Problème pour envoyer e-mail à groupe (SFR)

Résolu/Fermé
Félin76 - 27 mars 2009 à 01:42
 michel - 15 déc. 2010 à 18:25
Bonjour,
Je suis chez SFR (neufbox)
Je ne parviens pas à envoyer de message à un groupe entier.
Après avoir entré les nom, prénom et adresse mail de chacun de mes contacts, j'ai constitué le groupe comme indiqué.
Lorsque je coche la case du groupe et que je clique sur "envoyer un e-mail", un message apparait dans un bandeau jaune indiquant "les e-mails des contacts sélectionnés ne sont pas renseignés" alors qu'ils le sont
La fenêtre d'écriture du mail ne s'ouvre même pas
Je pointe donc ma souris sur la ligne du groupe désiré et je clique sur détail
L'ensemble des contacts concernés apparaissent.
Après avoir coché tous les contacts, je relance la manip "envoyer un e-mail".
Cette fois la fenêtre s'ouvre mais la case des destinataires reste désespérément vide, sans aucun nom
Je suis obligée de sélectionner les destinataires un par un.
Est ce un défaut SFR ou quelqu'un a t'il une solution à ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses...

9 réponses

gcatalan31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 8
3 déc. 2009 à 16:10
Salut à tous en réponse aux questions posées au sujet d'envoi de mail groupé sur sfr voila la solution.
1: Cliquer écrire un message
2: cliquer sur le A: en face l'espace de l'adresse d'envoi
3: La fenêtre des adresses s'ouvre vous cochez le groupe ou les adresses individuelles a qui vous voulez
envoyer votre mail, vous validez en bas a droite "attention on ne voit pas trop le bas de la fenêtre" et vous verrez apparaître les adresses sur la ligne, j'ai essayé et cela a apparament fonctionné.
En espérant que j'ai été explicite.
Bonne chance
7
pepito51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
2 mars 2010 à 18:36
Salut, je me suis pris la tête avec cette histoire de E mail GROUPE, puisque aucune des solutions des forums ne marche...
et comme je suis têtu, j'ai fini par casser les pieds à SFR 3 fois avant d'avoir la BONNE réponse que je vous livre :
1°) Aller sur la messagerie chez SFR
2°) Cliquer à gauche sous la "corbeille" CONTACTS. et une nouvelle fenêtre s'ouvre avec :a) Tous les Groupes
b) Tous les contacts
3°) Faire un CLIC DROIT sur "Tous les Groupes" et là apparait...envoyer un Email...
4Cliquer sur "envoyer un Email" et c'est gagné..

Bien le bonjour à tous
0
pepito51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010
6 mars 2010 à 15:35
Depuis mon précent message j'ai trouvé une solution encore plus simple pour envoyer un Email à un GROUPE depuis le site du FAI :

1°) Cliquer dans "Ecrire un message"
2°) Cliquer dans "Contacts à gauche sous la corbeille
3°) Cocher le groupe auquel vous voulez ecrire
4°) Cliquer dans "envoyer un Email"
5°) Ecrivez votre message
6°) Envoyer...
A+
0