HTML et QT

missn Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Deltax -
Bonjour,
je veux savoir s'il ya une relation entre le HTML et le logiciel QT qui permet de realiser des interfaces graphiques
et aussi quel logiciel permet de creer des interfaces graphiques en utilisant HTML
merci
A voir également:

2 réponses

loupius

Appelons un chat: 'un chat' et tout ira un peu mieux.
Qt n'est pas un logiciel mais une bibliothèque qui permet, à travers des programmes écrits dans un langage donné, de réaliser des interfaces graphiques.
HTML, c'est tout autre chose! Même si parfois on dit que c'est un langage, on oublie de préciser qu'il s'agit d'un langage de description de pages et non d'un langage de programmation.
Donc HTML et Qt sont deux choses qui n'ont rien à voir.
Dans Qt on utilise des 'widgets' qui affichent du texte, et, afin d'obtenir une présentation du texte moins basique, on est amené à utiliser des balises de description comme dans le HTML (d'ailleurs la dernière version de Qt accepte quasiment toutes les balises). Toutefois, à ma connaissance, avec Qt, HTML ne permet nullement de construire des interfaces graphiques.
1
missn Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

alors s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner un logiciel qui permettre de realiser une interface graphique en utilisant HTML
merci beacoup
0
Deltax

http://qt-project.org/doc/qt-5.1/qtgui/richtext-html-subset.html

Sauf erreur de ma part, ce lien montre qu'il est possible de d'afficher du html l'écran; donc pourquoi pas créer une interface avec

sinon pour créer une interface en html, rien de mieux qu'un navigateur et un bloc note :)
0