Fonction Excel
Résolu
kristoff95
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
-
kristoff95 Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kristoff95 Messages postés 103 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à connaître le range d'un cellule mais dans une plage à laquelle elle n'appartient pas :
dans la plage C1:C20 il y'a que des chiffres, je voudrais connaître le classement de la cellule D1 dans cette plage.
Si quelqu'un connait une solution merci d'avance !
Je cherche à connaître le range d'un cellule mais dans une plage à laquelle elle n'appartient pas :
dans la plage C1:C20 il y'a que des chiffres, je voudrais connaître le classement de la cellule D1 dans cette plage.
Si quelqu'un connait une solution merci d'avance !
A voir également:
- Fonction Excel
- Fonction si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Re
S'il ne s'agit que de classement, il suffit de déterminer la valeur du rang inférieur et de rajouter 1, soit:
=EQUIV(D1;$C$1:$C$20;1)+1
A condition que votre champ soit classé en ordre croissant et bien sur, vous obtiendrez une place équivalente au classement de la valeur suivante.
Crdlmnt
PS: pour être plus exact et conserver le classement lorsque D1 a un équivalent dans C1:C21, essayez:
=SI(ESTNA(EQUIV(D1;C1:C21;0));EQUIV(D1;C1:C21;1)+1;EQUIV(D1;C1:C21;0))
S'il ne s'agit que de classement, il suffit de déterminer la valeur du rang inférieur et de rajouter 1, soit:
=EQUIV(D1;$C$1:$C$20;1)+1
A condition que votre champ soit classé en ordre croissant et bien sur, vous obtiendrez une place équivalente au classement de la valeur suivante.
Crdlmnt
PS: pour être plus exact et conserver le classement lorsque D1 a un équivalent dans C1:C21, essayez:
=SI(ESTNA(EQUIV(D1;C1:C21;0));EQUIV(D1;C1:C21;1)+1;EQUIV(D1;C1:C21;0))
kristoff95
Messages postés
103
Membre
Dernière intervention
9
Merci de votre aide, ça fonctionne !