Demarage impossible sous ubunto

barca34 Messages postés 47 Statut Membre -  
barca34 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour, au demarrage ubunto8.10 sur un hp AMD64 il affiche erreur 17 jai pas de xp sur mon pc et meme la reinstalation c impossible sa sarrete au partitiponrmrnt svp aider moi merci
Configuration: Linux
Firefox 3.0.3

13 réponses

1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

Extrait de Manuel de Grub :
    17 : Cannot mount selected partition
        Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, 
        mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB. 
    Quel système de fichiers as-tu utilisé ?
    0
  2. barca34 Messages postés 47 Statut Membre 1

c exct 3 je pense desole si c pas ça merci
    0
  3. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
    Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
    0
  4. barca34 Messages postés 47 Statut Membre 1

c un c d original et je l verifier aussi merci
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. barca34 Messages postés 47 Statut Membre 1

jai essayer de reinstaler mais jai sa comme message : UserSetup failed with exit code 10. Further information may be found in /var/log/syslog. Do you want to try running this step again before continuing? If you do not, your installation may fail entirely or may be broken. voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
  7. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Essaie d'aller voir ce que contient /var/log/syslog, parce que sans ça c'est un peu maigre ;-((
    0
  8. barca34 Messages postés 47 Statut Membre 1

salut, find /boot/grub/stage1
    donne :Error 15: File not found
    !!!!!!!!!!!!!!!!!
    0
  9. barca34 Messages postés 47 Statut Membre 1

je vein de reinstaler ubunto svp que dois je faire pour arreter ce probleme derreur 17 car si je redemare c foutu merci
    0
    1. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Ben ça dépend... l'installation s'est bien passée ? Pas de problème au partitionnement ? Tu as supprimé toutes les partitions et tu en as recréées des nouvelles ?
      0
  10. barca34 Messages postés 47 Statut Membre 1

oui c bien passe jai fait partitonnement assiste car jau que ubunto sur mon pc
    0
  11. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Ben essaye de démarrer, de toutes façons tu n'as pas d'autres alternatives et nous ne sommes pas devins, donc...
    0
  12. barca34 Messages postés 47 Statut Membre 1

je v pas reinstaler a chaque fois ya une solution pour reparer cette erreur 17 non !!!!!!!!!!!!!
    0
  13. jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 898

Au fait c'est quoi comme disque dur ? ATA ? SATA ? SCSI ?
    0
  14. barca34 Messages postés 47 Statut Membre 1

c sata
    0