Compteur de points en VB6

Fermé
Florian - 27 mars 2009 à 20:54
 azertyuiop - 17 déc. 2010 à 16:40
Bonjour,

Je recherche un code pour créer un compteur de points car je débute en VB et j'ai créer un petit programme de tir ... ( genre jeux en flash sur internet ) Et j'aimerais atribuer des points au joueurs lorsu'il tir dans la cible ...

Es ce que quelqu'un peux m'aider ?

Merci d'avance

Florian
A voir également:

2 réponses

rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
27 mars 2009 à 23:40
tu peut utiliser un tableau dans lequel tu stockra les points si tu ne travail avec ado
1
damsk8 Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2009 5
27 mars 2009 à 23:55
salut,
Peux tu expliquer quel est le "scénario" de ton projet car je ne comprend pas bien ce que tu attend?
Si tu sais ou placer ton code mais que tu ne sais pas quoi écrire:
il te faut déclarer une variable, i par exemple

Prenons un exemple simple:
Imaginons que l'on veuille mettre 20 points à chaque fois qu'une personne rentre le chiffre 5

on va donc écrire le code suivant:
'déclaration des variables
dim nombre as single
dim i as single

'on demande à l'utilisateur de rentré un nombre que l'on va ranger dans la variable nombre
nombre = inputbox("Veuillez entrer un nombre")

'on effectue une comparaison pour savoir si on attribue des points au joueur
'si le nombre est égal à 5 alors
if nombre = 5 then
'on ajoute 20 à i
i = i + 20
end if

ensuite il ne reste plus qu'à récupérer la variable dans un msgbox
msgbox("Vous avez marqué" & i & " points")

ce qui nous donne pour finir

dim nombre as single
dim i as single

nombre = inputbox("Veuillez entrer un nombre")

if nombre = 5 then
'on ajoute 20 à i
i = i + 20
end if


En espérant t'avoir aidé et surtout répondu à ta question mais bon je ne sais pas si c'est ça que tu demandé XD. N'hésite pas si tu es vraiment débutant et que tu n'as rien compris à ce que j'ai raconté, je t'expliquerai plus en détail.
1
rachidou12 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 3
28 mars 2009 à 00:48
je ferais de mon mieu aussi c'est juste qu'il n'a pas bien préciser son besoin
=)
0
deja si tecri i+20 tu n'ajoute pas - -'
0