Problème démarrage pc, alimentation changée
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème démarrage pc, alimentation changée
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
4 réponses
juroks
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
7
26 mars 2009 à 18:39
26 mars 2009 à 18:39
Le Check Bios c'est un listening de ta configuration avant de démarrer sur un système d'exploitation.
Pour toi il faut aller dans le bios/Boot menu et mettre ton disque dur avant USB comme ça tu passeras pas par ton disque dur Externe ;)
Pour toi il faut aller dans le bios/Boot menu et mettre ton disque dur avant USB comme ça tu passeras pas par ton disque dur Externe ;)
Bonjour
Question bête mais sait-on jamais...
Tu as bien rebranché l'alimentation du disque dur ?
Question bête mais sait-on jamais...
Tu as bien rebranché l'alimentation du disque dur ?
en fait le branchement de la nouvelle alim ne rentre pas dans mon disque dur donc j'ai repris l'ancienne pour la brancher sur un nouveau cable...
J'explique mon branchement :
- connecteur principal 24 broches branché sur carte mère. Par contre j'ai un cable EPS 12V qui n'est pas branché (?)
- 1 cable branché sur l'alim (6 pin PCI-E) prenant sur la 1ere broche le disque dur, sur le 2eme le lecteur cd et sur le 3eme 2 petits cables rouge et noir (vers petit ecran afiichant température)
...
J'espère que mon problème vient de la!
J'explique mon branchement :
- connecteur principal 24 broches branché sur carte mère. Par contre j'ai un cable EPS 12V qui n'est pas branché (?)
- 1 cable branché sur l'alim (6 pin PCI-E) prenant sur la 1ere broche le disque dur, sur le 2eme le lecteur cd et sur le 3eme 2 petits cables rouge et noir (vers petit ecran afiichant température)
...
J'espère que mon problème vient de la!
juroks
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
7
26 mars 2009 à 17:26
26 mars 2009 à 17:26
Tu as verifier la connection sata ou IDE de ton disque dur ??
Ou encore une fois lancer pendant le Check du Bios est-ce que tu sens ton disque dur tourner (legere vibration) ?
Ou encore une fois lancer pendant le Check du Bios est-ce que tu sens ton disque dur tourner (legere vibration) ?
juroks
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
7
26 mars 2009 à 17:41
26 mars 2009 à 17:41
je dis ça a tout hazard regarde le cavalier pour definir master slave et change le de place
juroks
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
7
>
poupou85
26 mars 2009 à 17:50
26 mars 2009 à 17:50
C'est ton boot menu mais c'est pas grave ça encore.
Dans le Check bios au démarrage, tu as primary hard disk : maxtor 250 Go ?
Dans le Check bios au démarrage, tu as primary hard disk : maxtor 250 Go ?
poupou85
>
juroks
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
26 mars 2009 à 17:53
26 mars 2009 à 17:53
Qu'est ce que le check bios ?
Après réflexion, j'ai décidé de débrancher au cas ou mon disque dur externe avant de démarrer le PC...
Problème résolu ca marche, je l'ai branché une fois sous Windows et redémarrer. Tout marche!
Par contre si des personnes ont la solution technique à cela, je suis preneur et cela peut peut être servir à d'autres ?
Merci juroks
Problème résolu ca marche, je l'ai branché une fois sous Windows et redémarrer. Tout marche!
Par contre si des personnes ont la solution technique à cela, je suis preneur et cela peut peut être servir à d'autres ?
Merci juroks
3 mars 2010 à 20:10
J'ai également le msg "detect drives done, no any drive found" (mais sa ne m'empêche pas de rentrer sous windows).
ma confique......
MotherBoard : Asus Striker 2 Extreme
CPU : Intel Core 2 Quad 2,66Ghz
GPU : SLI nVidia GTX 280
RAM : 2x2Go DDR3 1600
HDD : Western Digital 300Go Vélociraptor
PSU (Allim.) : Thermaltake 1200W Toughpower
1er Boot --> Lecteur DVD
2nd Boot --> HDD
3e Boot --> USB
Mon plus gros problème est la carte reseau intégré (nVidia 790i Ultra SLI) qui me fait ramé à mort du style a metre 30 à 40sec à ouvrir une page alr que mon enciènne configue (juste la carte mère qui change qui était une Striker 2 Formula) ne prenait pas plus de 2 ou 3sec....
Aidez moi SVP c'est orible il me faut 2h juste pour lire mes mail........ CDT.