PHP sélection d'une ligne

Fermé
dolcewhatelse33 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 26 mars 2009 à 09:40
juanou Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 26 mars 2009 à 15:40
Bonjour,
J'aimerais sélectionner une ligne d'un tableau (nom, prenom d'un patient) à l'aide d'un bouton. Lorsque l'on clique sur le bouton correspondant à la ligne du patient x, une page php s'affiche avec toutes les informations de ce patient!

Voici mon tableau:
<form id="form2" method="post">
      			<table width="563" height="65" border="5">
                	<tr>
               	  		<td align="center" width="85" height="20" bgcolor="#FFFFFF"><div align="center" class="Style1">n&deg;sec</div></td>
                		<td align="center" width="148" bgcolor="#FFFFFF"><div align="center" class="Style1">Nom</div></td>
               	  		<td align="center" width="154" bgcolor="#FFFFFF"><div align="center" class="Style1">Prénom</div></td>
               	  		<td align="center" width="140" bgcolor="#FFFFFF"><div align="center" class="Style1">Sélectionner Patient </div></td>
                	</tr>
					<?php	for ($i = 0; $i<count($tab); $i++)
							{?>
                	<tr>
				  		<td height="26"><div align="center" class="Style3"><?php echo ($tab[$i]->getNumSec()); ?></div></td>  
						<td><div align="center" class="Style3"><?php echo ($tab[$i]->getNomPatient()); ?></div></td>
      					<td><div align="center" class="Style3"><?php echo ($tab[$i]->getPrenom()); ?></div></td>
               			<td><div align="center" class="Style3"><input type="submit" name="Submit2" value="Sélectionner" /></div></td>
					</tr>
					<?php
							}?>
        		</table>
			</form>

Voici ma fonction qui affiche:
public function getPatients()
	{
		$tab=array();
		$reponse = mysql_query("SELECT * FROM t_patients");
		$nbPatients = 0;
		while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
		{
			$tab[$nbPatients]= new patient($donnees['numSec'], $donnees['nom'], $donnees['prenom'], $donnees['dateOp'], $donnees['commentaires']);
			$nbPatients++;
		}
		return $tab;
	}

Merci de votre aide..
A voir également:

1 réponse

juanou Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 58
26 mars 2009 à 15:40
Salut.

Moi à ta place j'aurais complètement laissé tomber le formulaire. Je crois qu'il ne te sert à rien.

Ton tableau fera très bien l'affaire, et à la place de tes boutons, je te suggère de simples lien <a>

Dans ces liens, il s'agit de pointer la page php où tu afficheras les information sur ton patient, en précisant le numéro de cq du patient.

ça donnera donc quelque chose comme :
<a href="patient.php?numSec=<?php echo $tab[$i]->getNumSec()?>">S&eacute;lectionner</a>

Et puis dans patient.php, tu récupéreras le numéro à travers la variable d'environnement $_GET['numSec']

Pour obtenir les infos sur le patient il te faudra alors passer la requête mysql suivante :

$reponse = mysql_query( "SELECT * FROM t_patients WHERE numSec=".$_GET['numSec'].";" );

Et tu n'auras plus alors qu'à afficher le résultat de ta requête.

Mais de façon générale je constate que tu te compliques un peu la vie avec mysql. Je te recommande d'aller jeter un oeil à ce tutorial très bien fait. C'est avec ça que j'ai appris, et il me semble que ça a été une bonne bases pour en apprendre beaucoup plus par la suite.
cette page là en particulier devrait t'aider : http://www.phpdebutant.org/article66.php
0