Chewing gum sur mon ecran plat!!

balinea Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Suphaphon .ker@hotmail.fr -
Bonjour,
mon petit frere a collé du chewing gum sur mon écrant LCD du salon je voudré savoir coment lenlever sans abimé l'ecran urgent svp!!
A voir également:

9 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Je dirais bien avec du dissolvant pour le vernis à ongle (= acétone), mais je ne suis pas sûr que ça ne va pas te bouffer l'écran aussi. Le moins pire, c'est d'y aller doucement avec une serviette ou un gant de toilette avec de l'eau TRES chaude. Ça va partir doucement, en ramollissant bien le truc. Il faut juste être patient.
12
COINCOIN

Bonjour,
je confirme parce que je viens de me faire "chier" à retirer le chewing gum de ma télé que mon fils a eu la gentillesse de m'étaller à l'horizontal sur toute la longeur pour réparer sa bêtisse et donc je l'ai rétiré tant bien que mal avec 1 glacon!!!
Merci maman pour cette idée...
4
Suphaphon .ker@hotmail.fr

Il faut utiliser de la crème nivea
0
slider tom

bonjour à tous
pour enlever du chewing gun sur un écran lcd, il faut après avoir enlever les plus gros morceaux tout simplement prendre du coton SEC (très important sec et surtout pas mouillé ni humide) et frotter tout doucement la partie souillé par les résidus de chewing gum. Pas d'affolement le coton se colle au chewing gum et se transforme en petite boulette, il suffit alors de bien frotter de façon circulaire en appuyant un petit peu sur l'écran et avec de la patience tout le chewing gum se colle au coton et le tour et joué. J'ai testé la méthode sur l'écran de la nintendo DSXL de mon fils et cela a bien fonctionné.
Courage a tous.
4
arthur

cela marche tres bien je viens d'enlever un chewing gum de l'ecran de mon telephone
0
Jcp10

Ma fille a eu cette bonne idee egalement cet apres midi!
Etape 1: retirer de gros avec du coton sec de type carre pour nettoyer les fesse de bebe en appuyant legerement avec l'ongle pour aider.
Etape 2: avec le meme type de coton mais cette fois ci trampe avec du vignaigre blanc faire des petits ronds pour degraisser.
Etape 3: microfibre classique et en 35minutes plus rien.... Un miracle!
4
Wiki

Coton parfait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rlo

ok pour l'eau chaude, c'est ce qui est recommandé par les fabricants pour le nettoyage
pas d'accord avec le sopalin, c'est agressif (papier = bois = rayures), prendre le microfibre vendu avec le LCD
2
sessegnon75 Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

essaye avec du ajax pour les vitres
1
thomas04400 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

prend un glacon tu congele le chewng et tu lenleve et apré tessuis
1
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

tout ce que je peut dire...SURTOUT PAS AVEC DU DISSOLVANT !!! sa va enlever le "film" qui fait que l'écran est mat, j'en avais fait l'amer experience ! essai de repousser lentement le chewing gum avec une sorte de petite cale en caoutchou puis sopalin humide !!!
1
r-one2x2 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

oui, c'est ce que j'utilise aussi, je pensais eventuellement que sa abraserais la pellicule de chewing gum restante :-s !!! bien evidement, avec délicatesse
0