Traduction de ##

Elisoranne -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis toute novice en UNIX/LINUX et je ne comprends pas la signification de : date##[]0
COmmande présente dans un shell.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne, SVP ?

Merci
A voir également:

1 réponse

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Tu es sûr(e) de la syntaxe ???
Tu l'as tirée d'où ? d'un script ? Tu peux l'afficher dans son contexte ?
0
Elisoranne

ça donne ça

# Parametres du job :
# -------------------
PROG=mktpt90
APPLI=MKTPT

DIRTMP=$VOLREP/transfer/ord/$APPLI
DIRLOG=$VOLREP/ord/var/log/$APPLI
DIRSVLOG=$VOLREP/ord/var/svlog/$APPLI
DIRTOOLS=$VOLREP/ord/shell
DIRFIC=$VOLREP/reuters/sauvegardes/Taux_MKTPT
DATEOPC=$1
DATEOPC1=${DATEOPC##[0]}
DATEOPC2=${DATEOPC1##[0]}
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Elisoranne

Désolé je n'en sais rien, c'est la 1ère fois que je vois cette syntaxe, et j'ai beau la triturer dans tous les sens, je ne comprend pas sa finalité, si ce n'est qu'elle affiche la même chose que :

${DATEOPC[0]}

autrement dit le 1er élément du tableau DATEOPC, enfin chez moi avec mon bash 3.00.16(2)-release ;-((
0
Elisoranne > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci du coup de main ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Elisoranne

Mais bon ce n'est sûrement pas sa finalité... il doit y avoir une explication.

D'ailleurs c'est avec le shell bash ? Ou un autre ?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

Ben, ce n'est pa ça?
${paramètre##mot} 

0