Partition avec fdisk

Fermé
Pat - 11 déc. 2004 à 12:46
 jyvaut75 - 21 nov. 2006 à 09:07
Bonjour,
j'ai acheté un nouveau PC avec un DD de 80GO;avant d'installer l'OS (win 98SE); j'ai voulu partitionner le DD avec fdisk en attribuant 30 GO pour C et le reste sur D ; or fdisk n' a reconnu que 12 GO sur les 80 GO disponibles ce qui du coup limite la taille de ma partition C.
aurais je oublié une manip ?
je précise que le DD de 80GO est bien pris en charge dans le bios.
Merci d'avance aux personnes susceptibles d'éclairer ma lanterne sur ce problème!
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
11 déc. 2004 à 13:23
bonjour,

deux solutions pour résoudre ton problème :

soit utiliser fdsik de Windows Mill... pour une simple raison qu'il sait gérer les disques durs de plus de 60Go.

soit utiliser Maxblast si tu as au moin un disque dur Maxtor sur ton pc

Si tu veux fdisk de Mill... voir mon site : http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
Merci pour l'info,
effectivement avec fdisk de Win me ,le DD de 80Go est bien reconnu.
Mille merci et bonne continuation!
0
Bonjour,

Win98FdiskM est probablement excellent, mais:
- lorsque je boote avec une disquette DOS 6.2
- que je mets une disquette contenant le dit exécutable (Win98 etc...), il m'est répondu:
"This program cannot be run in DOS mode".

Il faut faire comment alors?
0
Bonjour Le Druide,

bien aimable de proposer ton site MAIS TU NE DEVRAIS PAS ANNONCER GRATUIT un programme qui n'est en réalité qu'un programme D'ESSAI....donc QUI NE SERT A RIEN SAUF A PAYER l'enregristrement.
Aies correction de le signaler PAYANT.

Penses donc à mettre à jour TA PASSION afin que l'on ne soit pas amener à procéder à des téléchargements de programmes gratuits BIDONS

Bien à toi
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
11 déc. 2004 à 16:11
de passage de retour !

de quel programme tu veux parler ? ....

le druide sans la potion.
0
11 déc. 2004 à 16:16
je garde mon calme ! mais je crois que tu es un peux trop collèreux dans ta façon d'écrire ... je n'ai rien fais de mal alors STP pas de Majuscules dans tes messages.

0
11 déc. 2004 à 16:24
Alors de passage tu n'ai pas de retour ! ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour Le Druide,

désolé si les majuscules sont sensées exprimer la colère car Je ne suis nullement "colléreux"...

Je demande simplement que les informations données soient correctes...ce qui n'est pas le cas pour ton site où tu présentes WINDRIVERS EXPERT(ces majuscules ne sont pas signe de colère) dans ta section de FREEWARE alors qu'il est payant...
Cela signifie que si quelqu'un l'utilise pour sauvegarder ses "drivers" il sera probablement obligé de s'enregistrer, c'est à dire de payer, après la période d'essai.
Un programme qui propose une période d'essai n'est en aucun cas un programme gratuit...

Tu as donc raison de garder ton calme mais surtout de vérifier la justesse de l'information que tu donnes sur ton site "Ma Passion..."...
Il serait en effet plus exact, sinon correct d'y préciser (sic) "Windriver expert" est un programme avec essai gratuit de 7 jours, période d'essai après laquelle il vous faudra débourser XXX pour continuer à l'utiliser"

Bien à toi
0
Comme tu vois, j'étais de retour afin de mettre les points sur les i (sans majuscules)..
Que ta potion soit enfin buvable

De passage
0
11 déc. 2004 à 16:45
voila simplement ma réponse :

je ne suis pas tenu de responsable des changement apportés sur les distributions des softs. Contrairement à ce que tu dis et si tu sais lire ... le soft en en version Freeware. Voir ci-dessous.

WinDriver Expert 2.00
WinDriver Expert vous fournit un moyen de détecter et de sauvegarder facilement et rapidement les pilotes des périphériques présents sur votre système. Avec seulement un ou deux clics de souris, vous avez tous vos périphériques retracés et sauvegardés dans n'importe quel dossier. Un script d'installation de périphérique (INF) est inclus. Lorsque vous réinstallez ou mettez à jour Windows, vous trouverez les pilotes sauvegardés très utiles.

Site officiel: WinDriver Expert
Système d'exploitation : Windows
Type de licence: Freeware Version de WinDriver Expert : 2.00
Taille du fichier: 0.97 Mo
Catégorie logiciel: Utilitaires/Sauvegarde
Date version: Vendredi 02
Ajouté le: Mercredi 03 Novembre
Note globale 2/5 pour WinDriver Expert 2.00

0
Re Le Druide,

je sais lire (correction).

Tu conseilles donc des programmes que toi-même tu n'as pas vérifié ou utilisé ???
Ne penses-tu pas que c'est là mauvais service à donner aux utilisateurs du forum qui te font confiance ?
Moi j'ai vérifié....comme j'avais entendu parlé de ce programme d'essai j'ai téléchargé et installé et sais donc de quoi je parle...c'est l'essai de 7 jours qui est gratuit..après il faut payer
Ne vaudrait-il pas mieux t'abstenir de conseiller des programmes que tu ne connais pas ?
Je pense personnellement que le principe de ce forum est de parler de choses ou de programmes dont on a soi-même fait l'expérimentation afin d'être certain de la valeur du conseil que l'on donne...Reproduire une information erronnée ou tendancieuse n'est certes pas service à rendre ici.
Reconnaître erreur est premier pas vers l'amélioration
Bien à toi
0
11 déc. 2004 à 17:27
Ecoute, on n'es pas là pour débattre un soft qui devenu payant alors qu'à l'époque ou j'ai hébergé mon site le soft était gratuit.

Si t'en veux une preuve tape dans google " windrivers expert " et tu aura la réponse. De plus la personne qui télécharge un utilitaire pour l'utiliser est sensé de prendre connaissance des conditions d'utilisation, alors stop là ton baratin de critiqueur.
De plus Windrivers Expert n'est pas bidon comme tu le prétant.

je ne suis pas sur CCM pour qu'on me fasse la morale sur mon site point final. Il est là pour aider les débutants" et non les nuls comme certains les appels" dans un langage simple et compréhensible.

P.S pour te faire plaisir j'ai fais la correction.

0
Salut,

Pourrais tu me dire ou tu va dans le BIOS pour voir si ton DD est bien pris en charge.

D'avance Merci
0
11 déc. 2004 à 18:26
pourquoi cette question...

si tu regarde dans le setup du bios sur la première ligne tu as les informations sur les lecteurs installés, donc la reconnaissance des disques durs. Ensuite deuxième ligne ici tu lance la reconnaissance des lecteurs présent. Le résultat affiche en indiquant les valeurs des lecteurs.

0