Pb de certificat dans outlook ?
melusine28
-
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,
je vous écris car depuis hier j'ai un problème lorsque j'ouvre outlook...
En effet, une boite de dialogue s'affiche lors du chargement de mes mails dans laquelle il est écrit:
"Avertissement de sécurité internet,
le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier.
Le nom principal de la cible n'est pas correct. (= Afficher le certificat)
Voulez-vous continuez à utiliser ce serveur ? (= oui / non)"
Je ne peux donc pas recevoir mes mails et je ne sais absolument pas quoi faire !!!!!
Merci pour votre aide !!!
je vous écris car depuis hier j'ai un problème lorsque j'ouvre outlook...
En effet, une boite de dialogue s'affiche lors du chargement de mes mails dans laquelle il est écrit:
"Avertissement de sécurité internet,
le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité impossible à vérifier.
Le nom principal de la cible n'est pas correct. (= Afficher le certificat)
Voulez-vous continuez à utiliser ce serveur ? (= oui / non)"
Je ne peux donc pas recevoir mes mails et je ne sais absolument pas quoi faire !!!!!
Merci pour votre aide !!!
A voir également:
- Le nom principal de la cible n'est pas correct
- Afficher calendrier outlook dans google agenda - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Bug outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
D'après les indications que vous donnez, le problème n'est pas chez vous mais chez votre fournisseur de messagerie. Vous utilisez une connexion sécurisée, ce qui requiert au serveur de fournir un certificat vérifiable par Outlook pour l'authentifier. Il y a un problème avec le certificat (cela arrive parfois.)
Vous devez signaler le problème au fournisseur. En attendant vous pouvez peut-être choisir d'utiliser le serveur sans la sécurité en modifiant vos paramètres de connexion dans Outlook - à moins que le serveur oblige l'utilisation d'une connexion sécurisée. A vous de voir si cette possibilité est acceptable pour votre cas (échangez-vous des messages très confidentiels ?)
D'après les indications que vous donnez, le problème n'est pas chez vous mais chez votre fournisseur de messagerie. Vous utilisez une connexion sécurisée, ce qui requiert au serveur de fournir un certificat vérifiable par Outlook pour l'authentifier. Il y a un problème avec le certificat (cela arrive parfois.)
Vous devez signaler le problème au fournisseur. En attendant vous pouvez peut-être choisir d'utiliser le serveur sans la sécurité en modifiant vos paramètres de connexion dans Outlook - à moins que le serveur oblige l'utilisation d'une connexion sécurisée. A vous de voir si cette possibilité est acceptable pour votre cas (échangez-vous des messages très confidentiels ?)