Mettre 3 pc en reseau
le bombé
Messages postés
700
Statut
Membre
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je voudrais mettre en reseau, chez moi, 3 PC, et une imprimante reliée à l'un des 3 pc que je voudrais partager.
J'ai un box Darty box, en THD (câble)
3 PC :
- 1 en wifi avec windows XP pro (sp2)
- 1 en wifi avec windows vista (family premium)
- 1 en ethernet avec windows XP pro (sp2)
Chaque PC possède sa propre connection internet.
Tous les disques durs de ces pc sont partagés.
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci d'avance.
je voudrais mettre en reseau, chez moi, 3 PC, et une imprimante reliée à l'un des 3 pc que je voudrais partager.
J'ai un box Darty box, en THD (câble)
3 PC :
- 1 en wifi avec windows XP pro (sp2)
- 1 en wifi avec windows vista (family premium)
- 1 en ethernet avec windows XP pro (sp2)
Chaque PC possède sa propre connection internet.
Tous les disques durs de ces pc sont partagés.
Si quelqu'un peut m'aider..
Merci d'avance.
A voir également:
- Mettre 3 pc en reseau
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
Bonsoir ,
pour vista
https://www.luanagames.com/index.fr.html
XP
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
pour vista
https://www.luanagames.com/index.fr.html
XP
http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t393-configuration-d-un-reseau-local-avec-windows-xp.htm
Bonjour,
Le lien donné pour Vista, par excla est très bien fait, mais je conseille également de mettre SP3 sur les PC sous XP, cela évitera des problèmes de mappage
Smart
Le lien donné pour Vista, par excla est très bien fait, mais je conseille également de mettre SP3 sur les PC sous XP, cela évitera des problèmes de mappage
Smart
Juste pour avoir des nouvelles
Smart
Smart
Bonsoir...
Merci pour la réponse....
Des nouvelles?
Plutôt mauvaises... je n'y arrive pas, depuis que j'ai la "darty box" (thd, en fibre optique) j'ai beau bien me conformer à toutes le procedures, je n'y arrive pas..
Quand j'avais l'adsl, je partageais les disques des 3 ordinateurs, et ça marchait tout seul. Là, non plus, rien..
Pour l'imprimante, c'est pire, car la box n'a pas d'entrée usb
mais bon... je ne sais plus quoi faire, alors je ne fais plus rien!
lol
merci en tout cas de ton messsage
Le bombé
Pascal
Merci pour la réponse....
Des nouvelles?
Plutôt mauvaises... je n'y arrive pas, depuis que j'ai la "darty box" (thd, en fibre optique) j'ai beau bien me conformer à toutes le procedures, je n'y arrive pas..
Quand j'avais l'adsl, je partageais les disques des 3 ordinateurs, et ça marchait tout seul. Là, non plus, rien..
Pour l'imprimante, c'est pire, car la box n'a pas d'entrée usb
mais bon... je ne sais plus quoi faire, alors je ne fais plus rien!
lol
merci en tout cas de ton messsage
Le bombé
Pascal
Qu'est-ce qui ne marche pas? As-tu des messages d'erreur? As-tu SP3 sur les PC XP? Dis tout ce que tu as fait
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Et merci pour ton message....
Alors.. voilà: je n'ai pas de message d'erreur.
Je n'ai pas mis sp3 sur les xp, k'ignore pourquoi d'ailleurs..le "rumeurs", certainements qu'in influent.
J'ai tout fait, sinon, du simple partage des disques à l'attribution d'une adreseIP differente à chaque pc, aavec ous sans indication du DNS, avec le bon masque de sous réseau.
parfois, su vista, dans le mappage reseau, un pc apparait, mais pas des les "reseau..
En ce moment, tous les disques sont partagés.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec ma box adsl, je n'ai pas eu besoin de faire tout ça.. le partage des disques suffisait, et l'inprimante etant branché sur la box, je n'avais qu'à la parmetrer avec le bon numero de port, et ça fonctionnait, même si la reponse etait assez lente.
Enfin, j'ai quand même des taus de telechargement assez sidéran (etre 0,5 et 40/50 Ko/s! pour une connexion tres haut debit, ça fait un peu leger) est-ce que ça a un rapport...?
La "hot line" me dit que je me sis fait "attraper" ma bande passante, que j'ai 5Go de debit download/upload.. j'ai tout scanné rien trouvé..
Donc, c'est la M...! lol!
Merci encore pour ton attention, si jamais tu peux trouver ce qui ne pas...
Bonne journée
Et merci pour ton message....
Alors.. voilà: je n'ai pas de message d'erreur.
Je n'ai pas mis sp3 sur les xp, k'ignore pourquoi d'ailleurs..le "rumeurs", certainements qu'in influent.
J'ai tout fait, sinon, du simple partage des disques à l'attribution d'une adreseIP differente à chaque pc, aavec ous sans indication du DNS, avec le bon masque de sous réseau.
parfois, su vista, dans le mappage reseau, un pc apparait, mais pas des les "reseau..
En ce moment, tous les disques sont partagés.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec ma box adsl, je n'ai pas eu besoin de faire tout ça.. le partage des disques suffisait, et l'inprimante etant branché sur la box, je n'avais qu'à la parmetrer avec le bon numero de port, et ça fonctionnait, même si la reponse etait assez lente.
Enfin, j'ai quand même des taus de telechargement assez sidéran (etre 0,5 et 40/50 Ko/s! pour une connexion tres haut debit, ça fait un peu leger) est-ce que ça a un rapport...?
La "hot line" me dit que je me sis fait "attraper" ma bande passante, que j'ai 5Go de debit download/upload.. j'ai tout scanné rien trouvé..
Donc, c'est la M...! lol!
Merci encore pour ton attention, si jamais tu peux trouver ce qui ne pas...
Bonne journée
Bonjour,
Alors tu peux regarder si tout tes postes sont sur le même domaine ou groupe de travail?
Après il faut regarder si ils appartiennent à la même plage d'adresse?
Ensuite tu dois pouvoir accéder au PC par le favoris réseau ou en tapant le chemin dans le navigateur.
Pour l'imprimante si elle est USB tu la branche à un poste et quand elle est installé tu partage cette imprimante.
Grâce à l'assistant sur les autres postes tu pourras retrouver l'imprimante.
Voila
Alors tu peux regarder si tout tes postes sont sur le même domaine ou groupe de travail?
Après il faut regarder si ils appartiennent à la même plage d'adresse?
Ensuite tu dois pouvoir accéder au PC par le favoris réseau ou en tapant le chemin dans le navigateur.
Pour l'imprimante si elle est USB tu la branche à un poste et quand elle est installé tu partage cette imprimante.
Grâce à l'assistant sur les autres postes tu pourras retrouver l'imprimante.
Voila