Modofication de texte en ligne pour site web

Résolu
cobra85 Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Airmouss Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis administrateur d'un site pour une association et je voudrais que 2 ou 3 personnes puissent mettre des infos, nouveauté sur la page d'accueil mais sans qu'ils aient acces au reste du site.

Existe-t-il un code (php, mysql, ...) ou un utilitaire que l'on peut inclure à la racine du site qui permet cela.

Merci

PS: si ce n'est pas tres clair dite le moi
--
A voir également:

2 réponses

Sandriine Messages postés 1255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   283

Bonjour,

Il existe des logiciels de gestion de contenu appelés CMS, qui te permettent de créer des groupes d'utilisateurs, et de leurs donner des droits d'accès à certaines rubriques ou pages.

Je pense que c'est ce qu'il te faut. Je n'en est jamais mis en place mais ça permet à des non-informaticiens de modifier le site sans connaissances particulières en html.

Ceux que je connais : SPIP, Joomla.

Cordialement,
Sandrine
0
Airmouss Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

installe le cms phpboost et t'aura droit de mettre des modérateurs comme des administrateur par défaut de ne changer que ce que toi tu souhaiterais qu'un admin ou modo puisse accéder .

j'espère t'avoir aider
0