Avis lettre de motivation

Fermé
lily9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 27 mars 2009 à 17:01
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 31 mars 2009 à 16:33
Voila cette année j'etais inscrite à la fac, j'ai arreté en decembre car ca ne me plaisait pas, j'aimerais vos avis sur ma lettre de motivation j'aimerais m'inscrir en bts ag


Madame, Monsieur,

J’ai obtenu mon BAC es en juin 2008 et mon projet professionnel restant encore très flou je me suis orientée vers la licence AES de l’université de **** car celle-ci est pluridisciplinaire. Cependant j’ai pu voir que la filière universitaire ne correspondait pas à mes attentes du fait des cours très théoriques et du manque d’encadrement. Je souhaite donc aujourd’hui intégrer votre lycée afin d’y préparer le BTS assistant de gestion PME PMI.
En effet cette année m’aura permit de murement réfléchir à mes choix d’orientation d’autant plus que la filière AES aura permit de confirmé mon gout pour la gestion et l’économie. De plus la section BTS est beaucoup plus professionnalisante en raison des stages effectués par exemple, qui permette de se faire une idée du travail en entreprise.
Rigoureuse et soucieuse du travail bien fait je pense pouvoir réussir dans cette filière et réaliser mon projet professionnel qui est de travailler dans l’assistanat en entreprise.

Dans l’attente de vous rencontrez veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.



Vu que j'ai arreté en decembre je peux pas commencer par " actuellement en section aes... " ?
Et j'aimerais savoir si je dois dire que l'année derniere mon projet etait encore flou ou dire que travailler en entreprise c'est ce que je voulais vu que en aes on fait quand meme de la gestion et de l'eco comme en bts ag ?

Merci pour votre aide je suis assez perdue!

5 réponses

tu peux l envoyer sur le site link:http://www.professional4you.com
Il peuvent te donner l'avis d'un pro sur ta lettre si tu leur envoies.

Bon courage
0
excuse moi j ai fais une erreur dans le lien, c est link://http://www.cv.professional4you.com
Ne prends pas en compte l'adresse du premier mail...


Lettres types Emploi
0
nico-stef Messages postés 253 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 157
31 mars 2009 à 14:48
bonjour, à mon avis le terme "flou" est assez péjoratif et peut donner l'impression que tu ne sais pas trop ce que tu veux.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:31
Bonjour,

On va déjà corriger les fautes... T'es fâchée avec la ponctuation ?

Madame, Monsieur,

J’ai obtenu mon BAC ES en juin 2008 et mon projet professionnel restant encore très flou, je me suis orientée vers la licence AES de l’université de ****, car celle-ci est pluridisciplinaire. Cependant, j’ai pu voir que la filière universitaire ne correspondait pas à mes attentes, du fait des cours très théoriques et du manque d’encadrement. Je souhaite donc aujourd’hui intégrer votre lycée afin d’y préparer le BTS assistant de gestion PME-PMI.
En effet cette année m’aura permis de mûrement réfléchir à mes choix d’orientation, d’autant plus que la filière AES confirme mon goût pour la gestion et l’économie. Les stages effectués en entreprise par le biais de la section BTS permettent d'avoir une approche plus précise du monde actif, et par ce biais, un diplôme plus en rapport avec le marché du travail.
Rigoureuse et soucieuse du travail bien fait, je pense pouvoir réussir dans cette filière et réaliser mon projet professionnel qui est de travailler dans l’assistanat en entreprise.

Dans l’attente de vous rencontrer, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

dans l’assistanat en entreprise. Ça veut dire quoi ? On assiste les entreprises maintenant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 061
31 mars 2009 à 16:33
Bonjour

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6993 rediger une lettre de motivation
0