Php et site html

fredo12200 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zao_67 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
peut on inserer des pages en php sur un site en html ????
hebergeur peut accepter les pages en php !!!
Ou faut il reecrire tous le site en php ???
A voir également:

7 réponses

soumia

bonjour
stp aide moi
j'ai éxécuter ce programme

table COLS=3 cellpadding="2" cellspacing="2" border="0"
style="text-align: center; width: 80%; margin-left: auto; margin-right:
auto;">
<tbody>
<tr>
<center><form method="post" action="saisie.php" name="">
<td style="vertical-align: top; text-align: center; width: 33%;">
<p><b>NOM<br></b></p>
<b><input type="text" name="nom" maxlength="20"></b></td>
<p><b>PRENOM<br></b></p>
<b><input type="text" name="prenom" maxlength="20"></b></td>
<p><b>CODE<br></b></p>
<b><input type="text" name="code" maxlength="3"></b></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<br>
<br>
</center>

<br>
<center>
<p><b><input type="submit" name="submit" value="Envoyer"> <input
type="reset" name="submit2" value="Effacer">
</b></p>
</form>
</center>

et j'ai éxécuter ce programme :

<?
include("sql.inc");
mysql_connect($hote, $user, $password);
mysql_select_db("basel")
or die("Ouverture base impossible");
if($nom)
{
mysql_query("INSERT INTO

untel(nom,prenom,code)
VALUES('$nom','$prenom','$code')")
or die("Ecriture impossible");
}
mysql_close;
?>

j'ai obtenue:

Warning: main(sql.inc): failed to open stream: No such file or directory in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\saisie.php on line 2

Warning: main(): Failed opening 'sql.inc' for inclusion (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP1-7\php\pear\') in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\saisie.php on line 2

Notice: Undefined variable: hote in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\saisie.php on line 3

Notice: Undefined variable: user in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\saisie.php on line 3

Notice: Undefined variable: password in c:\program files\easyphp1-7\www\nouveau dossier\saisie.php on line 3
Ouverture base impossible

mérci
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Salut,
il te manque le fichier sql.inc
c'est pour ca que tu as tout ces messages d'erreur.
0
pm

Bonjour,

Le fichier sql.inc doit contenir les infos pour la connexion à ton serveur mysql, c'est à dire en local :

<?
$hote="localhost";
$user="root";
$password="";
?>

à remplacer par les coordonnées de ta base chez ton hébergeur.

Bon courage.
0
Zao_67 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut
C'est simple si tu ve metre du php dans une page il faut nommé cette page *.php pour que cela fonctionne! Ensuite il faut un hegereur qui prend en charge le php!
Ce qui est genial ensuite c'est que tu pe coder ta page en html puis d'est que tu ve inserer du php tu a juste a metre dans le script a l'endoi ou tu ve l'insert:
 <? Ton code ici ? >

Fait sa: les pages ou tu ve inserer du php: renome les en le_nom_de_ton_fichier_en_html.php au lieu de .html
Il faut pas oublier non plus de modifié les liens de t page (Exemple: Lien vers Acceuil.html faudra le metre en Acceuil.php une fois que tu aura renomer le fichier) ensuite ta plus cas inserer les script php dans tes page avec <? ?>

Petite presision: Si tu code en html internet explorer peux l'ouvrir en local par contre avec le php il te faudra le metre en ligne pour voir le resultat! (A moins que tu instal un serveur sur ton ordinateur...)

ZaO
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fredo12200 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci à ZAO_67,
je vais tester tous ça
et effectivement j'ai installer avec EASY php un serveur sur mon pc pour tester
A+
0
soumia

bonjour
j'ai fait un sondage dans une page web et je veux envoyer ces informations par le boutton envoyer.
qu'est ce que je doit faire stp aide moi
mérci
0
fredo12200 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

à soumia,
pour la premiere question c'est un certain PM qui t'a répondu mais en ce qui concerne ton sondage il me faudrait voir cette page ou ce site pour comprendre ta question !!!!
A+
0
Zao_67 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

rebonjours
alors pour le sondage...
cherche sur google une foi c'est pas mal!
Le truc c de faire un code de recuperation de variable (exemple avec $_GET()

va sur phpfrance ou sur phpdebutant c'est trés bien expliquer sinon cherche sur google "recuperation de variable" ensuite pour le reste fait travail ton imagination tu peux par exemple metre toute les reponses dans un fichier .txt que tu aura juste a inclure dans ta page php grace a "inlude"

ZaO
0