HTML: taille image et tableau

Fermé
tomtom - 12 déc. 2004 à 13:09
 Drayle95 - 25 mars 2012 à 20:01
Bonjour tlm
J'ai un ptit souci
j'ai fait un tableau et les images de fond que j'y insère semblent trop petite ou trop grande ( les deux pb pr le meme tableau ) alors que les dimensions en pxl devraient etre identiques ( ex: dans une cellule de 130*130: c une image d'un truc genre 140*130 qui rentre et dans la cellule d'a coté de 400*30 c'est une image de 385*29 qui rentre ) ... savez vous d'ou cela peut provenir.

voila le tableau

<table width="540" height="210" border="1" align="center" cellapading="0" cellspacing="0">

<tr height="30">
<td colspan="2" rowspan="2" width="130" background="image1.png">image1</td>
<td rowspan="3" width="10"> e </td>
<td colspan="3">titre </td>
</tr>

<tr height="100">
<td rowspan="2"> e </td>
<td rowspan="2" width="320">blabla</td>
<td>0</td>
</tr>

<tr height="*">
<td width="65">0</td>
<td width="65">0</td>
<td>0</td>
</tr>

</table>

a moins de m'etre trompé mais je vois pas trop ou, la taille de image1 devrait etre 130*130 or c pas le cas, et celle de titre devrait etre 400*30 mais ca n'est pas le cas non plus

5 réponses

BD-31 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 15 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2006 18
15 août 2006 à 16:56
Je te confirme que ton code devrait afficher les dimensions que tu donnes (130x130 et 400x30). Mais il ne faut pas oublier que les cellules d'un tableau ne sont pas fixes, et leurs dimensions varient en fonction du texte que tu peux mettre dedans... De plus, tu mets une bordure de 1px, ce qui te "bouffe" un pixel de chaque côté...
D'abord, je te conseille de préciser les valeurs : width="540px".
Ensuite, et ce n'est pas la méthode la plus simple pour se retrouver dans le code, il faut que tu mettes des tableaux dans des tableaux, et si tu veux être précis dans les dimmensions, supprime, ou prends en compte les bordures, et ne pas oublier cellapading="0" cellspacing="0".
Ton premier tableau donne les largeurs, et s'adapte en hauteur.
Les tableaux intégrés dans les cellules (évite les colspan et rowspan dans le tableau de base) sont avec une largeur de 100% ; dans ces tableaux de second niveau, tu pourras préciser tes images de fond. Ca donne ceci :
<table border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
  <tr>
    <td width="130"><table border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" width="100%">
      <tr>
        <td height="130" colspan="2"> </td>
        </tr>
      <tr>
        <td> </td>
        <td> </td>
      </tr>
    </table></td>
    <td width="10"> </td>
    <td width="400" valign="top"><table width="100%"  border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">
      <tr>
        <td height="30" colspan="3"> </td>
        </tr>
      <tr>
        <td> </td>
        <td width="320"> </td>
        <td> </td>
      </tr>
    </table></td>
  </tr>
</table>

Bon courage ;-)
6
Dans ton image tu mets : width: "tonchiffre" height: "tonchiffre"

J'espere que sa pourra t'aider ...
Drayle95
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 mars 2007 à 11:06
Salut a tous,
spartacux : Là c'est pas possible: l'inverse oui.
C'est pour ça que tu a des images dégeulasses car elles s'adaptent au contenu (la cellule où tu a spécifié la taille).
Arrange toi pour que les images (toutes tes images) devant entrer dans cette cellule aient la même taille (mets-y des bordures, transparentes etc...)
Il faudra que tu triche sur les images. En plus, tu n'aura même pas a définir la taille des cellules puisqu'elles s'adapteront au contenu (ici, ton image).
-1
spartacux Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007
8 mars 2007 à 08:54
Excuse moi mais il me semble ke vous n'avez pas bien compris ce ke je veux faire.
les images ke j'ai ajouté sont de tailles differentes,ce ki fait k'elles ne prennent pas le meme espace ds les cellules.moi je veux ajuster la taille des image ds les cellules et avoir des cellules de meme taille et sans failles pour les images.
-3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
dreamweaver existe aussi pour faire ce genre de choses...
-5
bipbip3 Messages postés 46 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 6
26 août 2010 à 17:19
"Dans la vie il y 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres..."

On parle de code là (on écrit dans un langage de programmation), pas d'un programme avec lequel on sélectionne un élément et on le place à la souris...
C'est le même principe que la comparaison d'un artiste qui part d'une feuille blanche avec un crayon hb et qui fais un dessin qui devient une oeuvre d'art, avec un jeune enfant qui fais du coloriage avec 10 feutres de couleurs différentes sur une forme déjà définie.

A part ça, l'explication de BD-31 m'as permis de résoudre un problème, merci!
0