Envoyer email en php

hiddouche Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
JE SUIS ENTRAIN D'ENVOYER UN MESSAGE EN UTILISANT LE PHP VOILA MON CODE DE MA PAGE "envoyer.php"

<?php
//destinataire :
$to = "hiddouche_simo@hotmail.fr";

// sujet :
$subject = "Un message en HTML";

// message :
$message = "
<html>
<head>
<title>Un message en HTML</title>
</head>
<body>
<p>On écrit son code HTML ici</p>
<table>
<tr>
<th>Par exemple</th><th>un tableau</th><th>avec</th><th>des données</th>
</tr>
<tr>
<td>Guillaume</td><td>3</td><td>Août</td><td>1970</td>
</tr>
<tr>
<td>Sandra</td><td>17</td><td>Août</td><td>1973</td>
</tr>
</table>
</body>
</html>";

// Pour envoyer du mail au format html, vous pouvez configurer le type content-type :
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
$headers .= "content-type: text/html; charset=iso-8859-1\r\n";

// D'autres en-têtes : errors, From cc's, bcc's, etc :
$headers .= "From: Alain <khona2007@hotmail.com>\r\n";

//envoi du mail :
mail($to, $subject, $message, $headers);
?>

MAIS CE CODE DONNE UN ERREUR VOILA L ERREUR

" Warning: mail() [function.mail]: Failed to connect to mailserver at "localhost" port 25, verify your "SMTP" and "smtp_port" setting in php.ini or use ini_set() in C:\wamp\www\emailfonction.php on line 38 "

et j'arrive pas a solutionne merci de m'aider

3 réponses

Harricote Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Quel est ton hébergeur ?
0
hiddouche Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

MERCI Harricote je travaille sous wamp server donc mon hebergeure c'est APACHE tous simplement
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

En local ça peu pas marcher sans configurer un serveur SMTP. Pour ça il faut modifier le fichier php.ini mais je laisse le soin à d'autre de t'expliquer ou a toi de faire la recherche.
0