Alarme sous Access 2000/VB

Résolu/Fermé
damien_phenix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 26 mars 2009 à 14:19
damien_phenix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 - 31 mars 2009 à 10:03
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mon travail j'utilise Access 2000 et son code VB, depuis très peu de temps (je tiens à préciser que je suis novice en Access).

J'ai besoin d'aide car je dois réaliser une alarme sur une base que je n'ai pas conçu. Cette alarme doit répondre de la façon suivante :
- dans une table j'ai des dates de fin de contrat
- si des contrats se terminent dans les 15 jours à venir l'alarme doit le signaler à l'utilisateur, par une message box ou un formulaire sur lequel apparaît la liste des clients dont le contrat se termine avec le numéro de série de la machine ainsi que la date de fin de contrat (le contrat se terminant au plus tôt se trouvant en haut de la liste).
- si aucun contrat ne se termine dans les 10 jours à venir aucun message ne doit apparaître
- l'alarme doit s'activer automatiquement au démarrage de la base de donnée (si un contrat se termine sous les 15 jours, sinon il ne doit rien se passer), et par l'action sur un bouton.
- un formulaire s'ouvre déjà automatiquement au démarrage de la base de donnée.

Pour information :
- Les dates de fin de contrat et les numéros de série se trouveront dans une table Machine.
- Les noms des clients se trouvent dans une autre table Societe.

Je suppose qu'il faut que je réalise une requête afin de regrouper les différentes informations dont j'aurais besoin (date de fin de contrat, numéro de série machine, nom du client,...).

Que me conseillez vous message box ou formulaire??
Comment puis je calculer mes dates à 15 jours d'avance?
Comment est ce possible de classer des dates?

Merci d'avance.

Damien
A voir également:

1 réponse

damien_phenix Messages postés 15 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
31 mars 2009 à 10:03
J'ai trouvé une solution à mon problème.

Merci quand même.

Damien
0