Service après vente pc portable.

Manew - 27 mars 2009 à 20:31
 yeopaul - 6 juil. 2010 à 12:49
Bonjour, j'ai eu un problème avec une entreprise d'informaticien près de chez moi.
En fait j'ai donné mon pc (ACER, sous garantie pendant 3 ans) à réparer. Celui-ci avait selon moi un problème matériel mais selon eux un problème plus simple. Le deal était que si le PC n'avait aucun problème je payais la restauration des données et leur main d'oeuvre à chercher le problème et s'il avait un problème, ceux ci l'enverrait à ACER et feraient jouer la garantie.
Au bout de trois semaines sans nouvelles je me dis que le pc a été envoyé (d'autant qu'ils m'avaient dit qu'ils ne me préviendraient que si l'ordinateur n'avait rien). Mais après avoir appelé en début de semaines, ils m'ont simplement dit "heureusement que vous appelez, on l'avait laissé dans un coin on vient de commencer à travailler dessus, et apparemment il n'a rien". Ce qui fait que je vais devoir payer environ 80€ pour 3 semaines d'attentes simplement pour restauration de données (ce que j'aurai pu faire moi même...).

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire? Puis je leur ordonner de baisser le prix, voire d'envoyer l'ordinateur à ACER? Je trouve ça vraiment intolérable.

merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 23:16
Bonsoir, cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez le forum "consommation" plus adapté à vos questions. Merci.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
28 mars 2009 à 12:10
80 Euros, c'est un peu cher mais tu ne peux rien faire, (en France les prix sont libres) à part mieux choisir tes interlocuteurs la prochaine fois.

Bonne journée.
0
3 semaines d'attente c'est trop,mais vs avez commi l' erreur de ne suivre l'avencement ,generalement si la garantie tient tjrs vous reclamez un autre,avec votre hdd, bref je vous conseille (ibm ou lenovo ,sony viao,dell)
je vous parle d'experience
0