Formule excel!!!

Résolu
EXCELent -  
 EXCELlent -
Bonjour,

Voila je souhaiterai faire en sorte avec excel que la date afficher dans les cellules de la colonne AB sous forme jj/mm/aaaa je mois et l'année soit reportés dans les cellules de la colonne BC

Voici ma formule
=SI(AB19="";"");SI(AB19="NA";"NA");SI(AB19=(année;mois;jour);(MOIS(AB19)&"/"&ANNEE(AB19)))

Quelle est l'erreur? Je ne parviens pas a trouver l'erreur de synthax!

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,

Pourquoi ne pas dire simplement en BC19 si AB19 est différent de rien ne rien afficher sinon afficher AB19, soit cette formule

=SI(AB19<>"";AB19;"")

Et la cellule BC19 faire format/cellule/nombre/personnalisée et dans type saisir jj/aaaa ce qui affichera par exemple 03/2009 ou avec ce type de saisie jj-aaaa pour obtenir 03-2009

A+
1
thev Messages postés 2074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

=SI(CELLULE("format";AB19)="D1";MOIS(AB19)&"/"&ANNEE(AB19);"")
0
Mabelle60 Messages postés 492 Statut Membre 131

Déjà, un peu d'ordre dans le placement des parenthèses :
=SI(AB19="";"";SI(AB19="NA";"NA";SI(AB19=(année;mois;jour);(MOIS(AB19)&"/"&ANNEE(AB19))))))
Ensuite, il te manque une variable dans ta dernière condition
Le test de se fonction est pour rappel :
Test ; action si vrai ; action si faux.
Il te manque le action si faux de ta dernière condition. Pas obligatoire, mais tu risques de voir surgir un FAUX si la fonction rencontre un cas non determiné dans ta formule.
Enfin, à quoi correspondent "année;mois;jour"? Généralement on renomme des plages ainsi!!!
0
G.David Messages postés 790 Statut Membre 203

en BC = si(estnum(ABx);ABx;"") avec le format préconisé par Mike-31
les reponse du type #NA seront ignorées
0
EXCELent

Bonjour a tous,

désolé j'étais absent une semaine je vais tester tout ca

MERCI POUR VOS REPONSES!!!!!!!
0
EXCELlent > EXCELent

Merci Mike-31!

ta formule marche mais peux tu me l'expliquer car je ne l'a comprend pas. que signifie les "<>" et pourquoi ne sont-ils pas entre guillemets...

Merci!
0
Etranger > EXCELlent

<> = différent de
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Salut,

Sur le site lien ci après tu trouveras tous les symboles et leurs associations

https://silkyroad.developpez.com/Excel/FonctionsExcel/

A+
0
EXCELlent

Ok merci!

Pour info j'ai trouver la formule que je souaitai hier je la met. Ta formule Mike-31 était bien mais comme ça ne fonctionnait pas sur le tableau croisé dynamique (préçision que j'ai oublié de signaler)

=SI(A1="NA";"NA";SI(A1="";"";(MOIS(A1)&"/"&ANNEE(A1))))

Ici je pars avec les colonnes A et B cette formule étant inscrite dans la colonne B. Explication sur la formule:

Si A1=NA alors NA se reporte en B1 , Sinon si rien dans A1 alors rien en B1 Sinon Si une date en A1 alors mettre la Même date en B1 mais que avec le mois et l'année.

Voila :)

A+++ tout le monde!

PS: je sais pas comment fermer le poste!
0