Qualité image manga photoshop

Fermé
arkangel19 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 26 mars 2009 à 21:48
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2009 à 15:58
Bonsoir à tous,

je me suis mis à colorier des images N&B de manga sur photoshop depuis quelque jours, n'étant qu'un débutant j'ai quelques problèmes au niveau des coloriages.

Pour ce qui est du coloriage en lui-même j'ai vu des tutoriels, dont certain m'ont été d'une grande aide, mais je trouve que mes coloriages sont toujours aussi moche...

Voici le lien vers la dernière image que j'ai réalisé:

http://www.easysharing.fr/images/71156/Lilim_Kiss_2_24_227_copie.jpg.html

C'est moche, non?

Même si je sais qu'il y a pire, je trouve quand même que mon dessin fait justement trop dessin. il manque un peu de réalisme, en tout cas rien à voir avec une image comme celle-ci par exemple:

http://www.easysharing.fr/images/17680/ecchi4453yo.jpg.html

(vous l'aurais deviné cette image n'est pas de moi lol)

Cette image n'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais je supose que vous voyez nettement la différence de qualité entre ces deux là.

Après pas mal de recherche et d'observation, je n'arrive pas à vraiment comprendre d'où vien le problème que je fait des images moches comme ca.

En faisait abstration du décor, cela vien t'il du manque de relief? des ombres mals faite? ou que je suis vraiment nul? snifff

Sinon, avez-vous des suggestions ou des conseils à me donner? voir même des liens vers un site que je n'ai pas encore découvert et qui explique en détail se genre de chose?

(j'ai quand même fait pas mal de recherche sur google, je préfère le dire avant que certain me fasse la réflexion de ne pas chercher)

Je travail sur photoshop CS2.

S'il manque des renseignements faite le moi savoir,
merci de vos réponses et conseils parce que là je suis un peu perdu et démoralisé.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 21:54
Bonsoir arkangel,

Bon je n'y connais pas grand-chose aux mangas, par contre je peux te dire quelque chose niveau couleur : elles ne sont pas assez flashy et non complémentaires. Les mangas sont plutôt pastels dans la plupart des cas ou hyper flashys. Maintenant, pas de décor, donc difficile de dire. Je pense que c'est le tee-shirt vert bouteille qui coince un peu... Couleur froide pas trop top. Ou alors essaie dans le vert-d'eau (si tu veux rester dans le vert).
0
geronimo974
27 mars 2009 à 08:21
moi je trouve que c'est pas si mal juste un peu plat...
Tu peux gagner beaucoup de réalisme en trichant avec d'autres calques.
C'est une methode que j'utilisais au début : superpose plusieurs claques plus ou moins transparents avec différentes nuances de couleur. Genre vert plus foncé là où tu veux des ombres ou du blanc là où tu veux de la lumière... Utilise un outil difus pour que ça ne tranche pas trop...

Mais bon ce n'est qu'un petite triche les coloristes chevronnés pourraient m'insulter pour ce conseil !
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 08:53
Re,

Oui, j'ai oublié de dire que c'était pas mal du tout !!!
0
arkangel19 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
28 mars 2009 à 00:02
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'y ai travailler un peu. Déjà je me suis informé sur les couleurs complémentaires, je savais pas qu'un truc comme ça existait.
Et pour ceux qui est de jouer avec les effets d'éclairsissement en mettant plusieurs calques comme l'a dit geronimo974, j'ai agis directement sur les calques concernés en les éclairsissant par endroit.

Et voilà ce que ça donne :

http://www.easysharing.fr/images/80038/Lilim.jpg.html

Personnellement je le trouve mieu.
Bon y a toujours pas de fond certes mais j'y travail.

Voilà je voulais vous montrer les améliorations que j'ai pus faire gràce à votre aide.

Si vous avez des critiques à me faire sur mon dessin, je suis tout ouie, c'est en se faisant critiquer qu'on progresse.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 00:20
Ah ben voilà, c'est beaucoup mieux. As-tu Illustrator CS3 ? Lorsque tu crées des couleurs, tu as systématiquement les complémentaires.
Au pire, si tu me donnes tes nuances, je te donnerai les complémentaires.
Continue, c'est bien.
0
arkangel19 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
28 mars 2009 à 00:27
Merci.

Non j'utilise uniquement photoshop CS.

Pour les complémentaires j'ai trouvé un cercle chromatique sur wikipedia, donc je m'en sert.
Mais je sais pas si c'est vraiment le top mais ca a l'air de marcher.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 00:47
Ok, sinon dans Toshop, si tu crées ta couleur, je peux te donner rapidement la complémentaire au + juste.
Si tu en as besoin évidemment.
Bon courage.
0
tomhanks999_
28 mars 2009 à 01:31
j'aime que tu garde tes couleur mais seulement un peu de retouche

http://www.easysharing.fr/images/23988/wallpaper2_.jpg.html
0
geronimo974
28 mars 2009 à 08:05
ben perso si t as du gout je te dirais de ne pas faire gaffe aux couleurs complémentaires... Vas y au fealing...
Tous les ans certains graphistes testent de nouvelles associations de couleur qui font parfois fureur donc lache toi tu pourrais créer du nouveau qui sait...

Mais je suis suis assez d'accord essaie de te familiariser avec illustrator c'est dur mais assez magique pour la créa..
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 08:44
Re,

Je pense que selon le message que l'on veut faire passer dans ses dessins, le choix des couleurs est important.
Si la demoiselle est vêtue de noir sur l'image envoyée par Arkangel, moi perso, je ne la perçois pas de la même façon que si elle était vêtue de blanc. Ce n'est pas du tout le même ressenti.

Noir : mystère/tristesse/nuit...
Blanc : innocence/pureté...

Idem pour les cheveux violet : mystère/tristesse... Blonde ou autre, certainement pas le même impact.

https://www.graphorama.net/Symbolique-des-couleurs.html

Tout cela pour dire que les graphistes peuvent bien se lacher quant à l'utilisation des couleurs, mais sans oublier le message qui veulent faire passer.
0
28 mars 2009 à 15:53
Voilà je voulais vous montrer mon image fini:

http://www.easysharing.fr/images/60851/Lilim.jpg.html

Merci beaucoup de m'avoir aidé.

Maintenant c'est l'expérience qui m'apprendra le reste^^
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 15:58
Très très zoli, arkangel. Moi j'aime beaucoup.
Bonne continuation et bonne route à toi.
0