messages postés 422 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai effectué un renouvellement de 24 mois en octobre 2007. Je souhaiterais résilier mon contrat, donc avant l'échéance de ce dernier, tout en gardant mon numéro.
Est-ce possible???

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Jailbird Messages postés 5 Statut Membre

je pense qu'il faut se renseigné en agence mais a mon avis c'est possible mais fo payé les mois qui reste et si c'est pour avoir l'un de ces tel dernière génération je te conseille d'attendre octobre car les téléphones coute encore un peu chère (les tactile)
0
myke smith

Certes, c'est pour un téléphone tactile mais qui est à des prix très abordables tant quel' on a pas 9 ans d'ancienneté chez bouygues... C'est affreux, on est un bon client et ils te proposent le portable a 180 euros alors que tu peux l'avoir à 40 euros ailleurs, c'est n'importe quoi....

Et tu me dis de me renseigner en agence, c'est à dire?
0
La Taverne de Moe Messages postés 422 Statut Membre 264

Bonsoir,

Si tu as un motif invoqués dans les Conditions Générales d' Abonnement, oui, tu peux résilier avec exonérations des mois restants.

Si tu as aucun motif "légitime", tu peux résilier aussi, mais tu devras payer les mois restants.

Dans tout les vas, tu perds ton numéro.
La portabilité d'un numéro se fait, à partir d'une fin d'engagement.
0
myke smith

En gros, c'est lourd..

Sinon, je suis en train de penser; si je prends un autre forfait chez Bouygues (même opérateur), est-ce qu'il est possible d'avoir des offres concernant un renouvellement?
0
La Taverne de Moe Messages postés 422 Statut Membre 264

Je vais te faire une confidence.
Le système de renouvellement, des points "fidélités" est une véritable arnaque.
Comme tu disais sur ton précédant message, c'est assez paradoxal qu'un client fidèle doit payer + chère son téléphone dans le cadre d'un renouvellement, qu'un nouveau client, bénéficiant de tarifs préférentiels.

L'autre véritable arnaque est l'engagement de 24mois.
24mois dans la téléphonie mobile c'est extrement long.
Pendant ces 24 mois, il y a une multitude de modèles qui apparaissent sur le marché, et surtout des forfait qui change fréquemment.

Le renouvellement d'un mobile est conseillé pour une personne qui a un forfait et un tarif qui lui conviennent parfaitement.
Le renouvellement de mobile est aussi conseillé pour une personne ayant un forfait défiant toute concurrence (ce genres de forfaits remontent en générale à 10ans!!).

Pour répondre à ta question, si tu prends un autre forfait, tu te réengages automatiquement.
Les offres qui te feront pour un renouvellement, sera en fonction du nombre de points que tu as actuellement.
Vu qu'il te reste encore 6mois à tirer, tu n'es pas vraiment en position de force, pour négocier convenablement.
0